Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Achats groupés en cours

Partagez
sebastien berthier
Régulier
Régulier
Nbre de messages : 829

Re: Bassin de Max62

le Sam 1 Sep 2018 - 6:50
expliquez nous vos déboires!
j'ai bien compris que vous n'en vouliez plus, mais on est ici pour partager, et si d'autres viennent voir le sujet de votre région ils vont ce dire que c'est impossible d'avoir un nénu alors que non..
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Nbre de messages : 15309

le Sam 1 Sep 2018 - 7:06
D'autres membres de ce forum comme Olivier (tag001) vivent dans le nord de la France et arrivent à maintenir des nénu, surtout les rustiques...
max62
Régulier
Régulier
Masculin
Nbre de messages : 922

le Sam 1 Sep 2018 - 10:54
@sebastien berthier a écrit:expliquez nous vos déboires!
j'ai bien compris que vous n'en vouliez plus, mais on est ici pour partager, et si d'autres viennent voir le sujet de votre région ils vont ce dire que c'est impossible d'avoir un nénu alors que non..

C'est vrai, et je connais des bassins dans le nord qui réussissent très bien, le problème, pour ma part, c'est que les feuilles n'avaient pas le temps d'atteindre la surface qu'elles étaient à moitié mangées, quand aux fleurs, je n'en ai eu qu'une et encore, elle a pourri arrivé en surface, sans avoir eu le temps de s'ouvrir cl7 , je respectais pourtant la profondeur et planté en cagette dans de la terre de jardin
koï30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nbre de messages : 8186

le Sam 1 Sep 2018 - 11:10
Les feuilles mangés peut-être le résultat de koï gloutonne. J'ai retiré tous les nénu de mon vivier car les feuilles n'atteignaient pas la surface sans être mangé.
Pour le koï malade une injection d’antibiotique l'aiderait grandement mais c'est pas simple à réaliser si jamais pratiqué.Sinon comme dit Claude un FMC marcherait.
Deuxième point, ces développement d'ulcères sont surement dû à une production de bactéries anaérobies donc je traiterais le bassin avec du supertab pour faire descendre cette pression bactérienne.
Une petite question, le filtre est-il entretenu régulièrement ? Changement d'eau régulier ? et nettoyage du fond du bassin est-il fait ? 
Je viens de me rendre compte que je t'ai posé 3 questions. 
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nbre de messages : 20435
http://lescapade.e-monsite.com/

le Sam 1 Sep 2018 - 18:51
Dommage pour cette incident.      Toujours magnifique ce jardin et ce bassin.   :! super !:
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Sam 1 Sep 2018 - 23:43
@max62 a écrit:
@sebastien berthier a écrit:expliquez nous vos déboires!

C'est vrai, et je connais des bassins dans le nord qui réussissent très bien, le problème, pour ma part, c'est que les feuilles n'avaient pas le temps d'atteindre la surface qu'elles étaient à moitié mangées, quand aux fleurs, je n'en ai eu qu'une et encore, elle a pourri arrivé en surface, sans avoir eu le temps de s'ouvrir cl7 , je respectais pourtant la profondeur et planté en cagette dans de la terre de jardin
Bon, un jour tu décideras peut-être de t'y remettre....
max62
Régulier
Régulier
Masculin
Nbre de messages : 922

le Dim 2 Sep 2018 - 17:32
@koï30 a écrit:Les feuilles mangés peut-être le résultat de koï gloutonne. J'ai retiré tous les nénu de mon vivier car les feuilles n'atteignaient pas la surface sans être mangé.
Pour le koï malade une injection d’antibiotique l'aiderait grandement mais c'est pas simple à réaliser si jamais pratiqué.Sinon comme dit Claude un FMC marcherait.
Deuxième point, ces développement d'ulcères sont surement dû à une production de bactéries anaérobies donc je traiterais le bassin avec du supertab pour faire descendre cette pression bactérienne.
Une petite question, le filtre est-il entretenu régulièrement ? Changement d'eau régulier ? et nettoyage du fond du bassin est-il fait ? 
Je viens de me rendre compte que je t'ai posé 3 questions. 

Ok merci, je vais essayer, je préfère aussi traiter le bassin, je ne suis pas trop pour la quarantaine, il faut l'attraper, ce qui engendre un stress qui ne favorise pas la guérison, elle se retrouve dans un espace restreint, ne bouge plus et ne mange plus .... et puis je n'ai plus d'autres poissons dans le bassin,
le filtre est entretenu, nettoyage régulier et ajout de bactéries
par contre il est vrai que je ne fais pas de changement d'eau, je ne fais que des compléments suite à l'évaporation,
et je nettoie le fond, mais avec une épuisette de piscine, ce qui a pour conséquence de remuer la merde, je regarde pour investir dans un aspirateur.

J'ai du mal à la prendre correctement en photo, elle n'est jamais du bon coté cl7 , je poste celle ci, j'essaierais d'avoir mieux

sebastien berthier
Régulier
Régulier
Masculin
Nbre de messages : 829

le Dim 2 Sep 2018 - 17:38
en tout cas une chose est sur, c'est les koi qui mangeaient les nénu!
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Dim 2 Sep 2018 - 17:47
Si tu fais un traitement du bassin, il vaut mieux éviter le sel alors.
Dans tous les cas, ce genre de plaie nécessite une intervention de désinfection directement sur la blessure.
Je sais que cela stress beaucoup les poissons mais parfois il n'y a pas d'autre solution.
Il faut agir en douceur, idéalement mettre un produit anesthésiant dans l'eau du bac pour pouvoir intervenir plus facilement sur le poisson et aussi limiter le stress.
La compensation de l'évaporation, même importante ne compense pas le renouvellement d'eau.
Contenu sponsorisé