Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

ewla
ewla
Masculin

European Waterlily & Lotus Association Empty European Waterlily & Lotus Association

Sam 30 Sep 2017 - 10:17
La première association européenne dédiée aux nénuphars et lotus est née et appelle de nouveaux membres à la rejoindre pour partager leur passion, leur expérience et leurs connaissances.

Tout a commencé avec la passion du jardin aquatique, des nénuphars et des lotus. Désireux de partager et de propager cette passion, un petit groupe d’européens avait évoqué l’idée d’un rassemblement d’amateurs des plantes aquatiques ne faisant pas de distinction entre débutants et experts.
Une idée qui a germé avec succès: un an plus tard, l’association ‘European Waterlily and Lotus Association’ (EWLA) vient d’être officiellement créée. Et en guise de premier acte, EWLA appelle d’ores et déjà de nouveaux membres à la rejoindre afin de collaborer aux activités passionnantes qui s’annoncent.

Enregistrée en France, EWLA exprime explicitement dès sa création sa portée européenne, et a d’ores et déjà réussi à s’étendre au delà du cercle initial de ses six créateurs passionnés, pour atteindre aujourd’hui un premier groupe de 21 membres fondateurs européens (en provenance de France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni et Hollande). Conformément à son ambition, un premier rassemblement informel est déjà prévu à Barcelone le 7 décembre 2017. Un prélude à l’un des premiers grands projets de EWLA, qui fleurira en 2019: l’organisation en France du congrès de l’IWGS (International Waterlily and Water gardening Society), de retour en Europe après 20 ans d’absence.
Convaincue de l’intérêt d’un tel rassemblement des férus de nénuphars et lotus dans un but d’échange d’informations, d’expériences, et d’amélioration des connaissances, EWLA va très prochainement lancer de nouvelles activités nées au sein de sa communauté.

Afin de faciliter ce travail collaboratif, des comités sont en cours de constitution, et s'intéresseront : au patrimoine horticole et historique européen lié aux nénuphars et lotus, et plus largement au jardin aquatique; à la conservation des cultivars horticoles et espèces botaniques européens; à l’élaboration de bases de données d’identification; et à la construction d’un réseau de botanistes, collectionneurs, hybrideurs, pépiniéristes et simples passionnés, se rencontrant et échangeant des informations dans le cadre de réunions et congrès.

Enfin, EWLA est extrêmement fière de pouvoir compter sur le parrainage et l’expertise de Carlos Magdalena, jardinier botaniste responsable du secteur tropical aux Kew Gardens de Londres, connu notamment pour avoir sauvé le Nymphaea thermarum de l’extinction.

Un appel à tous les passionnés
Afin de pouvoir donner suite à ses ambitieux objectifs, EWLA lance un appel à tous les passionnés du continent européen souhaitant se joindre à son initiative.

Site web: waterlily-lotus.eu (en anglais pour l'instant compte-tenu de l'aspect européen, version multilingue en cours de construction)

Dernière édition par ewla le Sam 30 Sep 2017 - 11:15, édité 2 fois
Sim-O
Sim-O
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

European Waterlily & Lotus Association Empty Re: European Waterlily & Lotus Association

Sam 30 Sep 2017 - 10:36
Ca peut être Florian...
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

European Waterlily & Lotus Association Empty Re: European Waterlily & Lotus Association

Sam 30 Sep 2017 - 10:52
Merci pour ces informations, bonne chance dans cette aventure. European Waterlily & Lotus Association 210468

ewla a écrit: et plus largement au jardin aquatique; à la conversation des cultivars horticoles
J'entends beaucoup chuchoter autour de mon bassin, je comprends maintenant... European Waterlily & Lotus Association 1089695307
ewla
ewla
Masculin

Sam 30 Sep 2017 - 10:55
Mopliko a écrit:Merci pour ces informations, bonne chance dans cette aventure. European Waterlily & Lotus Association 210468

ewla a écrit: et plus largement au jardin aquatique; à la conversation des cultivars horticoles
J'entends beaucoup chuchoter autour de mon bassin, je comprends maintenant... European Waterlily & Lotus Association 1089695307
Merci pour tes encouragements Mopliko !

Et bien vu pour la conversation ;-)
Sim-O
Sim-O
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Sam 30 Sep 2017 - 10:56
C'est en anglais car c'est la langue qui peut rassembler le majeur nombre de pays européen. C'est une langue qui passe plus que le français, plus que l'allemand, et bien eveidemment plus que l'italien.
Il y a Florian, et Yann aussi, il a Paolo Bergamo et Paolo Poldini... autres que les espagnols et allemands, gens qu'on comnnaît, au moins leurs nom.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

Sam 30 Sep 2017 - 11:00
Suis d'accord avec Simone pour l'anglais.
A partir du moment ou ce que l'on fait ne se situe pas exclusivement en France, l'anglais est de rigueur...
Il n'y a que les Français pour ne parlais que Français...

Je trouve que tu as supprimé tes messages un peu trop vite, ils avaient leur place ici... European Waterlily & Lotus Association 2830229360
ewla
ewla
Masculin

Sam 30 Sep 2017 - 11:02
Mopliko a écrit:Suis d'accord avec Simone pour l'anglais.
A partir du moment ou ce que l'on fait se se situe pas exclusivement en France, l'anglais est de rigueur...
Il n'y a que les Français pour ne parlais que Français...

Je trouve que tu as supprimé tes message un peu trop vite, ils avaient leur place ici... European Waterlily & Lotus Association 2830229360

Merci Mopliko mais je ne veux pas créer de souci avec les admins non plus...

Florian postera en début de semaine prochaine je pense.
Sinon d'ici là je peux remettre une présentation basique en attendant si vous voulez, dites-moi.
Sim-O
Sim-O
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Sam 30 Sep 2017 - 11:05
Je pense pareil.... de plus sur le news du site il y a la presnetation dans toutes les langues et l'anglais vient en dernier et le flamand en premier.
Bizaaaaaaarre tout ça.

De toute façon je suis pour cette association pour faire face aussi au grand pouvoir des US. On a des bons gars en europe et il faudrait le mettre en valeur.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

Sam 30 Sep 2017 - 11:07
Non, aucun soucis d'administration ici, c'est juste que Gloup à tendance à être hyper réactif si les choses ne se font pas comme il veut. Mais une fois calmé il revient à la raison.
Ton sujet avait et a toujours sa place ici que ce soit Florian ou un autre membre qui le post.
Contenu sponsorisé