l'eau a couler a flot
+5
cphil06
Patoche
sairox
kathy78
rinini
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- rininiPassionné
l'eau a couler a flot
Dim 21 Juin 2009 - 10:54
hier soir j'ai voulu refaire une petite remise a niveau d'eau dans le bassin et j'ai oublier de l'éteindre
c'est a 3 heure du matin que je me suis aperçu de ma bêtise il y avait ou moins 10 CM d'eau tous autour du bassin
ce matin je voie une eau super clair :eps: cool mais je pense que c'est le début des ennuie
car mon eau a été complètement renouveller et donc normalement je devrait avoir une monter de nitrite sans oublier le choc thermique pour mes pauvre poipoi :pale:
que dois je fair ?
-couper l'uvc ?
-réensemencer des bactéries ?
-et arrêter de nourrir mes poipoi ?
c'est a 3 heure du matin que je me suis aperçu de ma bêtise il y avait ou moins 10 CM d'eau tous autour du bassin
ce matin je voie une eau super clair :eps: cool mais je pense que c'est le début des ennuie
car mon eau a été complètement renouveller et donc normalement je devrait avoir une monter de nitrite sans oublier le choc thermique pour mes pauvre poipoi :pale:
que dois je fair ?
-couper l'uvc ?
-réensemencer des bactéries ?
-et arrêter de nourrir mes poipoi ?
Re: l'eau a couler a flot
Dim 21 Juin 2009 - 12:44
bonjour
peux tu nous donner les paramètres du bassin ce matin
les connaissais tu avant ( ceux de cette semaine par exempple ainsi on verra si grosse différence)
je prend les paramètres toutes les semaines et je les note dans un cahie
J'espère que ton bassin est bien planté
Qu'as tu comme filtre ? surtout ne le nettoie pas avant 4 semaines
oui tu peux mettre des bactéries dans l'eau mais j'espère que ton eau n'est pas trop chlorée car pour le coup ça va leur brûler les branchies.
Il faut mettre des bulleurs pour que le chlore s'élimine plus rapidement
Surveille bien tes poissons car une grosse différence de température peut provoquer la maladie des points blanc
peux tu nous donner les paramètres du bassin ce matin
les connaissais tu avant ( ceux de cette semaine par exempple ainsi on verra si grosse différence)
je prend les paramètres toutes les semaines et je les note dans un cahie
J'espère que ton bassin est bien planté
Qu'as tu comme filtre ? surtout ne le nettoie pas avant 4 semaines
oui tu peux mettre des bactéries dans l'eau mais j'espère que ton eau n'est pas trop chlorée car pour le coup ça va leur brûler les branchies.
Il faut mettre des bulleurs pour que le chlore s'élimine plus rapidement
Surveille bien tes poissons car une grosse différence de température peut provoquer la maladie des points blanc
- sairoxHommage
Dim 21 Juin 2009 - 18:24
:plus1: , mais il ne faut jamais faire 2 choses à la fois. :sifle:
J'espère que tu n'auras pas trop de dégâts, à part la facture d'eau.
Si tu remets des bactéries, arrêter l'UV au moins 48 heures.
J'espère que tu n'auras pas trop de dégâts, à part la facture d'eau.
Si tu remets des bactéries, arrêter l'UV au moins 48 heures.
- PatocheConnaisseur
Dim 21 Juin 2009 - 18:27
la c'est sur la facture d'eau risque de sauté :sifle:
- rininiPassionné
Dim 21 Juin 2009 - 20:45
non je ne connaît pas les paramètre de mon bassin mais jusqu a présent je n'est jamais eut de problème avec une eau toujours claire
oui mon bassin suffisamment planter mais au fait pourquoi cet question ?
aujourd'hui je me suis dépêcher d'acheter des bactéries
et j'ai arrêter mon UVC
puis je continuer de donner a manger a mes poipoi et pendant combien de temps dois je arrêter l'UVC car je craint qu'avec une eau aussi clair une prolifération d'algue ne surgisse :cherry:
et concernant la facture d'eau je croit que je vais me faire
mais se qui compte le plus pour moi se sont mes poipoi :coeur:
oui mon bassin suffisamment planter mais au fait pourquoi cet question ?
aujourd'hui je me suis dépêcher d'acheter des bactéries
et j'ai arrêter mon UVC
puis je continuer de donner a manger a mes poipoi et pendant combien de temps dois je arrêter l'UVC car je craint qu'avec une eau aussi clair une prolifération d'algue ne surgisse :cherry:
et concernant la facture d'eau je croit que je vais me faire
mais se qui compte le plus pour moi se sont mes poipoi :coeur:
- rininiPassionné
Dim 21 Juin 2009 - 20:47
oui comme tu dit phil la galere alors que tous aller si bien (au miveau de l'eau )cphil06 a écrit:Arffff la galére
Dim 21 Juin 2009 - 20:49
Peut être que ton eau va rester nickel et que tout ira bien surveille simplement les paramétres pour éviter une poussée de nitrite ;)
- rininiPassionné
Dim 21 Juin 2009 - 21:28
désoler je ne peut répondre a cet question car c'est quelque chose que je ne fait jamais tous mes poipoi vont bien sauf un qui reste au font et n'a pas manger to day
faut il les nourrir ?
faut il les nourrir ?
Dim 21 Juin 2009 - 21:32
A mon avis oui tu peux les nourrir 2/3 fois par jour en petite quantité
Dim 21 Juin 2009 - 21:49
de toute facon il faut faire avec maintenant , mais a mon avis ca va aller , ca a été progressif et même tres diluée l'eau n'est pas complètement neuve en quelques heures.
Pas trop d'inquiétude.
Pas trop d'inquiétude.
- rininiPassionné
Dim 21 Juin 2009 - 21:55
ok merci
- sairoxHommage
Dim 21 Juin 2009 - 21:58
Enfin, une histoire qui se termine bien !!!
Fais gaffe Rinini, avant d'aller te coucher, vérifie que le robinet d'eau est bien fermé. :sifle:
Fais gaffe Rinini, avant d'aller te coucher, vérifie que le robinet d'eau est bien fermé. :sifle:
- PatocheConnaisseur
Dim 21 Juin 2009 - 22:00
:ho ho: oups
- rininiPassionné
Dim 21 Juin 2009 - 22:05
c'est vrai tu a raison je vais aller voir
je vais réfléchir a un système pour éviter que cela ne se reproduise
je vais réfléchir a un système pour éviter que cela ne se reproduise
Lun 22 Juin 2009 - 11:55
Pour aider les uv fraichement installés et avoir une eau moins verte et un niveau correct, pour notre rencontre normandie du 14 juin, j'ai laissé l'eau de ville plusieurs heures couler dans le bassin, avec un petit débit pour ne pas faire de différence de température importante.
Hier, j'ai fait une analyse de l'eau, il y a des nitrates alors que jamais je n'avais eu ce problème. J'ai analyser l'eau à la sortie du robinet : une catastrophe ! Près de 50 en nitrates. Mais je suis dans une région très cultivée où les produits de traitement sont une calamité.
Prenez vos paramètres, vous serez peut-être rassuré, enfin, je vous le souhaite.
Hier, j'ai fait une analyse de l'eau, il y a des nitrates alors que jamais je n'avais eu ce problème. J'ai analyser l'eau à la sortie du robinet : une catastrophe ! Près de 50 en nitrates. Mais je suis dans une région très cultivée où les produits de traitement sont une calamité.
Prenez vos paramètres, vous serez peut-être rassuré, enfin, je vous le souhaite.
Lun 22 Juin 2009 - 12:51
Christine, tout comme moi tu es dans une région agricole et le taux de nitrate de notre eau du robinet avoisine les 45 mg/ L
jusqu'à 50 Mr/ L il n'y a aucun danger pour les poissons mais le problème ce sont les algues, un fort taux de nitrate = Algues
ce sont les plantes qui vont se nourrir des nitrates avec un bassin planté pas de problème d'ou ma question que vous n'aviez pas comprit : avez vous un bassin très planté
encore une chose : vous dites je ne prends pas les paramètres mais mon eau est claire. mais une eau claire peut avoir des paramètres très mauvais alors qu'une eau trouble ou verte peut avoir des paramètres OK.
tout ça pour dire que la couleur de l'eau ne veut rien dire.
Un conseil : testez votre eau régulièrement et notez les résultats
jusqu'à 50 Mr/ L il n'y a aucun danger pour les poissons mais le problème ce sont les algues, un fort taux de nitrate = Algues
ce sont les plantes qui vont se nourrir des nitrates avec un bassin planté pas de problème d'ou ma question que vous n'aviez pas comprit : avez vous un bassin très planté
encore une chose : vous dites je ne prends pas les paramètres mais mon eau est claire. mais une eau claire peut avoir des paramètres très mauvais alors qu'une eau trouble ou verte peut avoir des paramètres OK.
tout ça pour dire que la couleur de l'eau ne veut rien dire.
Un conseil : testez votre eau régulièrement et notez les résultats
- InvitéInvité
Lun 22 Juin 2009 - 13:29
Je ne pense pas que tu auras des problèmes sauf si ton eau est chlorée ou si le bassin a refroidit trop vite (actuellement les nuits ne sont pas très chaudes, mon bassin perds 2 a 3° donc sa devrait aller)
Comme le dit kathy, les nitrates ne gênent pas les poissons même avec un taux très élevé, le seul risque est la prolifération d'algues.
Il faut que tu surveilles le comportement de tes poissons, il te faudra agir que si tu constate que l'un d'eux est bizarre
Comme le dit kathy, les nitrates ne gênent pas les poissons même avec un taux très élevé, le seul risque est la prolifération d'algues.
Il faut que tu surveilles le comportement de tes poissons, il te faudra agir que si tu constate que l'un d'eux est bizarre
- rininiPassionné
Lun 22 Juin 2009 - 20:11
merci kathy de tes réponses
question a quoi te sert de savoir ton taux de nitrate si tu a un bassin bien planter ?
imaginons que mon eau de la ville soit très riche en nitrate mes plantes vont réguler se problème donc a quoi bon de fair des analyses
pour les nitres si jamais j'en ai mes poipoi seront mort et la pas besoin de savoir la valeur :suspect:
pourquoi fait tu des analyses régulièrement et sa t'apporte quoi si tous va bien ? :drunken:
je sait ma question est très bête mais je pense que c'est une dépense inutile :oops:
question a quoi te sert de savoir ton taux de nitrate si tu a un bassin bien planter ?
imaginons que mon eau de la ville soit très riche en nitrate mes plantes vont réguler se problème donc a quoi bon de fair des analyses
pour les nitres si jamais j'en ai mes poipoi seront mort et la pas besoin de savoir la valeur :suspect:
pourquoi fait tu des analyses régulièrement et sa t'apporte quoi si tous va bien ? :drunken:
je sait ma question est très bête mais je pense que c'est une dépense inutile :oops:
Lun 22 Juin 2009 - 20:43
En vérifiant les paramétres tu peux intervenir avant la catastrophe, avant d'être mortel les taux de nitrites et autres peuvent être baisser par des procédés trés simple
Lun 22 Juin 2009 - 20:49
je ne vérifie que rarement mais au moindre signe bizarre oui , et la il faut faire vite.
c'est pourquoi il est indispensable d'avoir de quoi mesurer nitrites et ammoniaque au minimum .
c'est pourquoi il est indispensable d'avoir de quoi mesurer nitrites et ammoniaque au minimum .
Lun 22 Juin 2009 - 22:44
Il y a un mot à retenir pour les poissons : PRÉVENTION
si on veut des poissons en bonne santé il faut des paramètres irréprochables et une bonne alimentation ( avec vitamine) afin que les poissons aient de bonnes défenses immunitaires.
ça ne côute vraiment pas cher de faire un test par semaine et comme ça à la moindre alerte on peut intervenir AVANT
une petite poussée de nitrite on peut intervenir immédiatement en faisant un changement d'eau et en ajoutant des bactéries.
Lorsque les poissons présentent déjà des signes de maladie il est déjà trop tard et ce n'est plus de la prévention.
ce n'est pas tant les nitrates que je surveille mais c'est surtout
Nitrite
PH
KH et GH
Je fais des test 2 fois par semaine en début de saison car c'est là que les problèmes peuvent arriver, ensuite j'espace à Un fois par semaine et maintenant je fais des test 2 fois par mois et en cas de doute je refais un test en goutte.
si on veut des poissons en bonne santé il faut des paramètres irréprochables et une bonne alimentation ( avec vitamine) afin que les poissons aient de bonnes défenses immunitaires.
ça ne côute vraiment pas cher de faire un test par semaine et comme ça à la moindre alerte on peut intervenir AVANT
une petite poussée de nitrite on peut intervenir immédiatement en faisant un changement d'eau et en ajoutant des bactéries.
Lorsque les poissons présentent déjà des signes de maladie il est déjà trop tard et ce n'est plus de la prévention.
ce n'est pas tant les nitrates que je surveille mais c'est surtout
Nitrite
PH
KH et GH
Je fais des test 2 fois par semaine en début de saison car c'est là que les problèmes peuvent arriver, ensuite j'espace à Un fois par semaine et maintenant je fais des test 2 fois par mois et en cas de doute je refais un test en goutte.
- PapouMembre d'honneur
Lun 22 Juin 2009 - 22:55
Non mais
- PapouMembre d'honneur
Lun 22 Juin 2009 - 23:10
ah non, je ne me moque pas, j'aime quand tu expliques ton point de vue.
Lun 22 Juin 2009 - 23:14
Papou a écrit:ah non, je ne me moque pas, j'aime quand tu expliques ton point de vue.
Non mais
- PapouMembre d'honneur
Lun 22 Juin 2009 - 23:19
:ho ho:
Page 1 sur 2 • 1, 2