Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

empoissonement trop tot  Empty empoissonement trop tot

Dim 6 Juil 2014 - 16:21
Bonjour , jai agrandit mon bassin de 300l par un 2000l seulement durant les travaux les poissons étaient dans un petit recuperateur et donc une fois le nouveau bassin en eau avec l'eau de ville jai directement remis les 5 poissons rouge et jai acheter la semaine d après 2 petites kois .. jaimerai savoir les risques que je court a pas avoir attendu 3 semaines ?
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

empoissonement trop tot  Empty Re: empoissonement trop tot

Dim 6 Juil 2014 - 16:26
Dans un premier temps si il y a eu un changement de température trop brutal, tes poissons peuvent déclencher des maladies dues au stress.
Ensuite tu vas avoir le droit à une montée de nitrite, ce qui est mortel dans la majorité des cas.
Ce qu'il faut faire, c'est ensemencer ton filtre le plus vite possible.
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

empoissonement trop tot  Empty Re: empoissonement trop tot

Dim 6 Juil 2014 - 16:46
Pour le changement de température je ne pense ils sont en pleine forme pour le pic de nitrite l année passer je n avais pas respecter et aucuns dommages seulement cette année jai des kois et j y tient donc est ce que une fois ensemencer je n aurai plus de montée de nitrite ou il y a encore des chances ? Vu le prix des bacteries dans ma jardinerie je préfère être sur . Autre moyen ressortir les poissons pendant ce pic de nitrites?merci de votre aide
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

empoissonement trop tot  Empty Re: empoissonement trop tot

Dim 6 Juil 2014 - 17:28
Mets nous des photos de ton bassin et détail ta filtration, ce sera plus facile de te conseiller par la suite
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

empoissonement trop tot  Empty Re: empoissonement trop tot

Dim 6 Juil 2014 - 18:38
J ai présente mon bassin dans la rubrique prestation le titre c'est " bonjour" en commentaire il y a les photos la filtration est un filtre maison avec une poubelle 80l pompe 2m3/h et uvc 7 watts entrée par en bas qui traverse bout de gaines puis des sortent de billes d argiles exprès pour la filtration bio puis pouzollane
Frankoïs
Frankoïs
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 28
http://fran71.e-monsite.com/

empoissonement trop tot  Empty Re: empoissonement trop tot

Lun 7 Juil 2014 - 12:50
empoissonement trop tot  639599 
Oui ensemmence bien ton filtre ça devrait diminuer les effets néfastes !!
Moi non plus je n'avait pas respecter le temps d'attente et mes poissons n'ont aucun dommages !!
Maintenant je ne peux pas conseiller de faire ça parceque si les poissons meurent ce sera de ma faute !!! empoissonement trop tot  471472 
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

empoissonement trop tot  Empty Re: empoissonement trop tot

Lun 7 Juil 2014 - 20:16
Bonsoir, suivant vos conseils jai acheter aujourd'hui des bactéries que je vient de mettre dans le bassin en coupant l UV les poissons ont l air de bien se porter je les nourris une fois par jour avec JBL koi midi . J espère éviter tout problemes de nitrite avec l ensemmencement .. merci pour vos conseils je vous tient au courant ..
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

empoissonement trop tot  Empty Re: empoissonement trop tot

Lun 7 Juil 2014 - 20:24
En plus d’ensemencer, tu peux apporter de l'oxygène. ne nourris pas trop tes poissons, le but est de limiter les déchet organiques, enlèves régulièrement les saletés sur le fond du bassin le premier mois
A 20° la montée de nitrite ce fait vers le 12 ème jour elle redescend après 6/8 jours de plus. Ceci n'est pas une science exacte, seule un teste nitrite peut confirmer le pic de nitrite. Le comportement des poissons peut-être une bonne indication en cas de mal-être ( pipage en surface)
Contenu sponsorisé

empoissonement trop tot  Empty Re: empoissonement trop tot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum