Eh hop c'est reparti.
+33
Sim-O
Nagol
2gal.78
Neopilina
eb30
cedric 81
Lélé31
yacducati
kiko
dreamokwa
Gégé76
Djédjé
max62
Arman
Ganryu59
ophelie0107
gobi
loulou 63
julien18
Jems
Tof59
belle des champs
jean michel
emilien
marine
BRUNZY
laurent63
Patoche
Papou
syljou
alainlo
cphil06
sairox
37 participants
- NagolMembre d'honneur
Re: Eh hop c'est reparti.
Mer 11 Juin 2014 - 21:37
kiko a écrit:la plante est une Acanthe
Merci Kiko
- InvitéInvité
Mer 11 Juin 2014 - 21:48
Je vais en récupérer une que ma grande sœur va me donner !kiko a écrit:la plante est une Acanthe
- Sim-OMembre d'honneur
Mer 11 Juin 2014 - 22:45
Très joli.... tes thypahs tu les a mis dans un pot fermé? Vu comment elles tracent.
Ca me plait beaucoup leurs tiges toute droites mais bien delimitées.
Ca me plait beaucoup leurs tiges toute droites mais bien delimitées.
Jeu 12 Juin 2014 - 6:58
Joli côté très nature belle agapanthe aussi. Ces plantes ont l'air d'avoir une pousse lente, j'en ai une qui ne se développe pas vite.
- sairoxHommage
Jeu 20 Nov 2014 - 16:15
Les phragmites.
- tag001Connaisseur
Jeu 20 Nov 2014 - 20:21
Très jolie bassin!! De belles idée à prendre.
- tag001Connaisseur
Jeu 20 Nov 2014 - 20:54
Tu es un rapide eb30!!!
Jeu 20 Nov 2014 - 20:57
En fait je coupe quand les fleurs commencent à voler de partout.
- tag001Connaisseur
Jeu 20 Nov 2014 - 22:34
Ok ok !!
- Sim-OMembre d'honneur
Ven 21 Nov 2014 - 9:36
ah bon, tu n'as pas fait le coupe d'hiver, heuresement
- NympheasMembre
Jeu 4 Déc 2014 - 12:24
kikou ^^
Très joli ton bassin comme j'aime, il est superbe et fait naturel. En plus j'ai ma réponse sur l'écolat pour faire les berges nickel ^^ Juste une question stp ton écolat fait combien en hauteur ? et pour rabattre ton EPDM derrière tu l'as agrafé ?? dsl pour toutes ces questions mais c'est pour savoir bien poser le miens As tu fais une évacuation de trop plein ??
Très joli ton bassin comme j'aime, il est superbe et fait naturel. En plus j'ai ma réponse sur l'écolat pour faire les berges nickel ^^ Juste une question stp ton écolat fait combien en hauteur ? et pour rabattre ton EPDM derrière tu l'as agrafé ?? dsl pour toutes ces questions mais c'est pour savoir bien poser le miens As tu fais une évacuation de trop plein ??
- Sim-OMembre d'honneur
Jeu 4 Déc 2014 - 15:17
normalemnt tu fais une petite tranchée pour encastre l'ecolat avec se piquet et la bache tu la replis derrière et tu l'enterres un petit peu pour la bloquer. Agrafage, pas conseillé, à mon avis
- Sim-OMembre d'honneur
Jeu 4 Déc 2014 - 15:26
Revenons à nous.... j'ai fini de planter tous le plantable....
Il n'ya presque plus de pot en attente.
malheuresement les deux azalées avec le feuillage rouge sont terminées coté étang de baignade (photos à suivre sur le topic prevu).
J'ai étalé (j'ai bien dit, M. le Modo?? :sifle: ) des écorces de pin devant et derrière (plude bache par terre devant la maison) et maintenant il ne me reste qu'attendre une bonne journée de soleil pour essayer de continuer le muret. J'ai nettoyé partout... Là il faut que je nettoie la boue au fond de l'étang et que je le remplisse un peu....
Il n'ya presque plus de pot en attente.
malheuresement les deux azalées avec le feuillage rouge sont terminées coté étang de baignade (photos à suivre sur le topic prevu).
J'ai étalé (j'ai bien dit, M. le Modo?? :sifle: ) des écorces de pin devant et derrière (plude bache par terre devant la maison) et maintenant il ne me reste qu'attendre une bonne journée de soleil pour essayer de continuer le muret. J'ai nettoyé partout... Là il faut que je nettoie la boue au fond de l'étang et que je le remplisse un peu....
- sairoxHommage
Jeu 4 Déc 2014 - 17:18
Merci, l'écolat fait 20 cm, il est vissé sur les écopics espacés de 50 cm, le feutre et l'EPDM sont juste posés sur l'écolat, il ne sont pas agrafés, avec un retombant d'environ 10/15 cm.Nympheas a écrit:kikou ^^
Placer les écopics tous les 50cm à 5cm en dessous du niveau maxi du bassin.
Les écopics existent en 2 tailles en 45cm de haut par 4cm au carré ou en 75cm de haut.
Je n'ai pas de trop plein, je prends mes précautions en cas de pluie, je vidange un peu le bassin à l'aide de la filtration.
- NympheasMembre
Dim 7 Déc 2014 - 17:33
Merci pour vos réponses c'est sympa, j'ai plus qu'a acheter mon écolate et à l'installer :apl:
- NympheasMembre
Jeu 11 Déc 2014 - 19:22
Sairox j'aurais voulu savoir de quelle hauteur est ton écolat ??
Merci
- sairoxHommage
Jeu 11 Déc 2014 - 20:32
sairox a écrit:Merci, l'écolat fait 20 cm, il est vissé sur les écopics espacés de 50 cm, le feutre et l'EPDM sont juste posés sur l'écolat, il ne sont pas agrafés, avec un retombant d'environ 10/15 cm.Nympheas a écrit:kikou ^^
Placer les écopics tous les 50cm à 5cm en dessous du niveau maxi du bassin.
Les écopics existent en 2 tailles en 45cm de haut par 4cm au carré ou en 75cm de haut.
Je n'ai pas de trop plein, je prends mes précautions en cas de pluie, je vidange un peu le bassin à l'aide de la filtration.
Voici la réponse, pour le fixer aux écopics, il faut absolument des vis inox.
Bon courage.
- NympheasMembre
Ven 12 Déc 2014 - 6:33
kikou ^^
ha bha voui j'avais pas fait attention que tu m'avais déjà dit la hauteur de l'écolat ha bha ça va ça choque pas 20 cm j'avais peur que ça fasse un peu haut
ha bha voui j'avais pas fait attention que tu m'avais déjà dit la hauteur de l'écolat ha bha ça va ça choque pas 20 cm j'avais peur que ça fasse un peu haut
Ven 12 Déc 2014 - 8:32
l'écolat ce prend suivant la hauteur maximale a corriger....... il ne se distingue plus une fois posé ...mais les berges sont au niveau
si vous avez 20 a corriger petite hauteur
si vous avez 20 a corriger petite hauteur
- sairoxHommage
Ven 12 Déc 2014 - 8:40
Quand j'ai créé mon bassin, il n'y avait que du 19/20 cm.
Dans le lien ci-dessous, tu as de plus amples informations et c'est là que j'avais commandé.
CLIQUER
Dans le lien ci-dessous, tu as de plus amples informations et c'est là que j'avais commandé.
CLIQUER
- NympheasMembre
Ven 12 Déc 2014 - 12:34
kikou ^^
merci pour tous ces renseignements je vais bientôt le commander donc je vous demande un ty peu d'aide et pour les piquets c'est mieux de prendre du 40 cm ou du 70 cm ?? je vois pas pourquoi il y a deux tailles de piquets ??
Merci
merci pour tous ces renseignements je vais bientôt le commander donc je vous demande un ty peu d'aide et pour les piquets c'est mieux de prendre du 40 cm ou du 70 cm ?? je vois pas pourquoi il y a deux tailles de piquets ??
Merci
- NympheasMembre
Ven 12 Déc 2014 - 12:40
il est super le site sairox je vais surement commander là aussi et les frais de transport sont raisonnable
- InvitéInvité
Ven 12 Déc 2014 - 15:22
C'est là que j'ai pris mes écolats et écopics pour mon bassin à lotus.
Pour la longueur des écopics, 76 cm c'est mieux car plus stable dans le temps.
Maintenant, si tu ne peux pas planter le pic sur 55 cm de profondeur, il est préférable de prendre plus court, il y a 58 cm de long...
Pour chercher du matériel, des plantes ou des poissons, et encore bien d'autres choses, il faut faire un tour sur → Les bonnes adresses !
Pour la longueur des écopics, 76 cm c'est mieux car plus stable dans le temps.
Maintenant, si tu ne peux pas planter le pic sur 55 cm de profondeur, il est préférable de prendre plus court, il y a 58 cm de long...
Pour chercher du matériel, des plantes ou des poissons, et encore bien d'autres choses, il faut faire un tour sur → Les bonnes adresses !
Ven 12 Déc 2014 - 19:35
les tailles de piquet ainsi que celle dela bande d'écolat sont fnction de la hauteur a corriger
vous devez corriger combien de hauteur ev???????
vous devez corriger combien de hauteur ev???????
- NympheasMembre
Ven 12 Déc 2014 - 21:59
bha c'est surtout que je ne peux plus creuser et j'ai une hauteur de 70 cm c'est pour cela que je veux mettre un écolat de 20 cm pour que mon bassin soit plus profond et qu'en plus le niveau soit plus facile à faire :apl:
Sam 13 Déc 2014 - 6:37
va falloir consolider fortement l'ecolat en extérieur
- Sim-OMembre d'honneur
Sam 13 Déc 2014 - 10:38
il faudra le caler avec de pierres
- sairoxHommage
Lun 15 Déc 2014 - 11:38
J'ai nettoyé le bassin et profité de l'occasion pour donner les derniers alevins, environ une centaine.
J'ai remplacé 3/4 d'eau, l'eau du bassin était à 10° et celle du forage à 11°, donc pas de choc
thermique.
J'ai remplacé 3/4 d'eau, l'eau du bassin était à 10° et celle du forage à 11°, donc pas de choc
thermique.
- tag001Connaisseur
Lun 15 Déc 2014 - 12:00
De très jolie
- Sim-OMembre d'honneur
Lun 15 Déc 2014 - 13:36
t'as mis des grilles antiassaut-koi sur les pots?
T'avais quoi comme alevins? une centaine, pas mal du tout.... j'auras pris quelque chose, moi aussi....
T'avais quoi comme alevins? une centaine, pas mal du tout.... j'auras pris quelque chose, moi aussi....