héron
+2
eb30
nahok41
6 participants
- nahok41Membre
héron
Sam 10 Nov 2018 - 19:50
aujourd'hui j'ai eu la visite d'un héron toute la journée je l'ai fait partir, en soit il me dérange pas ces oiseaux, mais je le préfère chez les autres
j'ai donc mis un filet pour protéger les grosses koi mais le filet n'est pas suffisamment grand pour tout le bassin et de plus niveau esthétisme c'est pas le top. quelqu'un aurait une idée pour faire partir ce piaf?
j'ai vu sur internet des leurres de faucons est ce que ça marche?
j'ai donc mis un filet pour protéger les grosses koi mais le filet n'est pas suffisamment grand pour tout le bassin et de plus niveau esthétisme c'est pas le top. quelqu'un aurait une idée pour faire partir ce piaf?
j'ai vu sur internet des leurres de faucons est ce que ça marche?
Re: héron
Sam 10 Nov 2018 - 20:17
Non cela ne marche pas, j'ai essayé. En fait rien ne marche, ou un jour ou deux, ensuite il comprend vite. La seule chose c'est de pouvoir les déranger en permanence, il se lassera et ira chercher un coin plus tranquille.nahok41 a écrit:j'ai vu sur internet des leurres de faucons est ce que ça marche?
Autrement, c'est efficace.
- GX 56Régulier
Sam 10 Nov 2018 - 22:20
j'ai installé un cerf volant "koi" au dessus de mon bassin et toujours pas de héron en vue depuis un ans et un autre sur le 100M3 et pplus de héron non plus depuis
- MoplikoAdministrateur
Dim 11 Nov 2018 - 1:48
J'y ai eu droit aussi la semaine dernière, j'ai bien fait de lui donner ton adresse...
Merci pour l’accueil que tu lui feras.
Autrement tu lui files l'adresse d'Ophélie, à vol d'oiseau c'est juste à côté...
Merci pour l’accueil que tu lui feras.
Autrement tu lui files l'adresse d'Ophélie, à vol d'oiseau c'est juste à côté...
- sebastien berthierProfessionnel
Dim 11 Nov 2018 - 17:13
tu fait un stock de pétard au 14 juillet...en général si tu l’effraie régulièrement il finira par aller voir ailleurs...
sinon lui donner l'adresse d'un bon resto ça doit marcher aussi
après reste leur allergie à la galène...avec une bonne air comprimée ça ne fait que le secouer et en général il passe un bon moment avant de revenir....
mais la meilleurs solution, c'est de bien planter le bassin...et de fournir donc des cachettes à tes pensionnaires..
sinon lui donner l'adresse d'un bon resto ça doit marcher aussi
après reste leur allergie à la galène...avec une bonne air comprimée ça ne fait que le secouer et en général il passe un bon moment avant de revenir....
mais la meilleurs solution, c'est de bien planter le bassin...et de fournir donc des cachettes à tes pensionnaires..