Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
pepita
pepita
Membre
Membre
Féminin
Localisation : CALVISSON
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 56

Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) Empty Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur)

Sam 15 Juil 2017 - 17:55
Je viens de trouver chez "Gi..i (des idées de génie) un énorme pot  pouvant recevoir un filtre hors sols (type Pontec modèle cube moche) en "fibre de terre", pour un prix (c'est les soldes !) de 34 €. En le perçant (avec moults précautions au diamètre nécessaire, il fait une superbe déco (utile)  pour tous ceux et celles qui ne peuvent réaliser une cascade, ou pour un bassin sur une terrasse. 

Je mets la photo et les dimensions ce soir. 

(Bien entendu, avec la configuration de mon bassin et son environnement, ça ne va pas ! ) mais, ceci dit, il va faire très joli sur la terrasse de ma maman !)

Pas utile peut-être pour les grands artistes que vous êtes en majorité sur le forum (vos réalisations font rêver) mais ça peut donner une idée 

Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) 506217 :nenuphar:
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) Empty Re: Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur)

Sam 15 Juil 2017 - 18:44
pepita a écrit: Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) 506217
Non, pas que je sache...
Mais j'attend quand même la photo... cl7
avatar
Invité
Invité

Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) Empty Re: Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur)

Sam 15 Juil 2017 - 18:48
"Fibre de terre" ? Surement fibre de verre...  Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) 1089695307
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) Empty Re: Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur)

Sam 15 Juil 2017 - 19:09
:++1:   Pour la photo
pepita
pepita
Membre
Membre
Féminin
Localisation : CALVISSON
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 56

Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) Empty Re: Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur)

Sam 15 Juil 2017 - 21:21
Non, non, c'est bien fibre de TERRE !  Pas que kinder ! lol

Dimensions: hauteur : 60 cm
                   Côtés (en haut) : 50 * 50
                   Bases :              : 40 * 40
Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) 20032111_1359099600874921_6311932423689499678_n
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) Empty Re: Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur)

Sam 15 Juil 2017 - 21:56
Pas évident d'en faire un cache filtre, trop étroit à la base.
Ou alors un cache mini-filtre... Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) 1089695307
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) Empty Re: Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur)

Sam 15 Juil 2017 - 22:10
Mais il est beau.
pepita
pepita
Membre
Membre
Féminin
Localisation : CALVISSON
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 56

Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) Empty Re: Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur)

Dim 16 Juil 2017 - 6:48
C'est pour ça que j'ai indiqué "filtre type PONTEC, le mien par exemple fait 40 de long sur 40 de haut sur 35 de large. Donc il rentrait nickel dans la poterie. 

Il est évident que pour vos "bassins" qui ont tout d'un mini étang vous devez avoir des filtres mode géant ! Mais j'ai pensé à ceux comme moi qui ont des petits bras, donc "petit chocolat" ! lol !


Mais mon bassin étant hors sol, un peu "quiché"  contre un mur, le pot fait franchement verrue (en terme de déco). Domage, je me le voyais bien. Pas grave, il retournera à sa fonction initiale de pot ou je trouverai un moyen de  le détourner.

Ceci, chez Gi...i, ils ont toute une série à vraiment pas cher et superbes.

Bon dimanche à tous. Faites moi rêver avec vos réalisations.
Contenu sponsorisé

Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur) Empty Re: Cache filtre déco (petit budget mais bon bricoleur)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum