Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Noisette
Noisette
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 24

Evolution des kois de Noisette Empty Evolution des kois de Noisette

Mer 31 Oct 2018 - 15:22
Bonjour à tous 
etant donné que je ne suis pas venu sur le forum depuis plusieurs mois, j avais envi de vous presenter l evolution de mes 2 kois. 

la shiro utsuri ( a confirmer) evolution sur 1 an. elle mesure aujourd hui 27cm... elle n a pris que 12cm en 1 an... cela me parait peu? c est une koi croisée avec israelienne et japonaise...
Evolution des kois de Noisette Screen10
Evolution des kois de Noisette User_s10


et le goromo japonais  evolution sur 6 mois 
il mesure 18cm... il mesurait 15cm a l achat. 
il ne mange pas énormément... il gobe souvent a côté des granulés xD j esperait qu il allait atteindre les 30cm mais bon... alors oui je sais y a 3 point blanc sur sa queue... c est en surveillance vous inquietez pas ^^ 

Evolution des kois de Noisette Screen10
Evolution des kois de Noisette User_s11


voila voila si vous avez des avis et conseil a donné je suis preneur. 
pour info le bassin fait 12m2 environ... 5m3 (oui y a une grande partie peu profonde mais les poissons y ont acces sans soucis )  le filtre 14000 set de chez oase va etre detournzr... enfin je vais le bricoler un pzu... je vais virer leur mousse et y mettre des brosses de filtration et une mousse vers le sortie du filtre. ce filtre sera uniquement un filtre mecanique etant donné qu il y a énormément de pouzzolane (300L actuellement) dans le bassin qui servent de support bacteriens. 

a vos avis ;)
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Evolution des kois de Noisette Empty Re: Evolution des kois de Noisette

Jeu 1 Nov 2018 - 0:07
Que donnes-tu comme nourriture ?
Noisette
Noisette
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 24

Evolution des kois de Noisette Empty Re: Evolution des kois de Noisette

Jeu 1 Nov 2018 - 0:14
de la nourriture pour koi de chez sera.. pas super je sais  :/
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Evolution des kois de Noisette Empty Re: Evolution des kois de Noisette

Jeu 1 Nov 2018 - 0:17
C'est certainement la principale raison qui fait que tes koïs ne grossissent pas comme tu l’espérerais...
Noisette
Noisette
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 24

Evolution des kois de Noisette Empty Re: Evolution des kois de Noisette

Jeu 1 Nov 2018 - 8:15
surement... apres le goromo mange tres peu comparer a l autre...
vous me conseillez quelle marque de nourriture? en sachant que je ne peu y mettre au maximum 15- 20 euros pour un pot de 1L
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Evolution des kois de Noisette Empty Re: Evolution des kois de Noisette

Jeu 1 Nov 2018 - 10:08
Pour ce prix, tu peux avoir un aliment qui soit adapté.
J'ai utilisé la gamme Ichi Food et celle de JBL que tu peux découvrir ici : JBL PROPOND
Tu peux regarder aussi ici pour avoir une idée de la quantité à distribuer.

Autrement, je sais que @Koï30 donne un aliment complet avec de très bons résultats de croissance pour un prix très abordable. J'ai tagué son pseudo, il viendra sur ton sujet te donner plus d'info. C'est plus son domaine que le mien... Evolution des kois de Noisette 1089695307
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Evolution des kois de Noisette Empty Re: Evolution des kois de Noisette

Jeu 1 Nov 2018 - 11:04
On m'appel, me voilà  Evolution des kois de Noisette 330104
Désolé mais avec ces pluies j'étais occupé sur la commune, gestion de crise...
Je donne des pellets de la marque Le Gouessant pour poisson d'ornement qui me revient à 60€ les 15 kg soit 4€ le kg et je dis bien le kg et pas le litre.
J'ai réussit à avoir des croissances de + 20 cm cette année mais attention, il faut une filtration adapté car la pouzzolane dans le bassin ne fera pas tout .
Sinon concernant tes deux koï, le premier semblerait plutôt être un Shiro Bekko pour la deuxième dommage que le sumi sorte sur le blanc et les points blancs sont de la variole qui peut être atténuée grâce à une cure de vitamines au printemps lorsque les températures remontes.
Quelle quantité de nourriture as-tu donné ?
Noisette
Noisette
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 24

Evolution des kois de Noisette Empty Re: Evolution des kois de Noisette

Jeu 1 Nov 2018 - 13:11
d accord merci je note  :) 
la shiro sera a vendre au printemps. elle est sympa mais mes parents ne l aime pas... bref bref on en reparlera au printemps. 
oui pour le goromo dommage mais apres il est encore jeune ^^ sait on jamais ahah. 

oui poir la filtration je vais regarder ca. je vais deja faire en priorité un filtre mecanique avec les brosses ... parce que la le filtre actuel de oase au bout de 1 an les mousses ce colmatent tres vite et il y a pas mal de vase au fond du bassin donc preuvr que le filtre fonctionne pas super bien... 320 euros... j suis un peu decu... on m avait vendu ce filtre comme etant un truc revolutionnaire... 

sinon.mes 2 kois et mes 5 poissons rouges ont manger en 4 mois le pot de 1L de chez sera... je ne sais pas si c est beaucoup? la marque c est sera koi color medium aliment special couleur
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Evolution des kois de Noisette Empty Re: Evolution des kois de Noisette

Jeu 1 Nov 2018 - 13:52
1 L de SERA sur 4 mois c'est rien du tout.
Tes koï auraient du manger à elles seules 2kg minimum et de vrai nourriture voilà pourquoi la croissance n'est pas là.
Pour la filtration Oase, c'est toute les semaines qu'il faut presser les mousses plus back wash.  Evolution des kois de Noisette 1089695307
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Evolution des kois de Noisette Empty Re: Evolution des kois de Noisette

Jeu 1 Nov 2018 - 15:13
L'aliment que tu utilises, Sera spécial couleur est en fait un complément alimentaire que tu devrais utiliser pour complémenter un aliment de base.
Comme son nom l'indique c'est un complément alimentaire destiné à favoriser la couleur des poissons.
Si je résume, un aliment non adapté + une quantité distribuée beaucoup trop faible = Faible croissance des poissons...
Noisette
Noisette
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 24

Evolution des kois de Noisette Empty Re: Evolution des kois de Noisette

Jeu 1 Nov 2018 - 15:44
ah oui d accord... bon bah au printemps je vais me rattraper alors... 
oui les mousses je les presses souvent... toutes les 2 semaines ... mais meme en les pressant elles restent tres salle...
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Evolution des kois de Noisette Empty Re: Evolution des kois de Noisette

Jeu 1 Nov 2018 - 16:01
Il faudra en tenir compte l'année prochaine. Si tu devais nourrir plus tes poissons, ta filtration actuelle ne sera pas suffisante comme dit plus haut par Christophe.
Contenu sponsorisé

Evolution des kois de Noisette Empty Re: Evolution des kois de Noisette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum