Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
js55
Régulier
Régulier
Date d'inscription : 15/03/2015

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Lun 27 Avr 2015 - 18:55
c'est sympas la vue d'ensemble ! :apl: :bravo: :plus1:
avatar
Invité
Invité

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Lun 27 Avr 2015 - 20:24
C'est fait avec goût !  :apl:
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Lun 27 Avr 2015 - 20:27
:plus1: 

Ton UV est branché ?
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Lun 27 Avr 2015 - 20:36
Je suis épaté du résultat vu ton age, ça promet pour plus tard :apl: :apl: :apl:
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Lun 27 Avr 2015 - 20:44
Merci à tous, sairox m'on UV est debranché mais je ne pense pas que ce soit la cause de mon soucis puisque l'eau n'est pas verte mais trouble, et ce depuis que j'ai remis mon nénuphar a l'eau en terre argileuse... Je vais tout de même branché l'uv demain pour voir, je l'es debranché il y a 3 jours parceque j'ai mis des bacteries mais maintenant je peut le remettre..
Merci nagol et ce petit bassin je le prend comme un entrainement, une sorte de formation pour mon futur bassin dans quelques années...:)
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Lun 27 Avr 2015 - 20:50
L'eau trouble peut être du à une forte concentration de bactéries, dans ce cas, un UV résoud le problème. Dans ton cas, il peut s'agir en effet d'un problème lié à la terre argileuse de ton nymphéa. Vérifies tout de même que de la terre ne soit pas tombée dans le bassin, les carpes ne vont cesser de la remettre en suspension........... un coup d'aspi pour régler le problème..........
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Lun 27 Avr 2015 - 21:25
Je vais branché l'uv au cas ou demain on verra bien :) j'ai déjà vérifié que la terre n'est pas tombé et bien non tout est en place j'ai même des graviers par dessus mais je voit souvent les kois aller voir quand même.. j'aimerai passer un coup d'aspi dans ce bassin mais les tarifs d'un aspirateur et le bugdet bassin de cette année m'en empeche.. Je vais peut etre voir pour en louer un..
Titousaure
Titousaure
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Listrac médoc (Gironde)
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 54

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Mar 28 Avr 2015 - 0:58
Salut nico9.
Belle réalisation. Tu t'es bien débrouillé, et ta p'tite nouvelle Showa est super belle. Pour ton eau soit patient elle va s'éclaircir.
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Mar 28 Avr 2015 - 9:17
Merci titousaure :)
Ce matin mon père me reveille en urgence a 7h le bassin perd de l'eau!! 30cm d'eau de perdu soit 30/100 de l'eau du bassin, en fait hier j'avais mis de la ouate et elle s'est encrassé et le bidon du filtre a débordé, donc plus de peur que de mal mais heureusement qu'on la vu a temps sinon j'aurai retrouvé les poissons faire bronzette :( donc voila j'ai enlevé la ouate et remis de l'eau.. je laisse les brosses seulement, plus de ouate, et je vais etre patient comme dit titousaure mais grace a ce gros changement d'eau je vois bien le fond mais elle reste un peu trouble (ps: j'ai remis l'uv en route )..
J'ai oublié de vous montrer hier aussi j'ai mis dans le coin dans les galets un palmier phoenix et dans l'eau un thalia a 50cm de profondeur pour l'instant il ne dépasse pas encore..
projet filtration pour le printemps - Page 9 20150422
projet filtration pour le printemps - Page 9 14301410
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Mar 28 Avr 2015 - 10:05
Plus de peur que de mal. Tant mieux, c'est le métier qui rentre.
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Mar 28 Avr 2015 - 15:50
Ouf, et tant mieux pour toi et tes projet filtration pour le printemps - Page 9 866416
Vu que tu es dégourdi, pourquoi ne pas te fabriquer un préfiltre à grille ;)
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Mar 28 Avr 2015 - 18:06
Oui tant mieux! pour le FAG yac j'y avais pensé mais celui ci depasserait de mes poutres et se voir donc bof esthétiquement mais je vais laisser voir si le besoin s'en fait vraiment sentir, la grace a ce gros changement l'eau est transparente jusqu'au fond tout vas bien donc :)
avatar
Invité
Invité

