Ø entre pompe uv et fil
Mer 18 Jan 2017 - 20:30
bonsoir ,
Voilà une tite question que je me pose ???
Pour le filtre que nous allons faire dans un cubi de 1200L on me conseil de mettre un passe parois de Ø50 comme entrée ,mais la pompe que nous allons utiliser pour nôtre filtration semi gravitaire a une sortie max de Ø38 notre uv un Ø lui aussi maxi de 38 faut il utiliser une réduction 50/38 de ce genre entre l'uv et le filtre ou alors un passe parois de Ø 40?
Merci
Voilà une tite question que je me pose ???
Pour le filtre que nous allons faire dans un cubi de 1200L on me conseil de mettre un passe parois de Ø50 comme entrée ,mais la pompe que nous allons utiliser pour nôtre filtration semi gravitaire a une sortie max de Ø38 notre uv un Ø lui aussi maxi de 38 faut il utiliser une réduction 50/38 de ce genre entre l'uv et le filtre ou alors un passe parois de Ø 40?
Merci
- koï30Membre d'honneur
Re: Ø entre pompe uv et fil
Mer 18 Jan 2017 - 20:43
Passe paroi en 50,tu sors avec un tube identique de longueur 10 cm et tu mets le raccord après.Cela te permettra de repasser au 50 au cas ou.
Mer 18 Jan 2017 - 20:49
Merci koï30,cela peut paraitre simple pour les connaisseurs ,mais pour moi c'était pas evident ???
Mer 18 Jan 2017 - 20:52
une petite derniere ,il sagit du skimmer il doit être entierement dans l'eau au raz de l'eau ou a mis hauteur ???
- MoplikoAdministrateur
Mer 18 Jan 2017 - 22:31
Si c'est un skimmer de berge, tu dois faire en sorte que ton niveau d'eau arrive à un peu plus des 2/3 de la bouche.
Si c'est un skimmer flottant, il est réglable.
Si c'est un skimmer flottant, il est réglable.
Jeu 19 Jan 2017 - 9:09
Bonjour ,
Merci Mopliko,c'est impecable maintenant je sais comment je devrais le monter .
Merci Mopliko,c'est impecable maintenant je sais comment je devrais le monter .