Le biobooster+ et la faune aquatique
+5
Sim-O
eb30
Nagol
koï30
Mopliko
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- koï30Membre d'honneur
Re: Le biobooster+ et la faune aquatique
Jeu 19 Avr 2018 - 18:22
Cela ne vient pas du biobooster+ car il ne joue pas sur le Ph ni sur les nitrate, du moins à ma connaissance.Patch a écrit:Mort d'un rotangle
Explosion du Ph
Montée très légère de nitrate
La peau des mains qui tiraille
Mon bassin est de plus ou moins 18 m³, j'ai utilisé un flacon pour 12 M³
Par contre il a été constaté une montée de Nitrites mais pas tout le temps.
- MoplikoAdministrateur
Jeu 19 Avr 2018 - 19:28
Effectivement, je doute que le biobooster+ puisse être responsable de la mort d'un poisson surtout dans les dosages que tu indiques.
Pour la montée de nitrate, oui c'est possible mais dans ce cas tu as eu une montée de nitrites avant !!!
Je ne connais pas trop les rotengles et ne saurais dire s'ils sont particulièrement sensibles aux nitrites.
Tu as mesuré les nitrates combien de temps après avoir traité ?
As-tu fait un contrôle des nitrites ?
Pour la montée de nitrate, oui c'est possible mais dans ce cas tu as eu une montée de nitrites avant !!!
Je ne connais pas trop les rotengles et ne saurais dire s'ils sont particulièrement sensibles aux nitrites.
Tu as mesuré les nitrates combien de temps après avoir traité ?
As-tu fait un contrôle des nitrites ?
- PatchMembre
Jeu 19 Avr 2018 - 21:51
Il y a un mois tout était ok, nitrites 0, le rorangle, est un poisson d'eau douce et le changement de pH rapide a du lui être fatal, si j'avais eu du nutrite les goujons auraient été les premiers à mourir, pour le reste larves de libellule etc tout va bien. Nous avons aujourd'hui aspiré quelques kilos d'algues et fait un changement d'eau, mais le bio booster n'a pas été assez puissant pour supprimer algues et le peu de vase qu'il y avait, finalement, l'aspirateur a mieux travaillé mais peut-être a-t-il été aidé par le bio booster
- koï30Membre d'honneur
Jeu 19 Avr 2018 - 22:09
Ton eau était à quel température lors de l'utilisation du biobooster ?
- MoplikoAdministrateur
Jeu 19 Avr 2018 - 23:18
Le biobooster+ agit immédiatement de façon impressionnante sur les algues filamenteuses et ensuite il continu son action pendant 15 jours de façon bien moins impressionnante mais le résultat est là.
- PatchMembre
Ven 20 Avr 2018 - 6:53
Bonjour
Je ne sais pas à quelle température était mon eau, mais en tout cas elle était bonne , On a fait un changement d'eau et ensuite bactogen.Nettoyage des rosses vidangé les bacs de filtrations. On pensait mettre les toiles d'ombrage mais comme la semaine prochaine sera moins estivale, on ne l'a pas fait.
Je me sens comme quelqu'un fauché qui a gagné au loto, de rien on passe à tout. :ptdr:
Je ne sais pas à quelle température était mon eau, mais en tout cas elle était bonne , On a fait un changement d'eau et ensuite bactogen.Nettoyage des rosses vidangé les bacs de filtrations. On pensait mettre les toiles d'ombrage mais comme la semaine prochaine sera moins estivale, on ne l'a pas fait.
Je me sens comme quelqu'un fauché qui a gagné au loto, de rien on passe à tout. :ptdr:
- MoplikoAdministrateur
Ven 20 Avr 2018 - 7:17
Il faut tenir compte de la température de l'eau du bassin avant un traitement. 16° c'est le minimum et le produit n'agit pas aussi bien qu'a 20° ou 25°.
- PatchMembre
Ven 20 Avr 2018 - 8:43
Je connais l'origine de mon problème, il n'y a pas assez de plante dans le bassin.et mis à part des plantes immergées, je ne sais rien mettre car pas de pallier, j'ai bien un ou deux nénus mais ce n'est pas assez, vais me faire offrir des fleurs pour mon bocal :Bieres:
Page 2 sur 2 • 1, 2