Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

vidange du bassin, redémarrage?? Empty vidange du bassin, redémarrage??

Dim 1 Mar 2015 - 21:50
bonjour,
déja pour commencer, j'avais acheter l'an passer au printemps un pot en jardinerie de liquide transparent, des bactéries. C'est pour 5000l j'ai donc utiliser que la moitier, j'ai stocker l'autre moitier dans un cabanon de jardin, température variante, sont elle encore opérationnelle? j'ai de gros doutes
Ensuite, j'aimerai vidanger mon bassin, pour passer un coup de karcher sur tout le tour, les poutres, les lames de terrasse qui font la margelle etc mais je ne veut pas que tout la saleté retombe dans l'eau et la pollue et j'aimerai aussi nettoyer la bache qui est bien recouverte.. J'ai penser récuperer l'eau et la stocker dans des bidons poubelles etc puis la remettre apres, de ce fait je ne risque pas de montée de nitrite ou autre, seulement il est évident je ne pourrai pas stocké mes 2000l quel est le minimum qu'il faut garder pour eviter un changement d'eau trop brutal et un déséquilibre..je pense pouvoir stocker 1000l en tout, pas plus, ca sera suffisant ou je rajoute des bactéries? J'ai aussi vu faire pipi dans le bassin ...
Merci de m'aiguiller
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

vidange du bassin, redémarrage?? Empty Re: vidange du bassin, redémarrage??

Mar 3 Mar 2015 - 12:27
personne?
nénuphare rose
nénuphare rose
Féminin
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 66

vidange du bassin, redémarrage?? Empty vidange du bassin, redémarrage??

Mar 3 Mar 2015 - 13:35
bonjour,
perso avec un aquarium ont garde 50% de l'eau je suppose que pour un bassin aussi ,pour les bactéries,en dessous 8 à 10° elles ne sont pas encore très active voir quel température vous avez chez vous
avatar
Invité
Invité

vidange du bassin, redémarrage?? Empty Re: vidange du bassin, redémarrage??

Mar 3 Mar 2015 - 14:04
nico9 a écrit:personne?
Je te conseille de lire ceci → Clique !
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

vidange du bassin, redémarrage?? Empty Re: vidange du bassin, redémarrage??

Mar 3 Mar 2015 - 17:29
nénuphare rose a écrit:bonjour,
perso avec un aquarium ont garde 50% de l'eau je suppose que pour un bassin aussi ,pour les bactéries,en dessous 8 à 10° elles ne sont pas encore très active voir quel température vous avez chez vous

l'eau ne contient presque pas de bactéries nitrifiantes, la majeur partie des bactéries se trouvent dans le 1er cm de substrat (aquarium) et dans les masses filtrantes. Garder même 100% de l'eau reste un gros risque, le mieux est de remettre une bonne partie des masses filtrantes du filtre( encore faut-il conserver celles-ci dans de bonnes conditions)
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

vidange du bassin, redémarrage?? Empty Re: vidange du bassin, redémarrage??

Mar 3 Mar 2015 - 18:21
Ok je ne vais donc pas vider le bassin la fine couche d'algue sur la bache restera, apres tout, ce n'est pas une piscine, mais pensez vous que mes bacteries sont encore vivantes apres 1ans dans leur pot ou pas? Puis je les utliser? merci
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

vidange du bassin, redémarrage?? Empty Re: vidange du bassin, redémarrage??

Mar 3 Mar 2015 - 18:33
nico9 a écrit:Ok je ne vais donc pas vider le bassin la fine couche d'algue sur la bache restera, apres tout, ce n'est pas une piscine, mais pensez vous que mes bacteries sont encore vivantes apres 1ans dans leur pot ou pas? Puis je les utliser? merci
il doit y avoir une date de limite sur l'emballage
Contenu sponsorisé

vidange du bassin, redémarrage?? Empty Re: vidange du bassin, redémarrage??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum