Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
ricouval
ricouval
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ALLERIOT
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 61

TEST DE L'EAU DU BASSIN EN HIVER Empty TEST DE L'EAU DU BASSIN EN HIVER

Jeu 31 Déc 2020 - 11:32
Bonjour à tous j'ai effectué des tests complet une semaine après avoir introduit dans mon bassin le régulateur d'algues KOICONNECT 
le PH était à 8 le GH à 8 pas d’ammoniaque pas de nitrites pas de phosphates les nitrates à 0.5 normal pour la saison sans les plantes ils ne peuvent donc pas être assimilés et le KH quand à lui avait de nouveau baissé à 7 alors qu'il était remonté à 8 après voir régulé il y a une semaine
 j'ai pu remarquer sur la notice de tests que le manque de bactéries pouvait aussi favoriser la baisse du KH si quelqu'un pouvait répondre à cette question? Pourtant j'ai trois filtres biologique et ils ne sont pas nettoyés depuis plus de deux mois peut il y avoir la aussi une incidence sur le KH 
même si je ne me foc alise pas uniquement sur ce point j'aimerai tout de même savoir pourquoi je n'ai que ce paramètre qui fait le yoyo j'ai donc refais un ajout de HK+ et je verrai dans quelques jours si cela a une incidence positive.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum