Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Koi voilée qui reste à l'écart

Dim 8 Avr 2018 - 8:23
Lorsque j'ai vu la vidéo du bassin de mopliko, je suis tombée sous le charme des kois voilées, on aurait juré une danseuse orientale faisant la danse du ventre munie de ses voiles

Bref, j'en ai donc acheté une petite, une kohaku et on a choisi celle qui avait les plus longues nageoires, voilà une semaine qu'elle est dans le bassin, voilà une semaine qu'elle est cachée dans les algues, elle fait un genre de coucouning, mais j'aimerai qu'elle s'alimente

PS, je sais que j'ai trop de kois par rapport au cubage mais par rapport à leur taille il n'y a pas de soucis du tout

J'ai remarqué aussi que mes kois n'aime pas les eaux trop claires, elles se sentent moins en sécurité et sont plus nerveuses, j'ai donc coupé l'uv
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Re: Koi voilée qui reste à l'écart

Dim 8 Avr 2018 - 11:27
Salut Patch,
C'est un comportement normal chez certains poissons de se camoufler quand ils sont dans un nouveau bassin.
J'ai eu des koïs que je pensais avoir perdus car ils avaient disparu, surtout dans un bassin paysager, les cachettes ne manquent pas.
C'est juste que c'est un koï timide et il va lui falloir du temps pour s'habituer. Je pense aussi que ce comportement peut être accentué dans un bassin bien peuplé...
Donc pas de problème de ce côté-là.
Maintenant, la prudence veut qu'il faille quand même surveiller, c'est peut-être un comportement normal, mais tu n'es pas à l'abri d'une maladie.
De toute façon tu feras la différence. Il faut observer. Koi voilée qui reste à l'écart 1089695307
Par contre, j'aurais laissé l'UV branché. Les koïs vont s'habituer à ta présence et aussi à une eau claire. Certains poussent même au nourrissage à la main. Ce n'est qu'une question de temps.
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Re: Koi voilée qui reste à l'écart

Dim 8 Avr 2018 - 15:32
Rien à rajouter à ce que Mopliko a déjà dit.  Koi voilée qui reste à l'écart 1089695307
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Re: Koi voilée qui reste à l'écart

Dim 8 Avr 2018 - 16:51
Je vois que mes voilées reste pas mal caché aussi alors que les trois autres sont plus effrontés elles nagent et se nourrissent déjà avec les autres alors que les voilées pas encore ce sont des timides  :Peufff:
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Re: Koi voilée qui reste à l'écart

Dim 8 Avr 2018 - 17:20
Oui, de toute évidence. Par contre ce n'est pas un signe typique des voilées. J'en ai eu qui n'avaient peur de rien et aussi des koïs classiques qui sont restés planqués pendant 6 semaines...
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Re: Koi voilée qui reste à l'écart

Dim 8 Avr 2018 - 17:27
Koi voilée qui reste à l'écart 498551  c'est pas faut mais je ne peux comparer ce sont les 1er voilées pour moi et de plus celles la on a eu du mal à les prendre elles se planquait déjà derrière la pompe c'était un signe  Koi voilée qui reste à l'écart 330104
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Re: Koi voilée qui reste à l'écart

Dim 8 Avr 2018 - 17:37
Pour moi, ce sont les plus beaux koïs, les couleurs peuvent changer, mais au moins les voiles restent !!! Koi voilée qui reste à l'écart 1089324278

Dans mon bassin, j'en ai un qui est originel, sans couleurs. C'est un timide aussi, c'est rare que j'arrive à l'observer...
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Re: Koi voilée qui reste à l'écart

Dim 8 Avr 2018 - 19:28
Bien si c'est un timide tant pis, mais tant qu'il est planqué,il est aussi à l'abri des chats. Finalement, dans leur intérêt mopliko, je préfère qu'il se sentent en sécurité, nous on les voit quand on les nourrit. Merci pour vos réponses je suis rassurée
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Re: Koi voilée qui reste à l'écart

Mar 10 Avr 2018 - 8:44
Hier, à la tombée de la nuit il est sorti de sa cachette, j'ai hâte de le voir grandir. Passez une bonne journée et merci pour vos conseils avisés
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Re: Koi voilée qui reste à l'écart

Mar 10 Avr 2018 - 9:37
:! super !:
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Re: Koi voilée qui reste à l'écart

Mar 10 Avr 2018 - 9:41
Patch a écrit:Hier, à la tombée de la nuit il est sorti de sa cachette
Comportement typique d'un poisson timide...
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Re: Koi voilée qui reste à l'écart

Jeu 19 Avr 2018 - 16:08
Il est moins timide maintenant, mais il ne monte toujours pas s'alimenter, en plus nous avons mis les kois au régime car ils étaient trop gros du coup ils ont moins souvent à manger, alors je le vois fouiller les algues. Il est plus beau mais maigre, il a pris des couleurs, c'est le deuxième poisson qui me fait ça dans le bassin le premier c'était mon yamabuki en 15 jours du jaunes pâle et blanc il est passé au jaune orangé, je croyais avoir acheté un hariwake
Contenu sponsorisé

Koi voilée qui reste à l'écart Empty Re: Koi voilée qui reste à l'écart

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum