érable palmé
+5
syljou
Papou
laurent63
alainlo
cphil06
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
érable palmé
Dim 22 Juin 2008 - 15:23
Acer palmatum
On dénombre pas moins de 120 espéces originaire pour la plupart des régions froides d'Asie et d'Amérique du Nord
L'érable est un arbre à feuilles caduques trés varié en formes et couleurs
Je suis preneur de tout conseils pour en faire un beau Bonzaï ;)
On dénombre pas moins de 120 espéces originaire pour la plupart des régions froides d'Asie et d'Amérique du Nord
L'érable est un arbre à feuilles caduques trés varié en formes et couleurs
Je suis preneur de tout conseils pour en faire un beau Bonzaï ;)
Re: érable palmé
Dim 22 Juin 2008 - 21:40
j'ai justement acheté un érable cette semaine. Quelles sont les précautions à prendre pour sa plantation?
Dim 22 Juin 2008 - 21:49
Alors d'apres ma bible un érable se plante à l'extérieur il n'aime pas le plein soleil de l'été, il suporte bien le froid et méme des petites gelées
Si tu parle d'un Bonzaï je pourrais t'en dire un peu plus (rempotage, mélange terreux, tailles etc...)
Si tu parle d'un Bonzaï je pourrais t'en dire un peu plus (rempotage, mélange terreux, tailles etc...)
Dim 22 Juin 2008 - 22:04
:wahou: c'est un acer palmatum dissectum garnet .cphil06 a écrit:Alors d'apres ma bible un érable se plante à l'extérieur il n'aime pas le plein soleil de l'été, il suporte bien le froid et méme des petites gelées
Dim 22 Juin 2008 - 22:42
alain a écrit: c'est un acer palmatum dissectum garnet .
OK donc c'est un érable du Japon :lol:
exposition conseillé ensoleillée, mi ombre
Sol conseillé terre de bruyère
Si c'est un Bonzaï le rempoter tous les 2/4 ans avant éclosion des bourgeons de feuilles, mélange conseillé 2/3 d'Akadama, 1/3 de sable de riviére l'érable en général apprécie les sols calcaires secs et piérreux pas les sol alcalins
la taille : Pincer les nouvelles pousses au printemp et retailler les feuilles en cour de saison, tailles de structure en hiver
Si les feuilles de l'érable sont bruler par le soleil couper toute les extrémitées des tiges
Voila se que je peux te dire :geek:
Dim 22 Juin 2008 - 23:01
Merci , je désire le planter à coté de mon bassin , j'utilise de la terre de bruyère dans un trou de quelle dimension ?(ma terre est tres argileuse).cphil06 a écrit:alain a écrit: c'est un acer palmatum dissectum garnet .
OK donc c'est un érable du Japon :lol:
exposition conseillé ensoleillée, mi ombre
Sol conseillé terre de bruyère
Si c'est un Bonzaï le rempoter tous les 2/4 ans avant éclosion des bourgeons de feuilles, mélange conseillé 2/3 d'Akadama, 1/3 de sable de riviére l'érable en général apprécie les sols calcaires secs et piérreux pas les sol alcalins
la taille : Pincer les nouvelles pousses au printemp et retailler les feuilles en cour de saison, tailles de structure en hiver
Si les feuilles de l'érable sont bruler par le soleil couper toute les extrémitées des tiges
Voila se que je peux te dire :geek:
Dim 22 Juin 2008 - 23:17
:scratch: Tout dépend de la taille de ton arbre attention en pleine terre sa devient très gros
Lun 23 Juin 2008 - 8:28
le voilàcphil06 a écrit::scratch: Tout dépend de la taille de ton arbre attention en pleine terre sa devient très gros
http://www.zimagez.com/full/b202bc1e54e780fab1fb6eccae62433dc1d4b89e000e76d076070ecc97c1bcddb6ee160a8da4976575c230315341ef4a.php
Lun 23 Juin 2008 - 9:00
ta photo marche pas alain
ragarde le lien pour poster tes photos
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/comment-poster-des-images-f27/comment-inserer-une-image-dans-les-messages-t74.htm
bonne lecture
ragarde le lien pour poster tes photos
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/comment-poster-des-images-f27/comment-inserer-une-image-dans-les-messages-t74.htm
bonne lecture
Lun 23 Juin 2008 - 11:20
j'arrive à copier l'image mais le pavés d e l'herbergeur reste en place devant "envoyer" et je n'arrive pas a l'enlever
Lun 23 Juin 2008 - 11:54
ben non pas chez moi , toujours le même problème et suis pas en pluscphil06 a écrit: Tu reclique sur héberger une image et le pavé disparait
Lun 23 Juin 2008 - 12:01
:ptdr: Alors tu colles ton lien et tu clique prévisualisation et normalement c'est bon :lol: apres tu peux envoyer
Lun 23 Juin 2008 - 12:28
ben je ne peux pas non plus cliquer sur prévisualisition , même problème le pavé reste devant. Ce n'est pas pour t'embêter mais c'est chiant et ca m'ennerve grrrr !!!cphil06 a écrit::ptdr: Alors tu colles ton lien et tu clique prévisualisation et normalement c'est bon :lol: apres tu peux envoyer
Lun 23 Juin 2008 - 12:54
peut etre tu te sert de reponse rapide, essaie en cliquant sur repondre
Lun 23 Juin 2008 - 13:37
:wahou: il est magnifique
Je pense qu'il faut faire un trou de la grandeur du feuillage et un peu plus profond que le pot actuel, sa devrait etre bien
Je pense qu'il faut faire un trou de la grandeur du feuillage et un peu plus profond que le pot actuel, sa devrait etre bien
Sam 4 Avr 2009 - 23:52
il est reparti j'ai eu peur car gros coup de chaud l'été dernier et il est resté dehors et pas abrité tout l'hiver mais dans le sud ça a l'air bon
- PapouMembre d'honneur
Dim 5 Avr 2009 - 0:04
le mot hiver dans le chud c'est comme canicule dans ch'nord
- InvitéInvité
Dim 5 Avr 2009 - 0:42
Papou a écrit:le mot hiver dans le chud c'est comme canicule dans ch'nord
:ho ho: et portant on se gele, je n'ose meme pas penser au ch'nord , je crois que je me chausse qu'en boots et 3 combi de sky si toutefois je sors quel malheur!!!!!!!
- syljouPassionné
Dim 5 Avr 2009 - 9:09
il va bien repartir avec les beaux jours
- PapouMembre d'honneur
Dim 12 Avr 2009 - 22:42
Et bien voila une bonne nouvelle
Lun 13 Avr 2009 - 6:14
le miens aussi repart mais par chez nous c'est au stade des bourgeons encore.
- PapouMembre d'honneur
Lun 13 Avr 2009 - 9:20
Tu nous mettra une Alianlo ?
Lun 13 Avr 2009 - 14:58
quand il aura des feuilles oui.Papou a écrit:Tu nous mettra une Alianlo ?
- jean-yvesPassionné
Mer 15 Avr 2009 - 12:29
Phil, je crois que le tien c'est un érable rouge : les jeunes feuilles de l'érable palmé, c'est comme ça :
Si je ne me suis pas trompé, fais attention : les érables rouges sont plus fragiles que les autres !
Si je ne me suis pas trompé, fais attention : les érables rouges sont plus fragiles que les autres !
Jeu 16 Avr 2009 - 1:10
Salut
Je pense qu'il y a plusieurs variétés dans les érables palmé, si je ne me trompe pas celui là c'est un Acer palmatum deshojo (érable palmé rouge) et le tien je sais pas
Je pense qu'il y a plusieurs variétés dans les érables palmé, si je ne me trompe pas celui là c'est un Acer palmatum deshojo (érable palmé rouge) et le tien je sais pas
- jean-yvesPassionné
Jeu 16 Avr 2009 - 8:35
... moi non plus, ça ne va pas faire avancer nos affaires ... :ptdr:cphil06 a écrit: et le tien je sais pas
Jeu 16 Avr 2009 - 8:48
J'ai trouvé ICI quelques espéces en photos
et sur Wikipédia ceci
Les 3 sous-espèces d'érable palmé: de gauche à droite, Acer palmatum standard, amoenum et matsumurae. Le dernier "Dissectum" est plus une désignation qu'une sous-espèce. Il existe des cultivars à feuilles rouges ou vertes dans toutes les sous-espèces.
et sur Wikipédia ceci
Les 3 sous-espèces d'érable palmé: de gauche à droite, Acer palmatum standard, amoenum et matsumurae. Le dernier "Dissectum" est plus une désignation qu'une sous-espèce. Il existe des cultivars à feuilles rouges ou vertes dans toutes les sous-espèces.
Page 1 sur 2 • 1, 2