- WanwanMembre
Eau verte revenue en 4 jours.
Dim 24 Juil 2016 - 19:19
Bonsoir,
J'ai mis en route mon bassin de 3000 litres environ il y a 2 mois. Peuplé de 8 carpe koi assez jeunes.
Mon eau est devenue verte au bout de 25-30 jours, Il y a une semaine j'ai du changer l'eau (environ 1500 litres) pour retirer le dépôt de poussière de pouzzolane quand j'ai fais ma filtration.
L'eau à été claire durant 3-4 jours, mais depuis elle est redevenue verte...
J'ai une cascade de 2m²/h (sortie de filtre). Niveau filtration, elle est en trois parties. Une partie naturelle avec les plantes, puis un passage dans de la pouzzolane sur 60 cm de long et 45 de profondeur, et ça passe dans le filtre mécanique( ouate, mousse, céramique)
Je n'ai pas d'UV et ni de pompe à oxygène installer dans le bassin.
Le fait de mettre ma pompe à oxygène (3600l/H) diminuera t-il la prolifération de cette micro-algue.
L'UV, j'y pense mais pas forcément les finances pour le moment.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai mis en route mon bassin de 3000 litres environ il y a 2 mois. Peuplé de 8 carpe koi assez jeunes.
Mon eau est devenue verte au bout de 25-30 jours, Il y a une semaine j'ai du changer l'eau (environ 1500 litres) pour retirer le dépôt de poussière de pouzzolane quand j'ai fais ma filtration.
L'eau à été claire durant 3-4 jours, mais depuis elle est redevenue verte...
J'ai une cascade de 2m²/h (sortie de filtre). Niveau filtration, elle est en trois parties. Une partie naturelle avec les plantes, puis un passage dans de la pouzzolane sur 60 cm de long et 45 de profondeur, et ça passe dans le filtre mécanique( ouate, mousse, céramique)
Je n'ai pas d'UV et ni de pompe à oxygène installer dans le bassin.
Le fait de mettre ma pompe à oxygène (3600l/H) diminuera t-il la prolifération de cette micro-algue.
L'UV, j'y pense mais pas forcément les finances pour le moment.
Merci d'avance pour vos conseils.
- koï30Membre d'honneur
Re: Eau verte revenue en 4 jours.
Dim 24 Juil 2016 - 22:07
Seul l'Uv pourra t'aider à retrouver une eau claire.
- WanwanMembre
Dim 24 Juil 2016 - 22:10
Donc cela sert à rien que je mette en route ma pompe à oxygène?
- koï30Membre d'honneur
Dim 24 Juil 2016 - 22:24
Si ça servira au bien être des habitants du bassin surtout avec la chaleur le taux d'oxygène tombe :clin d'oeil:
- WanwanMembre
Dim 24 Juil 2016 - 22:32
Donc je vais l'installer dès demain.
Merci.
Merci.
- MoplikoAdministrateur
Lun 25 Juil 2016 - 0:07
Tu peux avoir une eau claire sans UV, mais à certaines conditions...
Pas trop de poissons, pas trop de nourrissage, pas trop de soleil et beaucoup de plantes.
Pas trop de poissons, pas trop de nourrissage, pas trop de soleil et beaucoup de plantes.
- WanwanMembre
Lun 25 Juil 2016 - 8:26
J'ai 8 koi pour 3000 litres, je sais c'est beaucoup, mais je compte faire une sélection au printemps.
Nourriture 4 fois par jours, tout est mangé en moins de 5 mn.
le soleil tape sur le bassin de 10h à 19h avec un période à l'ombre de 16h à 17h grâce à mon poirier.
J'ai mis des jacinthes d'eau il y a 15 jours, je vais faire en sorte qu'elle recouvrent 50% du bassin et je j'ai mettre une autre thalia ainsi que des plante de fond style elodée et cabomba.
Qu'en pensez-vous?
Nourriture 4 fois par jours, tout est mangé en moins de 5 mn.
le soleil tape sur le bassin de 10h à 19h avec un période à l'ombre de 16h à 17h grâce à mon poirier.
J'ai mis des jacinthes d'eau il y a 15 jours, je vais faire en sorte qu'elle recouvrent 50% du bassin et je j'ai mettre une autre thalia ainsi que des plante de fond style elodée et cabomba.
Qu'en pensez-vous?
- MoplikoAdministrateur
Lun 25 Juil 2016 - 9:07
Ca reste un peu trop exposé au soleil pour se passer d'uv.
La population, c'est acceptable étant donné leurs tailles, mais ce ne sera plus le cas l'année prochaine.
Dans un bassin de 3000 litres, les koïs n'ont pas vraiment leur place. Il y a d'autres poissons sans parler du PR qui seraient plus adaptés.
Attention aux jacinthes d'eau, les koïs font un festin de leurs racines et elles n'aiment pas trop le plein soleil...
La population, c'est acceptable étant donné leurs tailles, mais ce ne sera plus le cas l'année prochaine.
Dans un bassin de 3000 litres, les koïs n'ont pas vraiment leur place. Il y a d'autres poissons sans parler du PR qui seraient plus adaptés.
Attention aux jacinthes d'eau, les koïs font un festin de leurs racines et elles n'aiment pas trop le plein soleil...
- WanwanMembre
Lun 25 Juil 2016 - 15:30
sans koi c'est clair et net que je n'aurais pas fais ce bassin.
Dans deux ans elles seront dans un plus gros bassin 9/10m3.
Les jacinthe pour le moment elles y touchent pas, a voir avec le temps.
Dans deux ans elles seront dans un plus gros bassin 9/10m3.
Les jacinthe pour le moment elles y touchent pas, a voir avec le temps.
- WanwanMembre
Mer 27 Juil 2016 - 13:43
Bonjours, je vous donne des nouvelles qui sont plutôt bonnes.
Depuis hier mon bassin s'est éclairci, et aujourd'hui je vois de nouveau le fond, et donc les koï.
Quel plaisir...
Qu'est-ce que j'ai fais? Bah rien en fait!!! Juste mis 2 gramme de bleu de méthylène, amis je ne pense pas que ce soit ça qui est fait la chose. J'ai mit du bleu car j'ai perdu une koi par maladie bactérienne, et en aquariophilie j'ai toujours traiter mes bacs ainsi. Ça a toujours fonctionné.
Depuis hier mon bassin s'est éclairci, et aujourd'hui je vois de nouveau le fond, et donc les koï.
Quel plaisir...
Qu'est-ce que j'ai fais? Bah rien en fait!!! Juste mis 2 gramme de bleu de méthylène, amis je ne pense pas que ce soit ça qui est fait la chose. J'ai mit du bleu car j'ai perdu une koi par maladie bactérienne, et en aquariophilie j'ai toujours traiter mes bacs ainsi. Ça a toujours fonctionné.