Renseignement sur traitement au Médifin
Lun 8 Mai 2017 - 17:05
Bonjour,
Je viens vers vous pour un renseignement, j'avais sur une Koi un voile blanchâtre et de temps en temps elle se grattait sur le bord de la bâche, j'ai fait un traitement au médifin (c'est tout se que j'ai trouvé en jardinerie) pendant 7 jours, et j'ai refait un autre traitement de 3 jours de plus, le voile blanchâtre est parti, petit changement d'eau hier de 10% environ, je voudrais savoir maintenant si je peux rajouter des bactéries (Bactogen) et rallumer mon UV 3/4 jours après ensemencement, merci pour votre réponse..
Cordialement
Francis
Je viens vers vous pour un renseignement, j'avais sur une Koi un voile blanchâtre et de temps en temps elle se grattait sur le bord de la bâche, j'ai fait un traitement au médifin (c'est tout se que j'ai trouvé en jardinerie) pendant 7 jours, et j'ai refait un autre traitement de 3 jours de plus, le voile blanchâtre est parti, petit changement d'eau hier de 10% environ, je voudrais savoir maintenant si je peux rajouter des bactéries (Bactogen) et rallumer mon UV 3/4 jours après ensemencement, merci pour votre réponse..
Cordialement
Francis
- Nico9Passionné
Re: Renseignement sur traitement au Médifin
Lun 8 Mai 2017 - 18:27
Biensur, c'est même conseillé de remettre des bactéries, et l'UVC 48H après c'est bon
- MoplikoAdministrateur
Lun 8 Mai 2017 - 21:09
Les bactéries, c'est bien pour recoloniser ton filtre et ton bassin.
Maintenant, le médifin est assez agressif et tu peux mettre de l'anarex bio pour les poissons.
Maintenant, le médifin est assez agressif et tu peux mettre de l'anarex bio pour les poissons.
- koï30Membre d'honneur
Lun 8 Mai 2017 - 21:16
:++1: pour l'Anarex mais il faudrait refaire 10% de changement d'eau avant .
Mar 9 Mai 2017 - 8:27
Bonjour,
Merci pour vos réponses, il y a deux Anarex: Anarex biologisch 4 et Anarex bio filter bactérie bubbles, lequel je prend?
Merci pour vos réponses, il y a deux Anarex: Anarex biologisch 4 et Anarex bio filter bactérie bubbles, lequel je prend?
- MoplikoAdministrateur
Mar 9 Mai 2017 - 8:30
anarex-bio-logique-4 que tu peux trouver ici
Mar 9 Mai 2017 - 8:41
Merci... comment je procède? je mets du bactogen + l'anarex? ou rien que l'anarex!!
- MoplikoAdministrateur
Mar 9 Mai 2017 - 10:29
Anarex suffit, inutile de mettre les deux.