Page 2 sur 2 • 1, 2
- PatocheConnaisseur
Re: fabriquer un nouveaux filtre
Mar 2 Juin 2009 - 23:55
ben mon bac fait 75x45x40 et sur un des filtre dessiner par cphil il y'én un qui fait 45x30x40 pour 7000 L sans poissons et 3500 L avec poissons donc je pense que bac devrai le faire nan
- InvitéInvité
Mar 2 Juin 2009 - 23:58
Désolée, je n'ai pas vu ton filtre actuel, le volume total du filtre devrait être d'environ 200 litres afin que l'eau ait le temps de passer dans les masses filtrantes. Je ne suis pas pour des filtres en cascade c'est source d'ennuis voir de débordement si il y a saturation.
- InvitéInvité
Mer 3 Juin 2009 - 0:00
Ton récipient est de 35 litres mais tu n'aura jamais cette quantité d'eau puisque les cloisons seront plus basses que le bord
- PatocheConnaisseur
Mer 3 Juin 2009 - 0:01
mon filtre actuelle et un bidon biologique
- InvitéInvité
Mer 3 Juin 2009 - 0:02
Oups 135 litres
un filtre bidon qu'elle horreur, ça manque de performance et entretien pénible
un filtre bidon qu'elle horreur, ça manque de performance et entretien pénible
Mer 3 Juin 2009 - 0:04
A mon avis la qualité d'une filtration n'est pas que par le volume mais aussi la qualité des médias que l'on utilise donc le volume du filtre dépand aussi des médias utilisé
Je suis dans le juste ?
Je suis dans le juste ?
- PatocheConnaisseur
Mer 3 Juin 2009 - 0:05
aie aie aie je n'y comprend plus je suis perdu , que doit je faire alors et melody tu a raison les filtre bio ne son guére efficase c'est pour cela que je change mais bon faute de moyen jai fait avec
- InvitéInvité
Mer 3 Juin 2009 - 0:08
Je comprends, je vais essayer de t'aider mais ce soir dodo car une longue journée m'attends.
- PatocheConnaisseur
Mer 3 Juin 2009 - 0:10
ok
- InvitéInvité
Mer 3 Juin 2009 - 0:13
je suis incrite depuis un moment mais pas là souvent je pense me connecter plus souvent car je trouve ce site sympa et par la même occasion t'aider a réaliser ton filtre même si je suis une fille
- PatocheConnaisseur
Mer 3 Juin 2009 - 0:14
d'accord pas de probleme
- PapouMembre d'honneur
Mer 3 Juin 2009 - 0:18
Sur le site, il ni a pas de distinction d'age, de sexe, de couleur ou de religion ou tout autre signe particulier qui rends les gens "cinglés" Il ni a seulement que des AMATEURS.
Malgré tout les femmes sont tolérées :jfc:
Malgré tout les femmes sont tolérées :jfc:
Mer 3 Juin 2009 - 8:33
oui pour la bio , mais la partie mécanique a aussi son importance.cphil06 a écrit:A mon avis la qualité d'une filtration n'est pas que par le volume mais aussi la qualité des médias que l'on utilise donc le volume du filtre dépand aussi des médias utilisé
Je suis dans le juste ?
- PatocheConnaisseur
Mer 3 Juin 2009 - 13:07
j'ai oublié de préciser les poissons mort son mes KOIS , les poissons rouge et le voile eux son vivant
- PapouMembre d'honneur
Mer 3 Juin 2009 - 14:12
mince
- InvitéInvité
Mer 3 Juin 2009 - 17:50
désole pour toi patoche, ça fait toujours de la peine d'en perdre
l'essentiel c'est de trouver pourquoi et de ne plus faire les memes erreurs.
l'essentiel c'est de trouver pourquoi et de ne plus faire les memes erreurs.
- InvitéInvité
Mer 3 Juin 2009 - 19:15
Pas cool en connais tu la cause?
- InvitéInvité
Mer 3 Juin 2009 - 19:22
cphil06 a écrit:A mon avis la qualité d'une filtration n'est pas que par le volume mais aussi la qualité des médias que l'on utilise donc le volume du filtre dépand aussi des médias utilisé
Je suis dans le juste ?
Oui les masses filtrantes sont importantes, mais ça ne fait pas tout, il faut un volume adapté au débit de la pompe afin que l'eau soit filtré correctement et ne retourne pas trop vite au bassin. Un petit filtre est très vite saturé en été
- PatocheConnaisseur
Mer 3 Juin 2009 - 19:29
oui mais pour que l'eau filtre ne se deverse pas trop vite dans le bassin il suffit de baisser le debit de la pompe , sinon la cause qui a tué mes kois je ne sais pas , la jai tout nettoyer le bassin et jai remit de l'eau ,
- PatocheConnaisseur
Mer 3 Juin 2009 - 19:34
mais je pense avoir une idée , j'ai un doute en faite , le probleme et venu si je me souvient bien quand j'ai mit mon nouveaux bidon en faite c'etait une récuperation et surement qu'il a mal etait nettoyer et du produit devait etre incruster voila mon hypothese
- InvitéInvité
Jeu 4 Juin 2009 - 21:39
Un bidon? ce n'est pas un filtre car toutes les masses filtrantes baignent dans le même récipient et il est impossible de faire une sélection des déchets. Il vaut mieux avoir un filtre compartimenté
- PatocheConnaisseur
Jeu 4 Juin 2009 - 21:42
c'est pour cela que je refait mon filtre
- InvitéInvité
Jeu 4 Juin 2009 - 23:12
Je t'ai dit que je vais t'aider mais il faut patienter jusqu'a ce week end
J'ai lu bio, il est vrai que c'est bien, mais dans ce cas on ne parles plus d'amateurs, il faut bien connaitre ce domaine pour ne pas faire n'importe quoi sinon c'est la cata.
J'ai lu bio, il est vrai que c'est bien, mais dans ce cas on ne parles plus d'amateurs, il faut bien connaitre ce domaine pour ne pas faire n'importe quoi sinon c'est la cata.
- PatocheConnaisseur
Jeu 4 Juin 2009 - 23:20
tu sais moi mon filtre etait bio car je l'ai eu par un ami ni conaissant rien je penser que c'etait un filtre normal
- InvitéInvité
Jeu 4 Juin 2009 - 23:48
La filtration bio est difficile , ce type de filtration demande des connaissances sur la chimie de l'eau et des plantes. Il est basée sur le cycle de l'azote le processus de nitrification, il transforment les déchets organiques en ammonium ou ammoniac, puis en nitrites et enfin en
nitrates qui sont éliminés par les plantes. Je ne pense pas que ton filtre était bio car en principe c'est un lagunage et non un bac de filtration
nitrates qui sont éliminés par les plantes. Je ne pense pas que ton filtre était bio car en principe c'est un lagunage et non un bac de filtration
Page 2 sur 2 • 1, 2