Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : 78 limite 28
Date d'inscription : 30/04/2009
http://actualitemonde.blogspot.com/

Attention au Biobooster Empty Attention au Biobooster

Lun 5 Oct 2009 - 16:06
On dit toujours qu'il ne faut pas mettre de produit chimique dans le bassin pour combattre les algues et le Biobooster ou Biobooster+ d'A.S. en fait partie.

Contrairement au "Bactogen" qui est composé uniquement de bactéries, le "Biobooster" ou "biobooster+" n'est pas un produit naturel puisqu'entre dans sa composition du du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) qui est connu pour être un algicide.

or, une concentration momentanée trop importante du péroxyde d'hydrogène peut entraîner des brûlures à nos chers poissons.

je parle en connaissance de cause puisque comme une idiote alors que je dis toujours qu'il ne faut jamais mettre de produits chimiques dans un bassin j'ai voulu mettre du Biobooster pensant que c'était un produit entièrement naturel composé de bactéries détrivores.

Lorsque j'ai commencé à verser dans mon bassin de la manière la plus uniforme possible les petites perles blanches de ce produit ça ne m'a pas plu car les perles se déposaient un peu partout et donc sur les poissons également qui nageaient en dessous.

J'ai donc mis moins de la moitié de la dose recommandée et le lendemain un de mes poissons avait des tâches ou points blanc et j'ai bien cru que c'était la maladie des points blanc.

Maintenant je suis persuadée que ce sont les petites perles blanches du Biobooster qui ont provoquées cela et aucunement des ICHTHYOPHTIRIUS MULTIFILIIS ( point blanc )

Je tenais à relater cette expérience

PS : je précise qu'il n'y a pas eu d'autres problèmes et que ce poisson est en forme mais je voulais quand même attirer votre attention sur ce type de produit qui est très utilisé par les possesseurs de bassin.
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Lun 5 Oct 2009 - 17:56
O.K. merci pour le renseignement. Attention au Biobooster 387459
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Lun 5 Oct 2009 - 19:37
Je suis contre toute forme de produit chimique dans les bassins avec poipois !!!
c'est sympa de nous informer sur ce produit Attention au Biobooster 1817
syljou
syljou
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : port de bouc ( 13 )
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 53

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Lun 5 Oct 2009 - 19:44
comme phil je ne met jamais de produit dans mes bassins et aqua , c est tres chere et bien souvent inutile
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : 78 limite 28
Date d'inscription : 30/04/2009
http://actualitemonde.blogspot.com/

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Lun 5 Oct 2009 - 21:23
moi non plus je n'en mettais jamais, mais je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que le biobooster était un produit entièrement naturel, en tout cas à lire la description commerciale du produit sur le site de AS c'est trompeur

je continue en revanche de mettre du Bactogen du même fabricant car là il s'agit uniquement de bactéries

on ne m'y reprendra pas, j'ai eu une belle frayeur et j'étais à 2 doigts de traiter tout mon bassin avec du vert de malachite contre la maladie des points blanc. Heureusement que je ne suis pas une fana des traitements en bassin et que je n'ai pas sauté sur le produit car je voulais être certaine avant.
ensuite j'ai repensé au Biobooster que j'avais mis la veille. maintenant ça n' peut-être aucun rapport avec ce produit, je ne pourrais jamais être certaine mais j'ai des gros doutes dirons nous
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Lun 5 Oct 2009 - 21:28
Perso, j'évite de jouer au docteur.
nono62
nono62
Membre
Membre
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Mar 6 Oct 2009 - 9:58
je suis entierement d'accord avec cphil aucun produit dans le bassin perso quand j'ai demarré mon bassin je n'ai meme pas ajouté de bacterie dans le filtre j'ai laissé faire la nature ( produit = probleme )
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : 78 limite 28
Date d'inscription : 30/04/2009
http://actualitemonde.blogspot.com/

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Mar 6 Oct 2009 - 10:27
nono62 a écrit:je suis entierement d'accord avec cphil aucun produit dans le bassin perso quand j'ai demarré mon bassin je n'ai meme pas ajouté de bacterie dans le filtre j'ai laissé faire la nature ( produit = probleme )

Il ne faut pas exagérer non plus, mettre des bactéries n'a jamaius causé de problème au contraire ça aide , alors non au produit dés qu'ils contiennent le moindre produit chimique mais les bactéries sont d'une grande aide pour nos bassins surtout à la reprise de la filtration.

Donc on ne peut pas écrire : produit = problème
mais produit chimique = problème
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Mar 6 Oct 2009 - 10:33
kathy78 a écrit:
nono62 a écrit:je suis entierement d'accord avec cphil aucun produit dans le bassin perso quand j'ai demarré mon bassin je n'ai meme pas ajouté de bacterie dans le filtre j'ai laissé faire la nature ( produit = probleme )

Il ne faut pas exagérer non plus, mettre des bactéries n'a jamaius causé de problème au contraire ça aide , alors non au produit dés qu'ils contiennent le moindre produit chimique mais les bactéries sont d'une grande aide pour nos bassins surtout à la reprise de la filtration.

Donc on ne peut pas écrire : produit = problème
mais produit chimique = problème
Attention au Biobooster 958447 Attention au Biobooster 387459
nono62
nono62
Membre
Membre
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 49

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Mar 6 Oct 2009 - 11:03
c'est mon avis perso apres chacun fait ce qu'il veut Attention au Biobooster 506217
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Mar 6 Oct 2009 - 11:38
Comme tu dis chacun fait comme il veut Attention au Biobooster Icon_wink perso quand je nettoie mon filtre ou quand je vois l'eau se troubler légérement je rajoute des bactos et souvent ça résou le souci, je pense qu'on peut aider naturellement le cycle de nos bassins qui ne l'oublions pas sont artificiel donc à nous de les entretenir du mieux possible sans chimique si possible Attention au Biobooster 387459
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Mer 7 Oct 2009 - 7:36
vous avez bien raison par curiosité les bactéries faut il en mettre à chaque nettoyage du filtre Attention au Biobooster Confused
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : 78 limite 28
Date d'inscription : 30/04/2009
http://actualitemonde.blogspot.com/

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Mer 7 Oct 2009 - 9:25
belle des champs a écrit:vous avez bien raison par curiosité les bactéries faut il en mettre à chaque nettoyage du filtre Attention au Biobooster Confused

moi c'est ce que je fais mais je nettoie mon filtre ( et encore pas toutes les masses filtrantes) 1 foispar mois environ. en revanche je fais des vidanges des chambres une fois par semaine

Mais il y a deux sortes de bactéries les bactéries détrivores comme le bactogen qu'on met surtout dans le bassin et il y a des bactéries dites de Biomass que l'on met sur les masses filtrantes après les avoir nettoyé
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Mer 7 Oct 2009 - 9:55
merci Kathy pour ces renseignements nous on a mis des bactéries detrivores au début et quand on vider une partie de l'eau mais j'avoue que je connaissais pas les autres qu'on met sur les filtres Attention au Biobooster Icon_redface
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Mar 30 Nov 2010 - 14:48
Petite précision sur les produits Aquatic Science (biobooster, bactogen), même si ce sujet date de l'année dernière.
Ca fait bien un an que j'utilise bactogen et biobooster pour nettoyer ou entretenir mon bassin et je n'ai jamais eu aucun problème. Pour les petits points blancs sur les poissons après traitement au biobooster, c'est tout simplement des petites billes de biobooster qui se sont posées sur les poissons et non une maladie. Les petites billes ne se dissolvent pas toutes immédiatement et certaines restent plusieurs jours au fond du bassin. Si certaine sont sur les poissons, il n'y a aucun risque et elles partiront très rapidemment.
C'est un produit que je trouve extrêmement efficace : quand mon bassin est colonisé par les algues filamenteuses au printemps, un traitement au biobooster, puis au bactogen entraine la disparition totale de toutes ces algues en moins de 10 jours.

J'utilise également les traitements contre les parasites de la même marque, comme Monocid, Métacid ou Homéocid (produit à l'aloe vera) et ils élimine parfaitement les parasites. Et je peux vous assurer que ces produits (peut être chimique je ne sais pas, mais étudiés pour les bassins à poissons) ont sauvé la vie de mes poipoi, à plusieurs reprise !
Contenu sponsorisé

Attention au Biobooster Empty Re: Attention au Biobooster

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum