Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
ludo
ludo
Membre
Membre
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 49

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Notre bassin en cours d'aménagement

Mer 1 Avr 2009 - 15:57
2 petites photos (de pietre qualité) du bassin en cours d'aménagement.

Il y a encore beaucoup de travail : aménagement autour du bassin, intégration du filtre, construction de la cascade en résine polyester + bypass,camouflage des tuyaux etc...

L'eau est aujourd'hui bcp plus claire que sur les photos avec 3 jours de filtration en +.

On ne voit pas toutes les plantes sur les photos

A+

Ludovic
ludo
ludo
Membre
Membre
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 49

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Mer 1 Avr 2009 - 16:00
J'essaie de nouveau de poster les images
Notre bassin en cours d'aménagement P30-0312
Notre bassin en cours d'aménagement P30-0313
syljou
syljou
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : port de bouc ( 13 )
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 53

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Mer 1 Avr 2009 - 16:22
je suis sur que tu te ferra un petit paradis et tu devrais mettre tes plantes directement dans le bassin sans leur pot au niveau de la zone de marrais
ludo
ludo
Membre
Membre
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 49

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Mer 1 Avr 2009 - 16:26
Merci du conseil,
On n'osait pas le faire de peur que du terreau aquatique souille l'eau du bassin, en cas de pluie par exemple

Ludo
syljou
syljou
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : port de bouc ( 13 )
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 53

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Mer 1 Avr 2009 - 16:27
ca risque rien et ca ferra plus joli
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Mer 1 Avr 2009 - 16:51
:bravo: je vois arriver encore un superbe bassin, une fois les plantation en place avec le dessus bien recouvert de pouzzolane ce qui évitera les remonté de terreau, tu pourras remonter l'eau du bassin au dessus de celle ci
ludo
ludo
Membre
Membre
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 49

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Mer 1 Avr 2009 - 16:57
merci pour les infos
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Mer 1 Avr 2009 - 19:14
:bravo: sa prend forme c'est comme moi petit a petit la j'attend mes plantes aquatique , sinon bonne continuation
Solcarrelus
Solcarrelus
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Braine-le-Château Belgique
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Mer 1 Avr 2009 - 21:16
J'aime la forme du bassin Notre bassin en cours d'aménagement 210468
ludo
ludo
Membre
Membre
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 49

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Ven 3 Avr 2009 - 9:09
Bonjour à tous,

L'aménagement se poursuit.

Hier nous avons mis de l'élodée dans le bassin, ce WE c'est l'aménagement autour du bassin.

Par contre l'eau est devenue très claire et désormais on voit le fond d'un noir uniforme (à part les plantes). Je trouv e cela très moche. Que pouvons nous mettre au fond du bassin ? Du gravier d'aquariophilie (j'en ai qques kg qui trainent de nos aquariums), de la pouzzolane ou autre?

D'avance merci

ludo
avatar
Invité
Invité

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Ven 3 Avr 2009 - 11:14
Il suffit de mettre un pot avec plante oxygenante ou nenuphars ou quelques graviers mais pas trop par la suite des algues se forment et ça devient plus naturel, Tu peux aussi mettre un pot renvese ça fait des cachettes pour les poissons. Laisse ton eau vieillir tu verra ça change... Notre bassin en cours d'aménagement 387459 patience, patience comme dit Papou.
ludo
ludo
Membre
Membre
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 49

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Ven 3 Avr 2009 - 11:51
merci
ludo
ludo
Membre
Membre
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 49

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Lun 6 Avr 2009 - 9:20
Bonjour à tous,

Ci-dessous, 2 photos de l'aménagement qui se poursuit.

Au niveau de la zone marais on a planté directement les plantes sans pot avec bcp de pouzzolane dessus. C'est vrai que c'est plus sympa.
ludo
ludo
Membre
Membre
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 49

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Lun 6 Avr 2009 - 9:42
Notre bassin en cours d'aménagement P06-0410

Notre bassin en cours d'aménagement P06-0411
avatar
Invité
Invité

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Lun 6 Avr 2009 - 11:42
petite idee sur ma pompe j'ai mis un panier en plastique ( en fait c'est un caddy jouet d'enfant) sur laquelle se trouve mon filtre interne et j'ai pose des pierres plates pour cacher .

Notre bassin en cours d'aménagement Imgp9236
ludo
ludo
Membre
Membre
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 49

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Lun 6 Avr 2009 - 13:59
Bonjour,

Merci de l'idée. Je vais la mettre en application car je cherchais quelque chose pour la cacher

Merci

Ludo
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Lun 6 Avr 2009 - 16:38
Bonjour
:bravo: c'est jolie l'aménagement du sol autour du bassin, pour faire ce genre de sol de couleurs il est conseillé de mettre un plastique sous les gravillons pour éviter que les mauvaise herbes poussent un peu partout ;)
Tu as prévu quelque chose pour cacher le bord du bassin ?
Je verrai bien des pierres plates scellé sur le pourtour un peu dans ce style
Notre bassin en cours d'aménagement 7
ludo
ludo
Membre
Membre
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 49

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Mer 8 Avr 2009 - 9:21
Bonjour,

Oui on pense poser des pierres plates sur le rebord du bassin pour cacher le PE.

On cherche encore ce qu'on va mettre. Ce que tu nous présentes correspond à ce qu'on recherche, reste à trouver un distributeur près de chez nous.
Contenu sponsorisé

Notre bassin en cours d'aménagement Empty Re: Notre bassin en cours d'aménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum