Médias pour filtre
Lun 11 Mai 2009 - 20:44
Aujourd'hui achat tapis japonais, céramiques et brosses pour remplacer la filtration actuelle de mon bassin +/- 3000 Litres
Pour les brosses ce sont des brosses de fraie :lol: qui vont être en test en filtration ce n'est pas pour le prix mais parce que dans l'immédiat il n'y avais pas de brosse de la taille que je voulais
Pour les brosses ce sont des brosses de fraie :lol: qui vont être en test en filtration ce n'est pas pour le prix mais parce que dans l'immédiat il n'y avais pas de brosse de la taille que je voulais
- loloazertyMembre
Re: Médias pour filtre
Ven 15 Mai 2009 - 15:56
je voudrais savoir ou tu trouves les céramiques STP???
Ven 15 Mai 2009 - 16:12
chez tous les vendeurs par vpc.loloazerty a écrit: je voudrais savoir ou tu trouves les céramiques STP???
Ven 15 Mai 2009 - 17:31
est ce que tu vas changer toutes tes masses filtrantes d'un coup ????
et pour le tapis japonais une fois découpé à la bonne taille tu le met comme ça ou tu fais comme moi, deux petits tous en haut pour faciliter le passage de l'eau ?
tu le poses vertical ou horizontal ?
j'ai les mêmes "brosse à frai" que toi mais elles sont dans mon bassin, pour le frai des poissons
et pour le tapis japonais une fois découpé à la bonne taille tu le met comme ça ou tu fais comme moi, deux petits tous en haut pour faciliter le passage de l'eau ?
j'ai les mêmes "brosse à frai" que toi mais elles sont dans mon bassin, pour le frai des poissons
- lebricoleurRégulier
Ven 15 Mai 2009 - 18:08
je ne voit pas le but de faire des trous dans le tapis pour faire passé l eau que du contraire il faut freiner l eau un maximum dans le filtre pour quelle y reste le plus possible
Ven 15 Mai 2009 - 18:42
lebricoleur a écrit:je ne voit pas le but de faire des trous dans le tapis pour faire passé l eau que du contraire il faut freiner l eau un maximum dans le filtre pour quelle y reste le plus possible
J'ai pas réfléchis plus que ça et j'ai pris modèle sur mes mousses actuelles ( vendues avec mon multichambre) et que je remplace une par une par du tapis japonais et bien il y a deux trous sur les mousses et j'ai voulu faire la même chose avec le tapis japonais .
A qui servent les trous dans les mousses alors ?
en plus çà ma permet de faire passer le bulleur dans un des trous :ho ho:
Ven 15 Mai 2009 - 22:04
A mon avis les trous dans les mousses si ils sont tout en haut c'est peut être au cas ou elle ce colmate ça sert de sécurité
Pour les céramiques je les prend chez un pro du bassin dans le 06, mais comme le dit Alainlo tu les trouve facilement en VPC sur le net ;)
Pour les céramiques je les prend chez un pro du bassin dans le 06, mais comme le dit Alainlo tu les trouve facilement en VPC sur le net ;)
Ven 15 Mai 2009 - 22:53
kathy78 a écrit:est ce que tu vas changer toutes tes masses filtrantes d'un coup ????
je pense que je vais faire tourné le nouveau filtre en double avec l'actuel pendant un petit moment
Non pas de trou
A mon avis tout dépend comment tu fais arriver l'eau dans la chambre des tapis, je vais peut être les mettre vertical avec des bandes de 3/5cm en intercalaire je vous tiendrais ou courant et vous demanderais surement vos avis le moment venue car j'ai beaucoup de mal à trouver un bac adéquat je vais peut étre le maçonné ???