Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/03/2015

Biobooster+ Contre Green Control - Page 2 Empty Re: Biobooster+ Contre Green Control

Dim 26 Mai 2019 - 16:37
Bien, c'est quand même regrettable de ne pas avoir eu l'avis de @GX 56sur le Green Conrol. Dans ces posts il en parle en bien...
Le biobooster+ fonctionne très bien, sa réputation n'est plus à faire !
Le problème c'est qu'il faut traiter en permanence puisqu'on agit sur les algues en place, on ralenti un peu et pendant un certain temps (20 jours) le retour de celles-ci, mais comme nous n'agissons pas sur la cause, elles reviennent. Ce qui nécessite un nouveau traitement...
GX 56
GX 56
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ile de groix
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 52

Biobooster+ Contre Green Control - Page 2 Empty Re: Biobooster+ Contre Green Control

Dim 26 Mai 2019 - 22:30
bonjours a tous
pour ma part sur les filamenteuses a long terme je suis 100/100 green control 
pour la petite histoire le printemps dernier j'ai eu un gros  soucis de filamenteuse dans le 100M3 suite a un sur nourrissage par les parents du proprio il y en avait partout du fond a la surface  Pleure pour les éradiquer j'ai eu recours au biobooster obligé afin de tout brûler au plus vite mais pour retrouvé des valeurs de nitrates digne j'ai procédé a deux bon changement d'eau et la dose requise en grenn control qui lui ne fait que chélater le N03,P04 et autres métaux permettant aux algues de ce nourrir 
j'utilise au début du printemps la dose préconisé puis une demi dose en entretien tout les ?? cela dépend de leur évolution .Pour cette année j'en suis a la deuxième dose dans le 100M3 et une seul chez moi
Pour avoir vue sans biobooster dans les début du 100M3 il faut deux traitement a 15 jours d'intervalle et 3 bonne semaines pour commencer a voir le résultat avec encore une demi dose 15 jours plus tard et après fini plus d'algue 
hors mis le gros traitement en début d'année dernière j'ai du en faire 3 pour le reste de l'année dont un en hiver 
Pour ce qui est des cascades et écoulement du lagunage la quand il y en as trop malgré les rincages a l'eau pure et pour les brûler j'utilise le percarbonate de sodium mais pareil ?? deux trois fois pas plus sur l'année
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Biobooster+ Contre Green Control - Page 2 Empty Re: Biobooster+ Contre Green Control

Dim 26 Mai 2019 - 23:22
Merci pour ces infos.
pepita
pepita
Membre
Membre
Féminin
Localisation : CALVISSON
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 56

Biobooster+ Contre Green Control - Page 2 Empty Re: Biobooster+ Contre Green Control

Mar 28 Mai 2019 - 8:07
Laurent : Je suis intéressé par ton procédé car j'ai les deux produits. Donc si je comprends bien, lors de ton infestation massive tu as éradiqué les envahisseuses au Biobooster (en respectant le protocole préconisé) et tu as entretenu au Green Control.

Pourrais-tu s.t.p. m'indiquer combien de temps après l'éradication tu as introduit du Green C. et à quelle fréquence.

Merci d'avance, car j'ai l'impression que cette année ça va être la galère dans mon #mini-bac-maxi-complications#
skynic87
skynic87
Membre
Membre
Masculin
Localisation : BURGNAC
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 47

Biobooster+ Contre Green Control - Page 2 Empty Re: Biobooster+ Contre Green Control

Sam 31 Aoû 2019 - 15:43
Re bonjour
je confirme l'efficacité du GreenControl
mais il faut 2 traitements espacés de 15 jours
ET ne pas attendre l'envahissement du bassin....

le Biobooster + est à réserver au cas d'urgence selon moi
car moins efficace sur la durée.

Enfin, il faut dans tous les cas, traiter la cause de l'apparition de ces algues filamenteuses.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Biobooster+ Contre Green Control - Page 2 Empty Re: Biobooster+ Contre Green Control

Dim 1 Sep 2019 - 9:20
Super,
Merci pour ton retour d'expérience.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Biobooster+ Contre Green Control - Page 2 Empty Re: Biobooster+ Contre Green Control

Lun 2 Sep 2019 - 1:21
Biobooster+ Contre Green Control - Page 2 1817
Vip68
Vip68
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37

Biobooster+ Contre Green Control - Page 2 Empty Re: Biobooster+ Contre Green Control

Jeu 12 Mar 2020 - 17:58
Bonjour à tous désolée de revenir que mtn 

Donc avec notre bassin envahi de filamenteuse après l’ajout du Green contrôle au bout de 1mois environ tout à disparu et n’est jamais revenue jusqu’à ce jour.... 

J’ai acheter du Green en prévention dès que je remarque que sa vien je balance dedans mais pour le moment rien de rien à suivre
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Biobooster+ Contre Green Control - Page 2 Empty Re: Biobooster+ Contre Green Control

Sam 14 Mar 2020 - 7:13
Merci pour ce retour d'informations. Biobooster+ Contre Green Control - Page 2 1089695307
Pour info, il y a un nouveau produit sur le marché qui semblerait intéressent... ici : Libérateur d'algues filamenteuses
A suivre.
Contenu sponsorisé

Biobooster+ Contre Green Control - Page 2 Empty Re: Biobooster+ Contre Green Control

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum