Les autres plantes de Mopliko
+11
eb30
Djédjé
Mopliko
POMPON
sebastien berthier
nahok41
koï30
GX 56
cphil06
Sim-O
tag001
15 participants
- MoplikoAdministrateur
Re: Les autres plantes de Mopliko
Mer 30 Sep 2020 - 18:39
Jeu 1 Oct 2020 - 9:00
Jolis les abutillons je n'ai pas réussi à les tenir ici. Et pas encore de fleurs sur Picasso.
- MoplikoAdministrateur
Jeu 1 Oct 2020 - 19:06
Ah mais le climat ça change tout...Djédjé a écrit:Jolis les abutillons je n'ai pas réussi à les tenir ici. Et pas encore de fleurs sur Picasso.
Ici, Picasso a fait trois nouveaux pieds, je l'ai rempoté deux fois depuis que tu l'as vu la dernière fois et le pot est déjà trop petit...
- MoplikoAdministrateur
Mar 10 Nov 2020 - 19:02
- ricouvalMembre
Mar 10 Nov 2020 - 22:26
Bonsoir Mopliko très belle tes plantes j’ai aussi vu quelques autres comme tes nénuphars j'aimerai que tu me donne des conseils pour le printemps prochain afin de pouvoir implanter de belles fleurs si tu peux me donner des variétés qui poussent bien se serait sympa de ta part mais on en reparlera? autrement pour mon bassin je l'ai surélevé de 12 cm par rapport a la hauteur de base vu qu’il était en place depuis 6 mois cela à été relativement facile à faire mais j'y ai quand même passé plus de 10 heures entre enlever une partie de l'enrochement surélevé avec ce même enrochement et remise de la bâche plus une deuxième couche de bâche de reste sur tout le pourtour d'une trentaine de cm de large pour protéger des UV on ne sait jamais, remise en place de mon grillage de corde de finition. Je passe donc à un volume de 17 m3 environ au lieu de 15 initialement prévu çà commence à être impressionnant au niveau de la hauteur hors d'eau et çà tient sans problèmes. Vivement le printemps prochain que je fasse de nouvelles photos plus complètes je penses que ce devrait pas mal avec les plantes.Je te rappellerai pour les plantations si çà ne te dérange pas bien su,donne moi ton avis si tu veux bien.
- MoplikoAdministrateur
Mer 11 Nov 2020 - 1:01
Pas de problème, nous faisons tous les ans des échanges de plantes, principalement lors des rencontres que nous organisons.
Comme tu le dis, nous aurons l'occasion d'en reparler.
Très bonne initiative le rehaussement du bassin.
Comme tu le dis, nous aurons l'occasion d'en reparler.
Très bonne initiative le rehaussement du bassin.
- MoplikoAdministrateur
Mer 5 Mai 2021 - 21:11
- MoplikoAdministrateur
Mer 28 Juil 2021 - 16:04