- kygo76Membre
protection filtration pour hiver
Lun 10 Oct 2016 - 14:46
Bonjour,
cette année, je ne souhaite pas arrêter ma filtration, il parait que c'est mieux pour les bactéries et j'ai 2 esturgeons dans le bassin.
Du coup je me pose la question suivante: dois-je protéger du froid ma filtration par des plaques polystyrene?
Ma filtration est composée de 3 cubis de 1000L et d'un polyvortex. J'ai également mes 2uvc que je souhaite débrancher car pas besoin qu'ils tournent pour rien mais les laisser en place sachant que l'eau traversera les uvc pour aller dans filtration?
Je précise que toute ma filtration est dehors, je n'ai pas de local technique à mon grand regret...
merci de vos réponses, j'habite en Normandie, les hivers ne sont pas trop rudes mais quand même on peut descendre à -10°c
Cdlmt
cette année, je ne souhaite pas arrêter ma filtration, il parait que c'est mieux pour les bactéries et j'ai 2 esturgeons dans le bassin.
Du coup je me pose la question suivante: dois-je protéger du froid ma filtration par des plaques polystyrene?
Ma filtration est composée de 3 cubis de 1000L et d'un polyvortex. J'ai également mes 2uvc que je souhaite débrancher car pas besoin qu'ils tournent pour rien mais les laisser en place sachant que l'eau traversera les uvc pour aller dans filtration?
Je précise que toute ma filtration est dehors, je n'ai pas de local technique à mon grand regret...
merci de vos réponses, j'habite en Normandie, les hivers ne sont pas trop rudes mais quand même on peut descendre à -10°c
Cdlmt
- InvitéInvité
Re: protection filtration pour hiver
Lun 10 Oct 2016 - 15:41
Il est préférable d'isoler ta filtration. Les UV peuvent être retirés.
Si l'hiver prochain n'est pas plus rude que le dernier, ce n'est pas nécessaire, mais...
Si l'hiver prochain n'est pas plus rude que le dernier, ce n'est pas nécessaire, mais...
Lun 10 Oct 2016 - 20:25
Ce qui est très important pour tes esturgeons, ce n'est pas la filtration mais l'oxygénation du bassin.
- kygo76Membre
Mar 11 Oct 2016 - 8:08
Oui je suis d'accord pour l'oxygenation mais vu qu'ils sont nourris chaque jours apporte des déchets c'est pourquoi je préfère continuer à filtrer.
- MoplikoAdministrateur
Mar 11 Oct 2016 - 19:54
Il y a plusieurs écoles à ce sujet, Chez moi la filtration tourne 12/12 mois.
Mais il est vrai qu'ici je n'ai jamais de glace dans le bassin, l'eau descend rarement en dessous des 5°, 7°. et pendant très peu de temps.
Mais il est vrai qu'ici je n'ai jamais de glace dans le bassin, l'eau descend rarement en dessous des 5°, 7°. et pendant très peu de temps.
- js55Régulier
Dim 23 Oct 2016 - 17:35
si on nourrit des poissons type esturgeons toute l’année, c'est conseillé de laisser la filtration ou pas ? (question un peux bebette )
- MoplikoAdministrateur
Dim 23 Oct 2016 - 19:38
Quand il y a nourriture, il y a pollution. Donc filtration. :clin d'oeil: