Bassin d'EB30
+53
gadji40
Léna
Delda27
loulou 63
Frankoïs
patrice_b
charlie
izzirem
tony52
rinini
Sim-O
Nagol
syljou
carperic62
xavier34
rapha064
Klr775
Ludodu07
POMPON
wins76
Jeremy67
Bolondo
dreamokwa
charle
pelerin12
yacducati
nanelle
loverjojo
cana30900
cemoi34
Alaco
sairox
Arman
Duchesse
marine
manu6500
lebigoud
caro44
Daffix Michèle
Neopilina
phill
PAT26
max62
Ganryu59
Clem59
Lélé31
andréa02
romeo527
belle des champs
Djédjé
gobi
kiko
eb30
57 participants
- max62Régulier
Re: Bassin d'EB30
Sam 20 Avr 2013 - 12:13
:apl: Magnifique !!!
- belle des champsAnimatrice
Dim 21 Avr 2013 - 18:01
très joli :bravo:
- InvitéInvité
Dim 21 Avr 2013 - 18:03
C'est beau, Doc.
Tu nous a caché ton parc à huîtres ?
On m'a obligé à le dire, c'est pas moi !!!
- cana30900Membre
Dim 21 Avr 2013 - 18:34
t'a tes plantes qui sont magnifiques égalements , bravo eb , par contre j'ai un tuyau ( peut-être perçé mais bon un tuyau c'est un tuyau ) je me sert sur ce site ( http://www.santonine.fr ) en plantes , ils ont vraiment des belles choses , de plus des conseils pour l'entretien des bassins etc... a visiter éventuellement . Attention je ne fais pas de pub juste pour info ( ça c'est pour les modos)
Dim 21 Avr 2013 - 18:44
Les parcs à huîtres sont plus sur le devantgloupgloup a écrit:C'est beau, Doc.
Dim 21 Avr 2013 - 19:49
Dim 21 Avr 2013 - 20:59
Je vais faire un Tir Groupir pour Gloup & JJ.
Mon parc à huitres est toujours là (à l'autre bout) mais plus pour longtemps. Pas certain que JJ verra le nouveau mais on en discutera.
Mon parc à huitres est toujours là (à l'autre bout) mais plus pour longtemps. Pas certain que JJ verra le nouveau mais on en discutera.
Dim 21 Avr 2013 - 21:03
J'irai jeter un coup d'oeil, mais j'ai assez de plantes, j'en ai aussi en culture. De plus j'ai un copain qui bosse chez Botanic et cela vient de chez Nymphéa chez qui j'ai déjà acheté en direct.cana30900 a écrit: t'a tes plantes qui sont magnifiques égalements , bravo eb , par contre j'ai un tuyau ( peut-être perçé mais bon un tuyau c'est un tuyau ) je me sert sur ce site ( http://www.santonine.fr ) en plantes , ils ont vraiment des belles choses , de plus des conseils pour l'entretien des bassins etc... a visiter éventuellement . Attention je ne fais pas de pub juste pour info ( ça c'est pour les modos)
Ven 3 Mai 2013 - 9:25
très joli lagunage :bravo:
Sam 18 Mai 2013 - 9:11
:bravo: Ton Bassin est Splendide je n'en suis pas encore la
enfin je Désespère pas @+
enfin je Désespère pas @+
Sam 18 Mai 2013 - 10:39
oui un parc à huitres
Sam 18 Mai 2013 - 20:07
joli aussi un peu tristounet mais joli ca déborde quasiment
Sam 18 Mai 2013 - 20:35
Oui tu as raison, c'est bien plein et c'est pas fini la pluie. Demain et lundi également.
- InvitéInvité
Mer 22 Mai 2013 - 8:06
belle des champs a écrit:oui un parc à huitres
Bon, moi je suis d'accord pour allé déguster une douzaine d'huîtres avec un petit blanc au bord de l'étang.
Mar 28 Mai 2013 - 19:55
belles photos heureusement qu'il y a Djedje sinon on risquait pas de voir cette belle grue dis moi tu tonds tout les jours non ?? J'ai beau cherché je ne vois pas une herbe dépasser :bravo: c'est super beau moi j'attends la chèvre
Mar 28 Mai 2013 - 20:06
MES PROBLÈMES :
Des algues filamenteuses
Une espèce d'écume en surface, à la sortie de la cascade.
+ un manque de débit de la pompe sur la filtration. (à cause des algues)
CE QUE J'AI FAIT :
- J'ai nettoyé mon filtre et je vais mettre de la zéolithe neuve.
- J'ai démonté et nettoyé ma pompe qui se bouche assez rapidement à cause des algues. (dimanche)
- Je vais aussi des que le temps le permettra, raccourcir certain tuyau pour éviter les pertes de charges.
- J'ai changé un peu moins de la moitié de mon eau. (dimanche)
- Le bassin est en traitement avec "Médopond points blancs & mycoses" (dimanche)
- J'ai rajouté des bactéries. (Bactogen) (mardi)
- Je vais traiter les algues avec Biobooster. (vase & filaments)
- Mon "UV" pour l'instant est arrêté. (traitement Médopond) (dimanche)
QUE FAIRE DE PLUS SINON
Des algues filamenteuses
Une espèce d'écume en surface, à la sortie de la cascade.
+ un manque de débit de la pompe sur la filtration. (à cause des algues)
CE QUE J'AI FAIT :
- J'ai nettoyé mon filtre et je vais mettre de la zéolithe neuve.
- J'ai démonté et nettoyé ma pompe qui se bouche assez rapidement à cause des algues. (dimanche)
- Je vais aussi des que le temps le permettra, raccourcir certain tuyau pour éviter les pertes de charges.
- J'ai changé un peu moins de la moitié de mon eau. (dimanche)
- Le bassin est en traitement avec "Médopond points blancs & mycoses" (dimanche)
- J'ai rajouté des bactéries. (Bactogen) (mardi)
- Je vais traiter les algues avec Biobooster. (vase & filaments)
- Mon "UV" pour l'instant est arrêté. (traitement Médopond) (dimanche)
QUE FAIRE DE PLUS SINON
- InvitéInvité
Mar 28 Mai 2013 - 20:35
Pour le traitement au bioboost+, prévois 2 épuisettes fine maille et quelqu'un avec toi car cela agit super vite et plus tu ramasses plus il agit,
et il fait son effet pendant 15 jours, pour ce qui est de l'écume c'est tout le temps ou depuis le début du traitement ?
Ton bassin est un vrai bijou.
et il fait son effet pendant 15 jours, pour ce qui est de l'écume c'est tout le temps ou depuis le début du traitement ?
- ArmanPassionné
Mar 28 Mai 2013 - 20:42
Biobooster+ est un produit incroyable d'efficacité.
Il est ultra efficace et détruit 100% des filamenteuses en 15 jours, rend l'eau super claire (depuis que je l'ai mis je peux voir une épingle au fond de l'eau à 1m50 de profondeur !!!).
Mais attention... Il provoque une très grosse surcharge pour le filtre. Il faut que ce dernier puisse suivre (c'est pour cela qu'il est recommandé de mettre bactogen tous les jours ensuite pendant 5 jours). Il faut également nettoyer la filtration mécanique qui va s'encrasser rapidement et donc ne pas trop nourrir les poissons suite au traitement au biobooster+.
En gros, le biobooster+ va faire disparaître la plupart de tes problèmes (je vais essayer de poster des photos pour voir l'efficacité).
Tu as traité ton bassin dimanche, tes poissons sont donc malades ?
Il est ultra efficace et détruit 100% des filamenteuses en 15 jours, rend l'eau super claire (depuis que je l'ai mis je peux voir une épingle au fond de l'eau à 1m50 de profondeur !!!).
Mais attention... Il provoque une très grosse surcharge pour le filtre. Il faut que ce dernier puisse suivre (c'est pour cela qu'il est recommandé de mettre bactogen tous les jours ensuite pendant 5 jours). Il faut également nettoyer la filtration mécanique qui va s'encrasser rapidement et donc ne pas trop nourrir les poissons suite au traitement au biobooster+.
En gros, le biobooster+ va faire disparaître la plupart de tes problèmes (je vais essayer de poster des photos pour voir l'efficacité).
Tu as traité ton bassin dimanche, tes poissons sont donc malades ?
Mar 28 Mai 2013 - 20:54
Non l'écume ce n'est pas tout le temps. Seulement depuis que j'ai des problèmes.Vincanthony a écrit:Pour le traitement au bioboost+, prévois 2 épuisettes fine maille et quelqu'un avec toi car cela agit super vite et plus tu ramasses plus il agit,