Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
GX 56
Régulier
Régulier
Date d'inscription : 06/02/2018

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Dim 19 Aoû 2018 - 21:57
sur mes cuves alimentaires je me sers bien des purges deja existantes mes brosses sont dans un bac de criéé de 800L sans aucunes purges a la base donc j'en ais fait une en 50 avec une traversé de parois et une vanne
j'ai fait aussi une légère pente de deux centimètres pour les boues et aussi pour l'écoulement
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Dim 19 Aoû 2018 - 23:34
Pour les purges sur des cuves comme les tiennes Ludo, le top sera de mettre une sortie en 110 avec une vanne guillotine car plus grosse sera la sortie plus grosse sera la pression donc tes cuves seront mieux nettoyées. 
Comme ça coût 2 bras et un jambe ce matos en diamètre 75 serait déjà très bien.  évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 1089695307
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Lun 20 Aoû 2018 - 8:48
OK,merci Laurent  évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 210468
GX 56
GX 56
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ile de groix
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 52

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Lun 20 Aoû 2018 - 21:55
sur les sorties de cuves sont un peut batardes j'ai mis du 100 avec un bon joint en silicone 
sur les brosses c'est du 63 c'etait la purge du FAG en 50
toutes les entrées et sorties des cuves sont en 110 
regarde au cas ou mais chez normandie koi il y a des promos en ce moment et sur les UV amalgam
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Lun 20 Aoû 2018 - 22:07
merci bien les collégues  évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 210468

j'ai vu que chez Koifarm fournier
les tarifs avaient l'air pas mal aussi
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Dim 14 Oct 2018 - 17:26
cette hiver,je vais m'enfermer danss le garage et me mettre au boulot
j'ai acheté 3 cuves de 1000l alimentaire
j'ai vais changer mon bidon décanteur pour un cubique
vanne en hamon, robinet de purge,installation d'un skimmer dessus en plus de l'arrivée de ma bonde de fond.
je change de pompe pour une 25000l ou 30000l,puisque j'aurais une dizaine de métre à parcourir,ça couvrira la perte de charge
je change d'UV pour un amalgam 105W
1 cuve avec 50 brosses + 1 compartiment que je vais essayer de réaliser en inox pour l'UV
2 ieme cuve  full TJ + bulleur
3 ieme cuve céramique + bulleur
passage en double 100 pour chaque cuve
et je revend toute l'ancienne filtration
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Dim 14 Oct 2018 - 23:27
Voilà de quoi bien t'occuper... évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 210468
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Lun 15 Oct 2018 - 2:33
beau changement de prévu   19
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Lun 15 Oct 2018 - 19:36
Du boulot en perspective !!! 
Par contre si je peux me permettre, évites les céramiques et mets des Bf 950 ou Hèl-X en mouvement car tu n'auras aucun entretiens. évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 1089695307
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Mar 16 Oct 2018 - 20:14
j'avais pensé céramique Christophe parceque ça ce colonise plus vite que les hel-x
tag001
tag001
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Lambres lez douai 59552
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 40

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Mar 16 Oct 2018 - 20:34
je ne suis pas pour la céramique, mais une chose  est sur a ce j'ai pue lire et constaté les hel-x  faut les laissé trempé au moins un bon mois dans la bassin avant de pouvoir s'en servir et très long a se coloniser  ! Surtout si cela sont neuf.....


 Par contre les Bf je ne les connais pas mais a lire certain c'est plutôt positive
sebastien berthier
sebastien berthier
Professionnel
Professionnel
Masculin
Localisation : ST BARTHELEMY DE VALS
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 46

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Mar 16 Oct 2018 - 21:37
je peut te fournir de quoi ensemencer tes filtres en bactéries aussi si tu à besoin!

mais faut que tu vienne avec une glacière, ça supporte moyens les changements de température trop rapides...

je te filerais des nouilles céramiques du filtre de l'aqua!
GX 56
GX 56
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ile de groix
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 52

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Mar 16 Oct 2018 - 21:45
slt ludo 
je serai toi je ne prendrais pas non plus les céramiques je vais moi meme les changer ce primtemps contre des BF 950 qui on une colonisation très respectable  et auto nettoyant surtout via le MB 
Grosse colonisation bactériennes pour la céramique mais qui dit aussi en cas de pépin mortalité des bactéries en masse et gros pic de nitrite a gérer je viens dans faire la mauvaise expérience 
Va voir sur koi legende les descriptifs
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Mar 16 Oct 2018 - 23:51
tag001 a écrit:je ne suis pas pour la céramique, mais une chose  est sur a ce j'ai pue lire et constaté les hel-x  faut les laissé trempé au moins un bon mois dans la bassin avant de pouvoir s'en servir et très long a se coloniser  ! Surtout si cela sont neuf.....


 Par contre les Bf je ne les connais pas mais a lire certain c'est plutôt positive
Pour le Hèl-X neuf, il faut les tremper dans du permanganate de potassium pendant 12 h ensuite tu comptes 4 semaines pour le début de colonisation. Pour les Bf neufs tu les mets tel quel et la colonisation commence au bout de 15 jours donc c'est autant rapide que les TJ.  évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 1089695307
GX 56 a écrit:slt ludo 
je serai toi je ne prendrais pas non plus les céramiques je vais moi meme les changer ce primtemps contre des BF 950 qui on une colonisation très respectable  et auto nettoyant surtout via le MB 
Grosse colonisation bactériennes pour la céramique mais qui dit aussi en cas de pépin mortalité des bactéries en masse et gros pic de nitrite a gérer je viens dans faire la mauvaise expérience 
Va voir sur koi legende les descriptifs
évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 1896743739
tag001
tag001
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Lambres lez douai 59552
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 40

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Mar 16 Oct 2018 - 23:59
koï30 a écrit:
tag001 a écrit:je ne suis pas pour la céramique, mais une chose  est sur a ce j'ai pue lire et constaté les hel-x  faut les laissé trempé au moins un bon mois dans la bassin avant de pouvoir s'en servir et très long a se coloniser  ! Surtout si cela sont neuf.....


 Par contre les Bf je ne les connais pas mais a lire certain c'est plutôt positive
Pour le Hèl-X neuf, il faut les tremper dans du permanganate de potassium pendant 12 h ensuite tu comptes 4 semaines pour le début de colonisation. Pour les Bf neufs tu les mets tel quel et la colonisation commence au bout de 15 jours donc c'est autant rapide que les TJ.  évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 1089695307
GX 56 a écrit:slt ludo 
je serai toi je ne prendrais pas non plus les céramiques je vais moi meme les changer ce primtemps contre des BF 950 qui on une colonisation très respectable  et auto nettoyant surtout via le MB 
Grosse colonisation bactériennes pour la céramique mais qui dit aussi en cas de pépin mortalité des bactéries en masse et gros pic de nitrite a gérer je viens dans faire la mauvaise expérience 
Va voir sur koi legende les descriptifs
évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 1896743739
Je savais que les hel-x c'était un peu plus galère a colo mais les BF tu as vu ? tu en possède ou connais quelqu'un qui en a ? les retour se font rare !
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Mer 17 Oct 2018 - 19:16
bon ben OK les gars
je vais revoir ma copie  évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 1089695307
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Mer 17 Oct 2018 - 19:24
je me suis permis d'emprunter ceci sur Koi legende
Koi legende a écrit:Le BF950 peut être utilisé comme un « moving bed » ou en statique.
L’effet moving bed procure un remplacement permanent de la biomasse morte puisque celle-ci tombera d’elle-même de son support lors des chocs engendrés par les collisions permanentes entre médias.
Pour utiliser le filtre à chambres en moving bed il faut simplement utiliser le BF950 jusqu’à 20% du volume total de la chambre. Il suffit ensuite de procurer à l’ensemble une aération performante avec des diffuseurs appropriés .
Un simple diffuseur en céramique permet le développement de bonnes bactéries et gardent le BF950 en mouvement .
Noter qu’il est normal que durant la premières semaines les médias peuvent ne guère bouger.
Ceci est dû au manque de bio film et biomasse sur les médias durant cette période transitoire .
Comme dans toutes filtrations la biomasse a besoin de 3/4 semaines pour se développer suivant les conditions de température.
Si vous utilisez le BF950 comme un média statique nous recommandons de remplir un sac adapté et d’ajouter des sacs à la chambre du filtre jusqu’à la remplir. Le BF950 agira dès à présent comme un filtre mécanique aussi bien qu’un filtre biologique.
Notez que ce type d’utilisation nécessite aucun nettoyage régulier.
100 litres de média BF950 pleinement colonisés permettent de dégrader 1/1.5 kg de nourriture par jour avec une utilisation en moving bed .
D’une manière générale on convient qu’il faut à peu près 75 litres de média par 10m3 d’eau dans un bassin faiblement peuplé!
Média de filtration créé initialement pour filtre à douche .
Très grosse surface de colonisation (950 m²/m³)
A utiliser de préférence dans des filtres dotés d’une pré filtration mécanique.
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Mer 17 Oct 2018 - 19:28
BioCeraPond de la même provenance

Koi legende a écrit:Développé pour offrir une efficacité optimale à tous types de filtre.

Substrat de filtration à fort rendement pour :
- Aquarium eau douce et eau de mer,
- Bassin de jardin,
- Etang à Koi et poisson rouge,
- Bassin baignade (piscine bio)
- Pisciculture, aquaculture, mariculture, ...
- Epuration des eaux usées, stations d'épuration, ...
Ce substrat de filtration révolutionnaire a de très nombreux atouts : facile d'utilisation et d'entretien, hyper-performant, naturel et éternel. Filtration aussi performante en mécanique qu'en biologique.

Céramique naturelle 100% neutre : pas de rejet possible, pas d'ajout de chimiques.

Ne se dégrade pas : réutilisable à l'infini. Peut être mélangé ou associé à d'autres substrats.

Pas de passage préférentielle de l'eau : Pour la première fois, l'eau va réellement traverser TOUTES les masses filtrantes de manière uniforme; plus uniquement leur surface ou les zones vides de substrat (passage préférentiel).