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Mar 28 Avr 2015 - 18:19
J'en connais un qui oublie de fermer la vanne de son filtre ...  :sifle: projet filtration pour le printemps - Page 9 728697 projet filtration pour le printemps - Page 9 57600
Tu n'es pas le seul à faire des bêtises, nous en faisons tous...
Le tout, c'est de ne pas refaire les même...
J'en connais qui... :ptdr:
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Mar 28 Avr 2015 - 19:54
A la faut le faire quand même :ptdr:
Mais je ne referai pas les même lorsque je mettrai de la ouate pour affiner ce sera que pendant la journée ou je suis la pour surveille régulièrement..
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Mar 28 Avr 2015 - 20:38
Gloup a écrit:J'en connais un qui oublie de fermer la vanne de son filtre ...  :sifle: projet filtration pour le printemps - Page 9 728697 projet filtration pour le printemps - Page 9 57600
Tu n'es pas le seul à faire des bêtises, nous en faisons tous...
Le tout, c'est de ne pas refaire les même...
J'en connais qui... :ptdr:
C'est qui qui !!!! :sifle: :sifle: :sifle:
avatar
Invité
Invité

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Mar 28 Avr 2015 - 20:40
eb30 a écrit:
C'est qui qui !!!!   :sifle: :sifle: :sifle:
Un gars du Chud avec un bananier, je crois !!!
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Mar 28 Avr 2015 - 20:49
:scratch: :scratch: :scratch: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Mar 28 Avr 2015 - 20:52
:scratch: :scratch: Vois pas qui non plus :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Titousaure
Titousaure
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Listrac médoc (Gironde)
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 54

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Mer 29 Avr 2015 - 22:37
C'est vrai que ça peut être tentant de mettre une mousse ou ouate de filtration fine, pour accélérer le processus mais ça colmate vite.
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Jeu 30 Avr 2015 - 21:13
Cest vraiment efficace mais je pense quil faut le mettre la journée et surveiller régulièrement et ne pas le laisser la nuit,mais bon la mon eau est transparente donc tout vas bien
Titousaure
Titousaure
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Listrac médoc (Gironde)
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 54

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Dim 3 Mai 2015 - 19:58
J'ai eu le même problème que toi suite à plusieurs plantations, mon eau était noirâtre (visi à 30 cm). J'ai essayé ce matin un floculant (Crystal Water de chez Tetra) et en 2 Heures mon eau s'est grandement éclairci. On voit désormais quasiment le fond à 1.20m. En fait les fines particules se sont agglomérées entre elles pour former des boules cotonneuses que les filtres ont bien absorbés..
Bon à savoir.
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Dim 3 Mai 2015 - 21:28
Super, merci de se renseignement titousaure!! Je vais me renseigner car mon eau est clair je distingue le fond mais c'est pas le top donc je vais voir pour mettre un produit du même style !:)
carperic62
carperic62
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : lillers (62190) pas de calais
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 53

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Dim 3 Mai 2015 - 21:50
nico9 a écrit:Super, merci de se renseignement titousaure!! Je vais me renseigner car mon eau est clair je distingue le fond mais c'est pas le top donc je vais voir pour mettre un produit du même style !:)
:scratch: je ne te comprend pas ton eau est clair tu vois le fond mais c'est pas le top :scratch:
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Dim 3 Mai 2015 - 22:05
En fait mon eau est clair, je vois le fond quand les poissons sont posés sur le fond je les vois mais c'est un peu trouble, l'an passé mon eau était vraiment transparente jusqu'au fond.. La mon eau est vraiment très transparente en surface mais un peu trouble sur le fond, mais quand il y a du soleil dessus l'eau tes nickel mais dans l'ombre c'est un peu trouble.. Difficile expliquer bon je vais garder le nom du produit de titou dans un coin de ma tete et laisser le temps voir si sa s'améliore..
Contenu sponsorisé

projet filtration pour le printemps - Page 9 Empty Re: projet filtration pour le printemps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum