Présentation de WillyM
+8
Djédjé
djembi
eb30
kiko
Sim-O
koï30
Mopliko
WillyM
12 participants
- WillyM
Présentation de WillyM
Jeu 29 Sep 2016 - 15:35
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site et j'aurais grandement besoin de vos conseils avisés. J'ai un bassin d'environ 25m2 qui s auto remplit via un canal d'irrigation. Le seul gros problème que j'ai malgre une eau limpide sans algue ni rien, cest que ma pompe de 11000 l par heures, se bouche et de coincé tout les moi et demi à cause d'une couche de calcaire énorme qui se dépose. Que me donneriez vous en conseils pour que je soit plus embêté, ? Y a til des plantes à mettre dans le bassin qui réduirait le calvaire ou autre system ? Merci
- MoplikoAdministrateur
Re: Présentation de WillyM
Jeu 29 Sep 2016 - 19:41
Salut Willy,
La coutume sur les forums comme celui-ci veut que l'on commence par se présenter. :clin d'oeil:
La coutume sur les forums comme celui-ci veut que l'on commence par se présenter. :clin d'oeil:
- WillyM
Jeu 29 Sep 2016 - 20:10
Bonsoir oui désolé, Comme j'étais préoccupée par un nouveau bloquage de pompe j'ai oublié. Voilà Comme vous vous en doute je m'appelle Willy 36 ans je vis dans le sud de la FRANCE dans le haut car à Salernes et suis amateur de jardin d'eau, mais je débute donc suis vraiment pas au point du tout je me fis aux conseils des jardineries mais je me rend bien compte qu ils ne sont pas plus au point que moi. Donc mon problème est sur un nouveau bassin que j'ai fais creuser pour acceuilllir mes Kois car de 2 petites dans mon vieux bassins d 1m3 élles se sont reproduit j'en ne sais même pas comment et comment ces possible vu modite taille de mon vieux bassin. Du coup je leurs ai fais creuser un nouveau bassin d environ 30 à 35 m3. Pour le moment élle ne sont pas dedans car j'ai ce problème de pompe qui s'arrête nette du au tartre . enfin s'excusez moi encore de l'oublie de présentation.
- MoplikoAdministrateur
Jeu 29 Sep 2016 - 20:23
:bvnu:
Tu devrais nous parler de ton système de filtration, qu'est-ce que tu as mis en place. 30m³ cela nécessite une filtration performante.
Marque et référence de ta pompe ?
Tu devrais nous parler de ton système de filtration, qu'est-ce que tu as mis en place. 30m³ cela nécessite une filtration performante.
Marque et référence de ta pompe ?
- WillyM
Jeu 29 Sep 2016 - 20:31
La pompe c'est une lagune powerjet 11000 LPH.
Filtre 4 bidons bleus, un avec des hérissons les deuxième des mousse bleu le troisième des bip ball et le quatrième du pouzzolane. Apres cest un pote qui me la fait Comme ca car il ma dit qu'il avait vu sur internet que c'était bon pour filtrer le bassin. Apres cest vrais que je n'ai pas acheter de filtre tout fait chez un commerçant car beaucoup trop cher pour mon budget
Filtre 4 bidons bleus, un avec des hérissons les deuxième des mousse bleu le troisième des bip ball et le quatrième du pouzzolane. Apres cest un pote qui me la fait Comme ca car il ma dit qu'il avait vu sur internet que c'était bon pour filtrer le bassin. Apres cest vrais que je n'ai pas acheter de filtre tout fait chez un commerçant car beaucoup trop cher pour mon budget
- koï30Membre d'honneur
Jeu 29 Sep 2016 - 21:13
Salut Willy et bienvenue,
Pour ton problème,je pense que tu devrais changer de pompe et partir sur une 20000 L/h minimum.
Les bacs bleus c'est très bien mais faudrait connaitre leurs volume pour savoir si c'est adapté.
Je te déconseillerais la pouzzolane car c'est un nid à m...e,je le remplacerais par les bio balle avec une pompe à air et mettrais des tapis japonais dans le troisième bac.
Pour ton problème,je pense que tu devrais changer de pompe et partir sur une 20000 L/h minimum.
Les bacs bleus c'est très bien mais faudrait connaitre leurs volume pour savoir si c'est adapté.
Je te déconseillerais la pouzzolane car c'est un nid à m...e,je le remplacerais par les bio balle avec une pompe à air et mettrais des tapis japonais dans le troisième bac.
- WillyM
Jeu 29 Sep 2016 - 21:33
Ok je vais faire ca mais pensse tu que ca va régler mon problème de calcaire car cest dingue en 1 mois la pompe bloqué avec 1 mm de plaque de tarte partout donc bain de pompe à l'acide chloridrique rinçage sans te parler de descendre en maillot dans le bassin et élle Comme à être super froide !!!! Lol
- Sim-OMembre d'honneur
Jeu 29 Sep 2016 - 21:38
:plus1: avec koi 30.... virer la puozzolane et mettre de tapis japonais à la place des mousses.
- WillyM
Jeu 29 Sep 2016 - 21:44
Ok je vais acheter les tapis japonais je les met et rien de plus à faire
- WillyM
Jeu 29 Sep 2016 - 21:45
Et du coup plus de calcaire avec ca ?
- koï30Membre d'honneur
Jeu 29 Sep 2016 - 22:43
Le filtre ne va pas enlever le calcaire et le calcaire est bon pour le bassin.
Je connais ça car je suis aussi du Sud mais avec un bonne pompe aucun souci.(Clic ici)
Il y a toujours un entretiens 1 fois par ans .
On ne connais toujours pas le volume de tes bacs ni leurs montages,une photo serait la bien venue.
C'est juste pour savoir si ton volume de filtration correspond au volume du bassin,surtout pour des koïs qui sont des poissons qui demandent une grosse filtration..
Je connais ça car je suis aussi du Sud mais avec un bonne pompe aucun souci.(Clic ici)
Il y a toujours un entretiens 1 fois par ans .
On ne connais toujours pas le volume de tes bacs ni leurs montages,une photo serait la bien venue.
C'est juste pour savoir si ton volume de filtration correspond au volume du bassin,surtout pour des koïs qui sont des poissons qui demandent une grosse filtration..
- WillyM
Jeu 29 Sep 2016 - 23:08
Mes bidons font de memoire
60 l chacun je t'envoie une photo des plan qui on servi à mon pote à faire les filtre http://bassins-de-jardins.wifeo.com/images/r/rfs/rfsh4.jpg Cest ce qui est chez moi exemple internet qu'un pote ma
Fait mais j ai en plus Comme je t'ai dit une arrive d'eau constante via le canal d'irrigation en gros le bassin déborde constamment en eau car le débit que j'ai calculer à peu près
Est de 5 à 6 m3?heure donc l'eau est constamment renouvelée
Avec de l'eau du canal
Comment t envoyer des photos je ne vois pas comment
Bidon de filtre
60 l chacun je t'envoie une photo des plan qui on servi à mon pote à faire les filtre http://bassins-de-jardins.wifeo.com/images/r/rfs/rfsh4.jpg Cest ce qui est chez moi exemple internet qu'un pote ma
Fait mais j ai en plus Comme je t'ai dit une arrive d'eau constante via le canal d'irrigation en gros le bassin déborde constamment en eau car le débit que j'ai calculer à peu près
Est de 5 à 6 m3?heure donc l'eau est constamment renouvelée
Avec de l'eau du canal
Comment t envoyer des photos je ne vois pas comment
Bidon de filtre
- MoplikoAdministrateur
Ven 30 Sep 2016 - 9:15
Non, certainement pas. As-tu mesuré la dureté de ton eau ?WillyM a écrit:Ok je vais faire ca mais pensse tu que ca va régler mon problème de calcaire
- Sim-OMembre d'honneur
Ven 30 Sep 2016 - 9:18
Pour poste des photos il y a un tutoriel.
Il te suffit de te prendre un peu de temps et parcourir le forum et tu trouveras beaucoup de réponses.
Là où tu écris il y a de boutons et l'un d'eux c'est pour poster de photos!
Il te suffit de te prendre un peu de temps et parcourir le forum et tu trouveras beaucoup de réponses.
Là où tu écris il y a de boutons et l'un d'eux c'est pour poster de photos!
- WillyM
Ven 30 Sep 2016 - 11:45
Le pH est à 7.5 et le kh est ok
- InvitéInvité
Ven 30 Sep 2016 - 19:32
:av: :av: :av: Ici, c'est uniquement les présentation !!!
Ouvrir un nouveau post dans la rubrique concernée ! Merci...
Ouvrir un nouveau post dans la rubrique concernée ! Merci...
- WillyM
Ven 30 Sep 2016 - 20:18
Bonsoir gloup, je ne vois pas où créer un nouveau message je ne vois pas les rubriques
Ven 30 Sep 2016 - 20:47
le bouton ou il y a écrit (nouveau ) ça veut dire nouveau message
- WillyM
Ven 30 Sep 2016 - 21:03
Oui cest une évidence mais cest ce que j'ai fais lors de la création de mon post ! Voulez vous que j ajouté un nouveau message ?
- InvitéInvité
Ven 30 Sep 2016 - 21:54
Il faut que tu rédiges un nouveau post → Ici, clique !WillyM a écrit:Bonsoir gloup, je ne vois pas où créer un nouveau message je ne vois pas les rubriques
Une fois sur la page, tu cliques sur "Nouveau" et tu mets un titre à ton message...
- djembiPassionné
Sam 1 Oct 2016 - 7:15
Bonjour et bienvenue
- NeopilinaConnaisseur
Sam 1 Oct 2016 - 14:08
:welc:
- Michmich70Passionné
Dim 2 Oct 2016 - 6:10
Bonjour,