Mix de densité, de taille et de forme pour créer des variations dans la vitesse du courant : meilleur brassage, meilleure oxygénation, meilleur pouvoir épurateur !

La forme très poreuse en réseau confère une surface de fixation bactérienne très élevée.

La surface de colonisation bactérienne du Biocerapond varie de 1450 à 3000 m2/m3 selon la densité (variable) des morceaux de céramique.

Filtration mécanique hyper performante sans colmatage possible.

Efficacité nettement supérieure aux masses filtrantes classiques (essentiellement lié à l'efficacité de passage uniforme au travers de la céramique).

Ne colmate pas : plus de soucis d'encrassement des chambres de filtration (se nettoie entièrement par contre courant, purge de la chambre ou à l'aide d'un jet d'eau).

Densité faible (env 350 Kg/m3) manipulation aisée, acheminement facile sur le chantier.

Utilisé en lagunage, BioCeraPond stimule la croissance des plantes et favorise l'enracinement.

Ne flotte pas, ne doit pas être lavé avant utilisation.

Peut être utilisé en eau douce comme en eau de mer.

Pour filtres multi chambres ou lagunage.
Placer tel quel dans une ou plusieurs chambres de filtration. Préférez le flux d'eau de bas en haut et des chambres opaques (couvercle). En cas d'excès de matières organiques, purger la chambre, faire un back wash ou rincer au jet.
GX 56
GX 56
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ile de groix
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 52

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Mer 17 Oct 2018 - 20:15
ce qui me plait plus avec le Bf 950 c'est sont utilisation en MB pour sont auto nettoyage 
j'ai eu au tel il y a quelque semaines  le patron de chez st morat pisciculture qui mavais dit deja de me méfier des céramiques en multi chambre et de ne pas hésiter a les rincer souvent pour évacuer justement les bactéries mortes plus les dechets 
c'est vraiment plus un médias pour les filtre a douche
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Dim 30 Déc 2018 - 17:13
changement de programme
j'ai revendu mes 3 cuves de 1000L
j'ai revendu mon FAG
j'ai revendu mon BIOTEC 4
j'ai revendu mon OASE 14000
pour l'instant le garde mon petit 3 chambres que je revendrais plus tard
et je suis allez ce matin chez un copain lui acheter son KAMIZU 25 avec des brosses supplementaires,des HELIX
avec FAG maison avant le KAMIZU et un contenant de 300L avec céramique en sortie
je vais installer ma pompe de 16000l/h pour faire tourner tout ça et ça devrait etre pas mal à l'arrivée
ne restera plus qu'a acheter un UV immergé
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Ven 4 Jan 2019 - 22:36
19 Tu pourras mettre des photos ?
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Sam 5 Jan 2019 - 1:01
Effectivement, plus rien à voir..
évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 1896743739 pou les photos
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Sam 5 Jan 2019 - 10:20
pas de soucis je vous joindrais des photos
le petit mutichambre,je le conserve pour le moment
car je vais remonter la piscine à poissons apres l'hiver et le remettre dessus
because re-évolution du bassin,je redescend en cubage pour pouvoir planter ou autres
et pouvoir maitriser ll'ombrage sur le bassin
qui est inexistant à l'instanté
et pose donc beaucoup de probléme
je vais donc le retressir et le réhausser
peut etre des vitres,s'y j'arrive à faire le process
et faire une dalle pour la nouvelle filtration qui va changer de place
et à la place de l'ancienne ,je vais faire une terrasse qui sera entouré par le bassin
avec moins de cubage et le kamizu 25,ça devrait etre parfait
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Sam 5 Jan 2019 - 10:57
Bassin en perpétuel évolution... évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 210468
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Sam 5 Jan 2019 - 11:07
oui Claude,
la patronne me traite un peu de marteau,mais on ne ce refait pas  évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 143175

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 2695156372
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Sam 5 Jan 2019 - 11:13
Profites-en, le temps qu'elle te laisse faire...
Chez moi c'est devenu compliqué (Il semblerait qu'il n'y aurait pas que le bassin à la maison...) Je ne vois vraiment pas de quoi elle parle... évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 330104
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Sam 5 Jan 2019 - 11:53
évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 308143
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Jeu 7 Fév 2019 - 18:55
le KAMIZU 25 attend son heure
et d'ici que je finisse le bassin
je vais avoir 30 ans de boutique et la petite prime qui va tomber avec la médaille de vermeil va je pense me payer un filtre à tambour en complement du KAMIZU
suivant les revendeurs ce filtre à tambour 20m3 a plusieurs nom Super Drum mini , Sansai , Filtreau !!!

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 50fccc12

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Dsc_2510

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Filtre10
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Jeu 7 Fév 2019 - 19:03
https://youtu.be/J-kFumzOa94
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Jeu 7 Fév 2019 - 19:07
Super résultat !!!
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Jeu 7 Fév 2019 - 20:28
Cl8
Contenu sponsorisé

évolution filtration de Ludodu07 - Page 2 Empty Re: évolution filtration de Ludodu07

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum