Presentation Andre
+9
gerard
Neopilina
Mopliko
djembi
carperic62
Jeancharl
koï30
eb30
astropomps
13 participants
- astropomps
Presentation Andre
Sam 6 Mai 2017 - 20:44
Situe dans le Charolais profond nous avions une mare alimentee par une source qui se tarissait en ete ; il y a une vingtaine d'annee nous avons transforme cette mare en bassin pour conserver de l'au toute l'annee ( environ 120 m3 ) et ce qui devait arriver arriva , c'est a dire les poissons .... Mais l'eau n'etait pas d'une clarte limpide . Appel aux jardins aquatiques qui nous ont fourni un materiel sans doute tres bien avec une pompe Oase de 12m3 /h , 2 tonneaux avec des sacs de filtration des boules en plastique alveole pour retenir les bacteries et 2 tubes UV de 60W ; le resultat a ete decevant au point de vue clarte de l'eau mais pour les poissons c'etait le paradis . Avec 3 kois au depart nous en avions de vrais bancs .Il semble que le materiel etait sous dimensionne mais surtout le nettoyage etait une vraie galere . Alors Nous avons decide de faire le menage en diminuant le nombre de kois a 12 , en diminuant le volume d'eau a 60m3 en creant une grande plage pour les herbes et nous avons supprimer toute l'installation de filtration le jour ou la pompe est tombee en panne .
Et puis un visiteur nous a parle de bassin a kois avec des eaux limpides alors nous reprenons espoir et je me penche sur les solutions techniques actuelles , et votre forum est certainement une source importante pour trouver des solutions qui nous donneront a mon epouse et moi et aussi aux petits enfants la satisfaction de voir evoluer la gent aquatique .
A bientot
Andre
Et puis un visiteur nous a parle de bassin a kois avec des eaux limpides alors nous reprenons espoir et je me penche sur les solutions techniques actuelles , et votre forum est certainement une source importante pour trouver des solutions qui nous donneront a mon epouse et moi et aussi aux petits enfants la satisfaction de voir evoluer la gent aquatique .
A bientot
Andre
Re: Presentation Andre
Sam 6 Mai 2017 - 20:48
Merci de nous présenter en photo ce bassin dans la bonne rubrique. Cela sera plus facile pour nous de t'aider.
- koï30Membre d'honneur
Sam 6 Mai 2017 - 20:52
:bienv3: André
- JeancharlMembre
Sam 6 Mai 2017 - 21:22
Bienvenue parmi nous
- carperic62Passionné
Sam 6 Mai 2017 - 21:34
bienvenue
- djembiPassionné
Dim 7 Mai 2017 - 0:13
Bienvenue
- MoplikoAdministrateur
Dim 7 Mai 2017 - 1:12
Bienvenue André sur ce forum.
Effectivement, un peu sous dimensionné ce système de filtration avec une pompe de 12m³/h pour un bassin de 120m³
Les viviers à koï, c'est autre chose. Par contre tu peux aussi avoir un bassin paysagé avec des koïs et une eau translucide.
La bonne filtration et un bassin pas trop peuplé sont la solution.
Présente nous ton bassin ici avec tous les détails et des photos.
Tu devrais trouver l'aide que tu recherches. :clin d'oeil:
Effectivement, un peu sous dimensionné ce système de filtration avec une pompe de 12m³/h pour un bassin de 120m³
Les viviers à koï, c'est autre chose. Par contre tu peux aussi avoir un bassin paysagé avec des koïs et une eau translucide.
La bonne filtration et un bassin pas trop peuplé sont la solution.
Présente nous ton bassin ici avec tous les détails et des photos.
Tu devrais trouver l'aide que tu recherches. :clin d'oeil:
- NeopilinaConnaisseur
Dim 7 Mai 2017 - 2:33
:bienv2:
- gerardPassionné
Dim 7 Mai 2017 - 2:45
:bienv:
- NagolMembre d'honneur
Dim 7 Mai 2017 - 8:05