Nymphaea "Paranee"
+4
cphil06
kiko
eb30
Mopliko
8 participants
- MoplikoAdministrateur
Nymphaea "Paranee"
Mer 13 Fév 2019 - 19:52
Encore un rustique assez tropical dans le genre.
Nymphaea "Paranee" est le deuxième prix du concours IWGS 2018
Couleur des fleurs: Nymphaea "Paranee" fleurit de belles fleurs jaunes avec des rayures rouges. Couleur de fleur très spéciale, le premier nénuphar robuste avec ce motif disponible dans le commerce. Ce n’est pas un hasard si elle a également remporté des prix au concours IWGS
Taille fleurs : Ses fleurs atteignent un diamètre de 12 cm
Feuilles: Nymphaea "Paranee" a des feuilles vertes avec des taches et des rayures vert foncé. Ses feuilles atteignent un diamètre de 25 cm.
Nymphaea "Paranee" est un hybride dont les premières plantes sont disponibles à partir de 2019.
Nymphaea "Paranee" est le deuxième prix du concours IWGS 2018
Couleur des fleurs: Nymphaea "Paranee" fleurit de belles fleurs jaunes avec des rayures rouges. Couleur de fleur très spéciale, le premier nénuphar robuste avec ce motif disponible dans le commerce. Ce n’est pas un hasard si elle a également remporté des prix au concours IWGS
Taille fleurs : Ses fleurs atteignent un diamètre de 12 cm
Feuilles: Nymphaea "Paranee" a des feuilles vertes avec des taches et des rayures vert foncé. Ses feuilles atteignent un diamètre de 25 cm.
Nymphaea "Paranee" est un hybride dont les premières plantes sont disponibles à partir de 2019.
Re: Nymphaea "Paranee"
Jeu 14 Fév 2019 - 7:47
Très joli tout ces panachages de couleurs autant pour les aquatiques que les autres mais à mon avis les plus beaux résultats sont souvent chez les producteurs ensuite avec les différences de culture des particuliers il y a une forte tendance de retour aux couleurs de base unis avec si la chance nous sourit quelques exception panaché, c'est mon avis perso peut être je me trompe ?
Jeu 14 Fév 2019 - 8:02
c'est effectivement un peu le problème des obtentions non stabilisées l(les panachées ...... souvent asiatiques dits rustiques )il faut 5à 7 ans pour tester la pérénité d'une couleur
je doute que cela soit fait avec cette course a l'échalotte que sont actuellement devenus les nénus (voir leurs prix de vente )
de plus le """rustique"" asiatique n'est souvent pas un rustique Marliac ou Américain...... ils sont beaucoup beaucoup plus sensibles au froid
souvent nous achetons cher pour être les testeurs de l'obtension .....ça fait réfléchir
je doute que cela soit fait avec cette course a l'échalotte que sont actuellement devenus les nénus (voir leurs prix de vente )
de plus le """rustique"" asiatique n'est souvent pas un rustique Marliac ou Américain...... ils sont beaucoup beaucoup plus sensibles au froid
souvent nous achetons cher pour être les testeurs de l'obtension .....ça fait réfléchir
Jeu 14 Fév 2019 - 8:09
ps = PARANEE est stabilisé ....... et FLORIFÈRE ....
test au eaux froides ???? là .......mystère .....mais il a du jaune cela devrait le faire
test au eaux froides ???? là .......mystère .....mais il a du jaune cela devrait le faire
- Sim-OMembre d'honneur
Dim 17 Fév 2019 - 9:10
je lisais pareil... qu'il est florifère là-bas mais chez nous on n'a pas du tout de recul... Donc, il faudrait attendre quelque temps pour avoir confirmation.
- koï30Membre d'honneur
Dim 17 Fév 2019 - 11:41
Il est très beau ce nénu, dommage que je manque de place...
- MoplikoAdministrateur
Dim 17 Fév 2019 - 12:31
Oui, mais d'un autre côté à 200€ le pied, ça minimise le fait de manquer de place. Presque un réconfort...koï30 a écrit: Il est très beau ce nénu, dommage que je manque de place...
Nymphaea "Paranee"
- tag001Connaisseur
Dim 17 Fév 2019 - 20:37
très beau !