Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
nadége30
nadége30
Membre
Membre
Féminin
Localisation : rousson
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 45

conseil sur debit UV Empty conseil sur debit UV

Sam 13 Aoû 2016 - 18:09
bonjour,
donc je vous expose mon problème,j'ai mon bassin qui est en eau depuis environ  5 semaines,au début tout aller bien les algues sont apparu normalement et sans proliférer de trop  (je filtrer avec mon ancien UV de  7 watt) puis au bout de la troisième semaines l'eau s'est mise a devenir verte j'ai donc mis une dose de cristal water et là au bout de 2 jours l'eau était claire et limpide,mais voila que 3 jours après l'eau a recommencer a se troubler,j'ai donc mis cela sur le compte de mon UV qui était trop faible conseil sur debit UV 2830229360 .
J'ai donc remplacer mon uv par un uv de 18 watt et la il y a 3 jours qu il fonctionne et il n'y a pas de résultat vraiment exceptionnel,donc ma question est:
faut il attendre encore un peu ou le problème ne vient pas de là?
ah oui une autre question,l'UV que je viens d'installer est prévu d’après la notice pour être alimenter par une pompe de 3000l/h et actuellement je l'alimente avec une pompe d'environ 1600 l/h (c'est moi qui l'es tester vu qu'il n'y a plus rien d'inscrit dessus...lol) donc est ce que cela a une incidence ou alors comme sa c'est bon?
ou dois je mettre une pompe de 3000 l/h?
j' ai sinon une pompe de bassin de 6000 l/h en stock mais je pense que là par contre sa fera trop :Peufff:
Je précise aussi que le bac est planter il y a ,2 plants de pondera ,3 plants de massette ,2 plants de colocasia,une bonne touffe d'élodée,1 plant de menthe,1 plant de papyrus,1 plant d'iris jaune, 4 plants divers dont j'ai oublier le nom et en plantes flottantes j'ai une dizaine de jacinthe et 7 laitue d'eau pour le moment certains plants sont encore jeune.
J'allais oublier j'ai mis au remplissage du bassin une dose de oase aqua activ biokick pour aider le filtre a demarrer.
J'attend vos conseils avec impatience :! super !:
merci :clin d'oeil:
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

conseil sur debit UV Empty Re: conseil sur debit UV

Sam 13 Aoû 2016 - 22:03
Si ton uv est prévu pour 3000litres/heure, il faut commencer par mettre une pompe adaptée. L'effet de l'un sera nettement amélioré.
Il faut compter 3 watts/m3 en général. Tu peux mettre un peu plus si ton bassin est fortement exposé au soleil et n'est pas très planté.
nadége30
nadége30
Membre
Membre
Féminin
Localisation : rousson
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 45

conseil sur debit UV Empty Re: conseil sur debit UV

Sam 13 Aoû 2016 - 22:10
merci Nagol pour ta réponse il me reste donc plus cas trouver une pompe adéquat,pour l'uv je suis a un peu plus de 3w/m3 car c'est un 18 w pour 5000 litres.
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

conseil sur debit UV Empty Re: conseil sur debit UV

Sam 13 Aoû 2016 - 22:12
Avec la bonne pompe ton problème devrait disparaître en une semaine.....
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

conseil sur debit UV Empty Re: conseil sur debit UV

Sam 13 Aoû 2016 - 23:12
Je ne pense pas que le debit soit l'origine du probleme meme si il n'est pas parfait. Vaux mieux un debit plus lent que l'inverse,l'eau reste plus longtemps au contact de l'uv. Pour exemple j'ai réaliser un nouveau bassin et je n'avait pas encore installer d'uv à la mise en eau. Avec le soleil l'eau était devenu super verte ( ont ne voyait rien à 10cm) jai installer un uv adapté et il m'a tout de même fallu presque 10jours pour retrouver une eau claire. Donc pour l'instant, soit patient.
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

conseil sur debit UV Empty Re: conseil sur debit UV

Lun 15 Aoû 2016 - 22:38
Il te faut patienter et attendre l'équilibre de ton bassin qui peut ou pas prendre du temps. 3 semaines c'est court. Il faut laisser le temps au temps et ensuite voir.
Contenu sponsorisé

conseil sur debit UV Empty Re: conseil sur debit UV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum