mes poissons meurent un a un
+4
cphil06
kathy78
syljou
franck
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- franckMembre
mes poissons meurent un a un
Dim 17 Mai 2009 - 19:28
bonsoir, je suis nouveau c'est ma premiere question sur le forum...j'ai mis mon bassin en eau il y a 3 semaines avec des plantes, j'ai une pompe, mais j'ai un souci...j'ai mis mes poisson ya 15 jours et depuis 1 semaine je les perds un a un j'ai regardé par rapport au maladie des poissons mais sur eux ils n'y a rien pas de trace...j'ai perdue une petite carpe koi aujourd'hui ,je voulais demander est-ce que c'est normal qu'ils restent souvent sans bouger au fond de l'eau merci pour vos reponses ... franck
- syljouPassionné
Re: mes poissons meurent un a un
Dim 17 Mai 2009 - 19:33
tu as mis tes poissons trop tops dans ton bassin , tu as du avoir une montée de nitrites qui t a tuer tes poipoi , je te conseil de tester l eau pour connaitre tes parametres
pour les poipoi qui bouge pas trop laisse leurs le temps de s abituer a leur nouvel habitat
pour les poipoi qui bouge pas trop laisse leurs le temps de s abituer a leur nouvel habitat
Dim 17 Mai 2009 - 19:38
et change vite 30% de l'eau de ton bassin ( ajoute un conditionneur si tu peux) sinon ils vont tous y passer
quand on met un bassin en eau on doit attendre au moins 6 semaines avant d'y mettre des poissons que le filtre soit colonisé par les "bonnes" bactéries et que le cycle de l'azote soit terminé, c'est le BABA à connaître avant de construire un bassin.
dommage pour tes poissons que tu ne te sois pas renseigné un minimum avant
PS tu dois maintenant faire des test tous les jours et si tu as des nitrites ( les test te le dirons) il faudra changer 20% de l'eau de ton bassin presque tous les jours jusqu'à ce que nitrite = 0
quand on met un bassin en eau on doit attendre au moins 6 semaines avant d'y mettre des poissons que le filtre soit colonisé par les "bonnes" bactéries et que le cycle de l'azote soit terminé, c'est le BABA à connaître avant de construire un bassin.
dommage pour tes poissons que tu ne te sois pas renseigné un minimum avant
PS tu dois maintenant faire des test tous les jours et si tu as des nitrites ( les test te le dirons) il faudra changer 20% de l'eau de ton bassin presque tous les jours jusqu'à ce que nitrite = 0
- franckMembre
Dim 17 Mai 2009 - 19:43
je vous remercie pour vos reponse je vais faire un test dès demain..., mais quand j'ai parlé de mon bassin au magasin ils m'ont dis pas de problemes pour les poissons alors voilà...bonne soirée à tous et merci pour vos réponses...
Dim 17 Mai 2009 - 19:50
Bonsoir Franck et bienvenue
et oui malheureusement souvent les vendeurs en jardinerie manque de compétence et leur but est de vendre, apparemment il est fort possible que ce soit une montée de nitrite, en changeant comme Kathy le dit 30% de l'eau tu vas déjà faire baisser ce teaux de nitrite
et oui malheureusement souvent les vendeurs en jardinerie manque de compétence et leur but est de vendre, apparemment il est fort possible que ce soit une montée de nitrite, en changeant comme Kathy le dit 30% de l'eau tu vas déjà faire baisser ce teaux de nitrite
- syljouPassionné
Dim 17 Mai 2009 - 19:51
dans les magasins ce sont des vendeurs donc ils t on vendu des poissons en te disant que tu pouvais les mettre , maintenant ils sont mort donc il te faudra en racheter encore , ils ont fait du bon boulot ces enfoi...
ps : :welc:
ps : :welc:
- syljouPassionné
Dim 17 Mai 2009 - 19:53
j ai oublier , évite de nourir tes poissons jusqu a ce que tu n en ais plus car la nouriture qui n est pas manger fabriquedes nitrites et nitrates
- franckMembre
Dim 17 Mai 2009 - 19:59
merci à tous c'est sympa toutes vos réponses...je vais faire ce que vous m'avez dis, c'est vrai que les vendeurs sont des enf....
Dim 17 Mai 2009 - 20:04
Il faut bien qu'ils bossent ces pauvre vendeurs, l'hivers il s'occupe des divers rayons et l'été ils sont parachutés dans le rayon bassin sans aucune formation bon pas de partout certain vendeurs avec une conciense professionelle se renseigne et font leur possible pour bien faire
- sairoxHommage
Dim 17 Mai 2009 - 21:19
Salut Franck, et bienvenu chez les "fadas", suis les conseils des post précédents et quand tu auras un petit moment passe par la case présentation, pour mieux te connaître.
Dim 17 Mai 2009 - 21:47
on a oublié de te demander le volume de ton bassin et le nombre de poisson car j'ai comme un pressentiment qu'en plus tu es en surpopulation
tu as quoi comme filtration ? achète du "Bactogen" et met en durant 5 jours puis ensuite une fois par semaine
et pour finir ajoute rapidement dans ton filtre de la zéolithe dans un filet elle va aider à éliminer ammoniaque et nitrite
tu as quoi comme filtration ? achète du "Bactogen" et met en durant 5 jours puis ensuite une fois par semaine
et pour finir ajoute rapidement dans ton filtre de la zéolithe dans un filet elle va aider à éliminer ammoniaque et nitrite
- franckMembre
Lun 18 Mai 2009 - 8:41
bonjour à ts , pour répondre a Kathy, j'ai un bassin de 1300 l environ et j'ai 4 petits poissons rouges et une petite carpe koi...et j'ai un filtre avec une lampe uv prévu pour 4000 l avec des mousses et un système pour les bactéries avec pompe 2000 l heure, je peux mettre combien de poissons dans mon bassin ? merci ...
Lun 18 Mai 2009 - 9:10
guère plus , quelques poissons rouges encore.franck a écrit:bonjour à ts , pour répondre a Kathy, j'ai un bassin de 1300 l environ et j'ai 4 petits poissons rouges et une petite carpe koi...et j'ai un filtre avec une lampe uv prévu pour 4000 l avec des mousses et un système pour les bactéries avec pompe 2000 l heure, je peux mettre combien de poissons dans mon bassin ? merci ...
Lun 18 Mai 2009 - 9:49
Tu es déjà en surpopulation alors surtout n'en ajoute pas
Ave un KOI qui pollue à lui tout seul comme 20 PR c'est normal que tu ai eu un pic de nitrite en les mettant au bout de 8 jours en plus
1000 L pour le KOI et 100 L par PR = 1400 L
de toute manière je trouve qu'un KOI n'a pas sa place dans un aussi petit bassin car si on dis 1000 L par KOI on dit aussi qu'à la base il faut au moins 3000 L pour en avoir.
Mais surtout dans ce type de bassin il n'y a pas de fosse ( il doit faire 50 cm de profondeur à tout casser) alors non tu ne vas pas pouvoir garder ton KOI dans ce type de bassin.. de toute manière ça m'étonnerais qu'il supporte les nitrites de ton bassin
Dans 1300 L c'est 10 PR grand maxi
Un conseil vend vite ton KOI ou donne le
Ave un KOI qui pollue à lui tout seul comme 20 PR c'est normal que tu ai eu un pic de nitrite en les mettant au bout de 8 jours en plus
1000 L pour le KOI et 100 L par PR = 1400 L
de toute manière je trouve qu'un KOI n'a pas sa place dans un aussi petit bassin car si on dis 1000 L par KOI on dit aussi qu'à la base il faut au moins 3000 L pour en avoir.
Mais surtout dans ce type de bassin il n'y a pas de fosse ( il doit faire 50 cm de profondeur à tout casser) alors non tu ne vas pas pouvoir garder ton KOI dans ce type de bassin.. de toute manière ça m'étonnerais qu'il supporte les nitrites de ton bassin
Dans 1300 L c'est 10 PR grand maxi
Un conseil vend vite ton KOI ou donne le
- franckMembre
Lun 18 Mai 2009 - 10:27
le bassin est fait maison avec une bache dpm il fait 2 msur 1.3 rectangulaire de 50 cm de profond avec une fosse de 50cm sur 1m a 80 cm de fond je reviens de l animalerie faire tester mon eau il n y a pas de nitrate elle est un peu dure mais rien d'alarmant ils m'ont dit apparemment ils ont eu un souci de maladie avec leur poissons je me suis fait remboursé...et merci pour tes conseils avisés et ta compréhension chere Cathy...soit dit en passant je viens ici sur le forum pour avoir des conseils mais pas de découragements parce qu'a t'écouter je peux tout arreter merci encore....
Lun 18 Mai 2009 - 11:15
franck a écrit:le bassin est fait maison avec une bache dpm il fait 2 msur 1.3 rectangulaire de 50 cm de profond avec une fosse de 50cm sur 1m a 80 cm de fond je reviens de l animalerie faire tester mon eau il n y a pas de nitrate elle est un peu dure mais rien d'alarmant ils m'ont dit apparemment ils ont eu un souci de maladie avec leur poissons je me suis fait remboursé...et merci pour tes conseils avisés et ta compréhension chere Cathy...soit dit en passant je viens ici sur le forum pour avoir des conseils mais pas de découragements parce qu'a t'écouter je peux tout arreter merci encore....
j'ai jamais dit de tout arrêter mais de ne pas garder un KOI dans un aussi petit volume...
quant aux nitrate ce n'est pas le problème mais les nitrites et ammoniaque ( ne pas confondre)
PS : je ne vais pas te dire que c'est bien de mettre des poissons au bout de 8 jours et d'être en surpopulation car ce serait un mensonge.
j'ai été directe car j'aime les poissons et ils méritent de vivre dans de bonnes conditions car ce sont des êtres vivants et non des objets de déco qu'on remplace quand ils sont cassés
même si les poissons étaient vraiment malade cela n'enlève rien à tout ce qu'on a écrit
Entre nous tu devrais acheter des test pour faire les mesures toi même et tout le monde te dura ici que mettre des poissons au bout d'une semaine c'est pas le top
- sairoxHommage
Lun 18 Mai 2009 - 11:21
Une jardinerie qui reconnaît que les poissons sont malades, extrèmement rare, chapeau pour le geste commercial !!!!
- franckMembre
Lun 18 Mai 2009 - 11:24
Ok bonne journée...je vous tiendrez au courant pour l'évolution de mon bassin...
- PapouMembre d'honneur
Lun 18 Mai 2009 - 13:54
100L d'eau par poisson rouge :wahou: ?
- franckMembre
Lun 18 Mai 2009 - 14:01
Pourquoi ça fait beaucoup
- PapouMembre d'honneur
Lun 18 Mai 2009 - 14:11
Personellement j'en ai 9 dans 200 L (une baignoire en galvanisé) et ils vont très bien.
- PapouMembre d'honneur
Lun 18 Mai 2009 - 14:13
Je suis étonné car il est écrit sur de nombreux sites 50L par PR et 1000L par Koi.
Lun 18 Mai 2009 - 14:36
le problème c'est qu'ils vont toujours bien jusqu'au jour ou ...et la c'est souvent trop tard.Papou a écrit:Personellement j'en ai 9 dans 200 L (une baignoire en galvanisé) et ils vont très bien.
Lun 18 Mai 2009 - 14:37
ces chiffres ne veulent rien dire comme aucun d'ailleurs , tout dépend de la filtration que l'on a et de le taille des kois.Papou a écrit:Je suis étonné car il est écrit sur de nombreux sites 50L par PR et 1000L par Koi.
- ludoMembre
Lun 18 Mai 2009 - 16:09
Et peut être éviter pendant 1 mois, pour l'ensemencement des bactéries, de brancher la filtration UV??
Mar 19 Mai 2009 - 8:41
Papou a écrit:Je suis étonné car il est écrit sur de nombreux sites 50L par PR et 1000L par Koi.
50 L pour les PR dits de fantaisie comme les télescope, oranda et j'en pass
100 L pour les PR dits communs , sarasa, comète : cess poissons font facilement 30 cm adulte ne l'oubliez pas 100 L c'est vraiment un minimum
Maintenant il y a encore des personnes qui les font vivre dans un bocal...
en fait le plus grand malheur du PR c'est qu'il est résistant et qu'on peut lui en faire subir beaucoup... beaucoup trop !!
- PapouMembre d'honneur
Mar 19 Mai 2009 - 15:24
Perso, j'ai un filtre pour un 6000L avec une pompe de 1500L pour un mini bassin de 300L au total et un UV qui va bien. J'ai 12 poipois qui vont très bien depuis 3 mois.
Il est donc possible d'avoir des poipois en bonne santé dans un peu moins d'eau que 100L, tout dépent de la filtration donc de la qualité de l'eau.
Comme tu dis il y a des milliers de Poipois qui "nagent" dans 3L d'eau autour d'une plante en plastique sans pour autant mourrir. J'avais Pépère (voile de Chine)dans un aqua bulle (il a 5 ans et mesure 20cm) et il allait bien (je ne connaissais pas le volume d'eau nécessaire.
Il est donc bon a savoir, pour ceux qui comme moi n'ont pas la possibilité d'avoir un grand bassin, qu'il est possible d'avoir beaucoup de poipois dans peu d'eau de bonne qualité soit pour mon compte 300L divisé par 12 Poipois = 30L par poipoi
Il est donc possible d'avoir des poipois en bonne santé dans un peu moins d'eau que 100L, tout dépent de la filtration donc de la qualité de l'eau.
Comme tu dis il y a des milliers de Poipois qui "nagent" dans 3L d'eau autour d'une plante en plastique sans pour autant mourrir. J'avais Pépère (voile de Chine)dans un aqua bulle (il a 5 ans et mesure 20cm) et il allait bien (je ne connaissais pas le volume d'eau nécessaire.
Il est donc bon a savoir, pour ceux qui comme moi n'ont pas la possibilité d'avoir un grand bassin, qu'il est possible d'avoir beaucoup de poipois dans peu d'eau de bonne qualité soit pour mon compte 300L divisé par 12 Poipois = 30L par poipoi
- franckMembre
Mar 19 Mai 2009 - 17:05
Papou a écrit:Perso, j'ai un filtre pour un 6000L avec une pompe de 1500L pour un mini bassin de 300L au total et un UV qui va bien. J'ai 12 poipois qui vont très bien depuis 3 mois.
bonjour, papou... merci ça me redonne le moral... en effet tout le monde ne peut pas se permettre un grand bassin, j'ai un bon filtre et une pompe qui fonctionne très bien "vu le prix qui m'a couté" je suis entrain de mettre des plantes apparemment c'est fortement conseillé, pour l'instant les poissons qui me reste ont réchappés à la maladie...je vous enverrai des photos dès que j'ai fini...je profite d'avoir le temps en ce moment..."congés forcés" pas trop de boulot...
- PapouMembre d'honneur
Mar 19 Mai 2009 - 22:50
J'ai plein de plantes, un double buleur solaire et de l'eau super claire. Continue à y croire, ton objectif premier est la qualité de ton eau. mets nous des photos. De plus, tu est pas loin de la Frontière Belge fait le tour des pépinières, ya des soldes sur les plantes de bassin.
- franckMembre
Mer 20 Mai 2009 - 9:49
Papou a écrit:J'ai plein de plantes, un double buleur solaire et de l'eau super claire. Continue à y croire, ton objectif premier est la qualité de ton eau. mets nous des photos. De plus, tu est pas loin de la Frontière Belge fait le tour des pépinières, ya des soldes sur les plantes de bassin.
bonjour, je mettrai des photos cet apres-midi, je vais souvant en belgique j'irai voir pour les plantes... merci
Page 1 sur 2 • 1, 2