allo .. allo la technique
+4
laurent63
cphil06
lebricoleur
yarcisco
8 participants
- yarciscoMembre
allo .. allo la technique
Mar 5 Mai 2009 - 20:09
On m’a proposé un bidon, un filtre bidon est ce vraiment efficace et fiable sur la durée ? Pensez-vous que le « filtre bidon » de Laurent63 pourrait convenir pour mon bassin ?
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/filtres-pompes-uvc-f16/filtre-bidon-t79.htm
Quel volume de bidon pour un bassin 5000 L ? Puissance de pompe, 4000L/H ?
Laurent peux tu nous informer du comportement actuel de ton filtre ?
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/filtres-pompes-uvc-f16/filtre-bidon-t79.htm
Quel volume de bidon pour un bassin 5000 L ? Puissance de pompe, 4000L/H ?
Laurent peux tu nous informer du comportement actuel de ton filtre ?
- lebricoleurRégulier
Re: allo .. allo la technique
Mar 5 Mai 2009 - 20:18
on ne me relancera plus sur le sujet
- yarciscoMembre
Mar 5 Mai 2009 - 20:28
on ne me relancera plus sur le sujet
allez Le Bricoleur !!!! pourquoi ? mon post est pas "bidonné" !!
Mar 5 Mai 2009 - 20:29
lebricoleur a écrit: on ne me relancera plus sur le sujet
Je pense qu'il serait plus sage de faire un multi chambre qui est plus facile d'entretien et ou on gére mieux les différentes parties (mécanique, biologique) A mon avis les filtres bidons sont bien quand on manque de place
Mar 5 Mai 2009 - 20:30
lebricoleur a écrit: on ne me relancera plus sur le sujet
Je pense qu'il serait plus sage de faire un multi chambre qui est plus facile d'entretien et ou on gére mieux les différentes parties (mécanique, biologique) A mon avis les filtres bidons sont bien quand on manque de place
- yarciscoMembre
Mar 5 Mai 2009 - 20:39
Donc , en clair... le filtre bidon ...... c'est ...... bidon !! :oky: ... cela m'arrange pas !!
Mar 5 Mai 2009 - 20:42
Perso mon filtre est en route depuis plus d'un an , je l'ai laissé tourné tout l'hivers est mon eau est claire je dirais pas cristaline mais claire , en plus je n'ai pas d'uv , je vois très bien le fond de mon bassin qui se trouve à 1m30
je vous laisse juger par vous même
je vous laisse juger par vous même
- PapouMembre d'honneur
Mar 5 Mai 2009 - 20:45
Efficace le bidon
- yarciscoMembre
Mar 5 Mai 2009 - 20:51
Merci Laurent pour ta réponse, effectivement ton eau est très clair, Je comprends pas trop pourquoi "le bidon" est le "mal aimé " des filtres.... mais je suis un néophyte. Donc pour toi ce filtre est fiable ?je vois très bien le fond de mon bassin qui se trouve à 1m30
Mar 5 Mai 2009 - 20:54
Ce n'est pas ce que j'ai disyarcisco a écrit:Donc , en clair... le filtre bidon ...... c'est ...... bidon !! :oky: ... cela m'arrange pas !!
- PatocheConnaisseur
Mar 5 Mai 2009 - 21:06
ben c'est pas bidon moi jai un bidon filtre bio 4000L avec une pompe 2500L/H et un UV 5 W et mon eau et clair
- PapouMembre d'honneur
Mar 5 Mai 2009 - 21:07
Et c'est pas du bidon
- PatocheConnaisseur
Mar 5 Mai 2009 - 21:09
ben oui pour ma par c'est efficase
Mar 5 Mai 2009 - 21:14
Bien sur que c'est efficace c'est pour ça que j'ai fais des schemas sur le site mais j'ai une préférence pour les multi chambres pour les raisons que j'ai cité plus haut, aprés les avis diverge sur tout les systémes au sujet des filtrations ;)
- yarciscoMembre
Mar 5 Mai 2009 - 21:17
Si j'ai bien compris, le Bidon c'est efficace mais moins pratique et plus compliqué à entretenir qu' un multi-chambre.... Le plus difficile pour moi est de trouver les récipients de base!
- PapouMembre d'honneur
Mar 5 Mai 2009 - 21:20
Le bon coin :sifle:
- PatocheConnaisseur
Mar 5 Mai 2009 - 21:27
moi pour le nettoyage jai pas de souci , apres yarcisco tu choisi mais bon moi la c'est un depannage qui sert bien apres je changerai
- yarciscoMembre
Mar 5 Mai 2009 - 21:27
Le bon coin
merci Papou
Mer 6 Mai 2009 - 9:15
Si vous n'avez que des PR alors oui un filtre bidon ça peut le faire, mais si vous avez -des KOI alors NON il faut impérativement un multichambre. Un koi adulte pollue comme 20 PR adultes
et avoir une eau claire ne veut pas dire qu'elle est parfaite.. ne pas confondre
Un filtre est le coeur d'un bassin avec des KOI et c'est grâce à une bonne -filtration que vous garderez vos poissons en bonne santé sur le long terme. Il ne s'agit pas juste d'avoir une eau claire .
Un bassin avec des KOI ne se gère pas du tout comme un bassin avec des PR , et même si une personne a des KOI et un filtre bidon ( et ce n'est pas un jeu de mot mais bidon est ici le nom du filtre par opposition à multichambre lol) et que son eau est claire peu importe ce n'est pas une raison suffisante pour acheter un tel filtre.
Il faut donc lorsqu'on construit son bassin à KOI, penser dores et déjà au filtre à acheter. Pour des KOI il faut un multichambre, ensuite dans le choix du filtre : nombre de chambre et surtout grandeur de la chambre ce sera en fonction du volume d'eau et du nombre de poisson
et avoir une eau claire ne veut pas dire qu'elle est parfaite.. ne pas confondre
Un filtre est le coeur d'un bassin avec des KOI et c'est grâce à une bonne -filtration que vous garderez vos poissons en bonne santé sur le long terme. Il ne s'agit pas juste d'avoir une eau claire .
Un bassin avec des KOI ne se gère pas du tout comme un bassin avec des PR , et même si une personne a des KOI et un filtre bidon ( et ce n'est pas un jeu de mot mais bidon est ici le nom du filtre par opposition à multichambre lol) et que son eau est claire peu importe ce n'est pas une raison suffisante pour acheter un tel filtre.
Il faut donc lorsqu'on construit son bassin à KOI, penser dores et déjà au filtre à acheter. Pour des KOI il faut un multichambre, ensuite dans le choix du filtre : nombre de chambre et surtout grandeur de la chambre ce sera en fonction du volume d'eau et du nombre de poisson
Mer 6 Mai 2009 - 10:10
+1kathy78 a écrit:Si vous n'avez que des PR alors oui un filtre bidon ça peut le faire, mais si vous avez -des KOI alors NON il faut impérativement un multichambre. Un koi adulte pollue comme 20 PR adultes
- yarciscoMembre
Mer 6 Mai 2009 - 11:59
Oki !! Doc Kathy !! Merci