- philou44
filtration ......
Jeu 28 Mai 2009 - 18:53
[/url[url=https://servimg.com/view/13944518/2][/url[url=https://servimg.com/view/13944518/3]
Bonjour a tous,eau verte,mon filtre ne marche pas,l'eau n'arrive pas dans mon bac,c'est un bac a conteur d'eau a l'envers,2 cloisons percées ( pierres de lave,mousse,ouâte ), 1 arrivée d'eau (tuyaux noir) 1sortie (tuyaux jaune et l'eau s'écoule dans le bassin par la jarre 1 pompe pour pousser l'eau , mais voilà l'eau arrive pas dans le bac, besoins de conseils .un grand merci!!!!!!!!!!!
p.s.bassin 2m x 1.50m,1 marche tout le tour de 20cm puis 1autre de 20cm et un trous de 1m (nénuphard et plantes divers) 8 p.r.voilà la ficelle c'est pour les hérons ( ma femme est tombée sur 1 un matin ) mais pas de mal pour les p'tites bètes ....
Bonjour a tous,eau verte,mon filtre ne marche pas,l'eau n'arrive pas dans mon bac,c'est un bac a conteur d'eau a l'envers,2 cloisons percées ( pierres de lave,mousse,ouâte ), 1 arrivée d'eau (tuyaux noir) 1sortie (tuyaux jaune et l'eau s'écoule dans le bassin par la jarre 1 pompe pour pousser l'eau , mais voilà l'eau arrive pas dans le bac, besoins de conseils .un grand merci!!!!!!!!!!!
p.s.bassin 2m x 1.50m,1 marche tout le tour de 20cm puis 1autre de 20cm et un trous de 1m (nénuphard et plantes divers) 8 p.r.voilà la ficelle c'est pour les hérons ( ma femme est tombée sur 1 un matin ) mais pas de mal pour les p'tites bètes ....
Re: filtration ......
Jeu 28 Mai 2009 - 19:48
faut mettre la pompe dans le bassin , pas dans le filtre !! ce genre de pompe n'est pas auto amorcant.
Jeu 28 Mai 2009 - 20:28
Bonjour et bienvenue Philou44
Si tu veux remplir ton filtre en gravitaire il faut l'enterrer d'avantage la hauteur d'eau est obligatoirement celle du bassin et il te faut une arrivée d'eau plus grosse et enterré aussi, si tu comprend pas dis le on essaiera de faire un petit schema
Si tu veux remplir ton filtre en gravitaire il faut l'enterrer d'avantage la hauteur d'eau est obligatoirement celle du bassin et il te faut une arrivée d'eau plus grosse et enterré aussi, si tu comprend pas dis le on essaiera de faire un petit schema
Jeu 28 Mai 2009 - 20:31
en gravitaire cela ne fonctionnera pas ainsi le tuyau d'aspiration est beaucoup trop fin.cphil06 a écrit:Bonjour et bienvenue Philou44
Jeu 28 Mai 2009 - 20:33
C'est quoi j'ai dis ou me suis je mal expriméalainlo a écrit:en gravitaire cela ne fonctionnera pas ainsi le tuyau d'aspiration est beaucoup trop fin.cphil06 a écrit:Bonjour et bienvenue Philou44
Ven 29 Mai 2009 - 13:56
scuse moi , j'avais mal lu , j'étais fatigué.cphil06 a écrit:C'est quoi j'ai dis ou me suis je mal expriméalainlo a écrit:en gravitaire cela ne fonctionnera pas ainsi le tuyau d'aspiration est beaucoup trop fin.cphil06 a écrit:Bonjour et bienvenue Philou44
- franckMembre
Ven 29 Mai 2009 - 17:24
heureusement que les petites betes n'ont pas eu mal
- philou44
Ven 29 Mai 2009 - 18:20
Salut la classe ,merci pour la réponse aussi rapide , mais moi je pensais (le bac remplie au 3/4) que la pompe pourrais aspirée l'eau dans le bac et la faire venir dans le bac aussi en circuit fermé en gros ,non? quand aux diamètres je met quoi les garçons !
- sairoxHommage
Ven 29 Mai 2009 - 18:46
Le tuyau doit être le plus gros possible pour éviter les pertes de charge, celà dépend du diamètre de ton entrée et de sortie du filtre.
- philou44
Ven 29 Mai 2009 - 18:56
Bonjour Sairox , pour la sortie tuyau jaune c'est un tuyau d'arrosage banal , l'entrée tuyau noir il est plus gros diam:25 :bebe:
- sairoxHommage
Ven 29 Mai 2009 - 19:01
Il faudrait savoir le diamètre d'entrée et de sortie du filtre .
Le tuyau jaune est à bannir, beaucoup trop petit.
Le tuyau jaune est à bannir, beaucoup trop petit.
- philou44
Ven 29 Mai 2009 - 19:12
ok je met un tuyau de quel diamètre pour la sortie , sinon le noir pour l'entrée diam:12 int:, et si je fixe une pompe d'électro-ménager avec un différenciel pour la sécuritée
- sairoxHommage
Ven 29 Mai 2009 - 21:39
Que possèdes tu comme pompe, quel débit a-t-elle ?
Si tu pouvais prendre une photo de l'entrée et de la sortie (eau) de ton filtre je pourrai (ou un autre) sans doute mieux t'expliquer.
Si tu pouvais prendre une photo de l'entrée et de la sortie (eau) de ton filtre je pourrai (ou un autre) sans doute mieux t'expliquer.
- philou44
Ven 29 Mai 2009 - 23:01
Ok Sairox , c'est une Neptune 1500,débit 1500 l/m , + photos ,
A bientôt ,
A bientôt ,
Ven 29 Mai 2009 - 23:17
Bon on reprend de zéro le gravitaire je pense que c'est difficile si il n'est pas prévu à la construction du bassin, donc je si tu veux une filtration normale en mode pompé, il faut une pompe imergé dans le bassin (pour ton bassin je pense 1500l/h ou 2500 si beaucoup de perte de charge)cette pompe va alimenter le filtre avec un tuyaux flexible pour bassin ou autre de diamétre 25 environ et la sortie du filtre s'écoule vers le bassin avec un tuyaux minimum de 32 de diamétre plus gros c'est mieux
voila mon avis ;)
voila mon avis ;)
- philou44
Sam 30 Mai 2009 - 11:20
Heu je comprend pas tout,mais bon , et si je monte le niveau d'eau dans mon bassin pour le gravitaire ,non ? par ce que si je met ma pompe dans le bassin , qui c'est qui pouce l'eau dans mon tuyau de sortie , m'enfin , c'est vrais que les problèmes de fuite dans la baignoire a l'école c'était
déjà pas coton pour moi , alors ,40 ans plus tard , bon , un p'tit coup de
main encore s.v.p merci d'avance ......
déjà pas coton pour moi , alors ,40 ans plus tard , bon , un p'tit coup de
main encore s.v.p merci d'avance ......
- philou44
Sam 30 Mai 2009 - 19:47
Bah! ça y est , ça marche , j'ai retiré mon coffre j'ai creusé une 10e de centimètre et après j'ai encore creusé pour enterrer mon tuyau d'arrivée
d'eau que j'ai changé (un vieux tuyau d'aspirateur ) j'ai pas encore changé mon tuyau de sortie ( toujours mon tuyau d'arrosage) de la pierre de lave bien nettoyé et de la ouate et ça fonctionne , faut bien attendre plusieurs jours pour que l'eau s'éclaircisse , non ? on verra , alors merci a tout ceux qui m'ont répondu , si vous avez d'autres conseils pour mon bassin , n'hésiter pas ,a bientôt .philou44
d'eau que j'ai changé (un vieux tuyau d'aspirateur ) j'ai pas encore changé mon tuyau de sortie ( toujours mon tuyau d'arrosage) de la pierre de lave bien nettoyé et de la ouate et ça fonctionne , faut bien attendre plusieurs jours pour que l'eau s'éclaircisse , non ? on verra , alors merci a tout ceux qui m'ont répondu , si vous avez d'autres conseils pour mon bassin , n'hésiter pas ,a bientôt .philou44