Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin

Algues qui persiste. Empty Algues qui persiste.

Jeu 26 Avr 2018 - 22:31
hello,

depuis quelques temps j'ai beaucoup d'algues malgré traité avec biobooster + bactogen pendent 5 jours. Rien y fait reviennent asser vite.
Mes paramètre de l'eau sont dans les tolérences, donc je me demande si ce n'est pas les différences températures depuis quelques temps.
°)°
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

Algues qui persiste. Empty Re: Algues qui persiste.

Jeu 26 Avr 2018 - 23:45
A quelle température tu as fait ton traitement ?
Même si AquaticScience parle de ne pas traiter en dessous de 10°, je dirais que 16° est un minimum pour avoir du résultat et 20° c'est bien !!!
husky59
husky59
Membre
Membre
Masculin

Mer 2 Mai 2018 - 7:19
Bonjour, j'ai eu le même souci que toi. J'ai fait un traitement alors que l'eau était à 15°c et les filamenteuses reviennent. Je vais en refaire un mais cette fois ci, j'attends que l'eau soit au moins à 18°c.
Bonne journée.
Minus
Minus
Membre
Membre
Masculin

Mer 2 Mai 2018 - 17:08
Le gros soucis des filamenteuses c'est qu'elles apparaissent quand les nitrates et phosphates arrivent en masse, donc en général quand le nourrissage reprend en sortie de l'hiver, sans compter que les orages favorisent aussi la pousse d'algues dans l'eau.

Le seul moyen de lutter efficacement contre les algues c'est de leur mettre de la concurrence naturelle, c'est à dire des plantes qui vont absorber ce qui normalement est utilisé par les algues et réduire la quantité de nourriture distribuée.

Les nénuphars étant chers et détruits par les koï, il faut donc surtout mettre des plantes comme les jacinthes d'eau ou la pistia par exemple qui sont des grosses pompes à nitrate et phosphate, poussent rapidement, ne sont pas chers et à ma connaissance les koï les laissent tranquille.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

Mer 2 Mai 2018 - 18:45
Les iris sont très bien également et sans risque avec les koïs
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin

Mer 2 Mai 2018 - 19:27
j'ai traité au biobooster avec une température de 15°, trop bas pour qu'il fasse tout son effet.
Je vais attendre que la température arrive au moins à 18 ,19 ° .
Minus
Minus
Membre
Membre
Masculin

Mer 2 Mai 2018 - 19:54
Traiter et encore ajouter des produits phytosanitaires ne feront que éventuellement stopper le problème temporairement, il ne le résoudra jamais et ne ferra que vider ton compte en banque.

De plus biobooster est la pour ajouter et booster des bactéries dans ton filtre et les bacteries ne font que transformer les nitrites (issu entre autres des déjections des poissons) en nitrates. Et ce qu'il faut, comme je te l'ai dit, c'est éliminer les nitrates

Donc tu aura beau ajouter 4 tonnes de biobooster dans ton filtre, il y aura toujours autant de nitrates et de phosphates et donc autant d'algues filamenteuses.

Quelles sont les valeurs que tu as mesuré pour les nitrates et les phosphates? tu parle de tolérance, mais lesquelles?

J'ai un aquarium de Discus et je suis certain que mes tolérances n'ont rien à voir avec les tiennes, car j'ai un mini bassin de terrasse : ici, le taux de nitrates est 0 et pas de soucis d'algues.
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Mer 2 Mai 2018 - 21:13
Un changement d'eau régulier (10% par semaine) et un bon moyen pour limiter la propagation des filamenteuses ainsi que cette petite recette ici qui sert à ôter la nourriture de ces indésirables.
joetom
joetom
Professionnel
Professionnel
Masculin
https://titusnymphaeas.com/

Mer 2 Mai 2018 - 21:17
Des plantes ! :Slt:
Contenu sponsorisé