Alevins cuvée 2009
Mar 30 Juin 2009 - 13:12
Malgré les brosses à frai que je nettoie méticuleusement après chaque période de frai (quelques salves d'oeufs ayant été pondus hors brosses à frai par une de mes femelle indisciplinés et toujours la même en plus )
malgré la pompe et le skimmer ( qui doivent en aspirer quelques uns, lol)
malgré la voracité de mes PR que j'ai vu chasser et manger des alevins...
voici quelques rescapés qui se cachent dans les jardinières d'eau...
arriveront ils à s'en sortir... seul l'avenir nous le dira.
je pense que le plus gros a au moins 1 mois et demi ( il mesure à vue de nez 1,5 cm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : si j'avais su je n'aurais pas placé quelques oeufs dans le petit bassin car entre les alevins nés dans le petit bassin sans prédateur ( au moins une dizaine voire plus) et les rescapés du grand bassin je vais sans doute me retrouver avec trop d'alevins... :ho ho:
malgré la pompe et le skimmer ( qui doivent en aspirer quelques uns, lol)
malgré la voracité de mes PR que j'ai vu chasser et manger des alevins...
voici quelques rescapés qui se cachent dans les jardinières d'eau...
arriveront ils à s'en sortir... seul l'avenir nous le dira.
je pense que le plus gros a au moins 1 mois et demi ( il mesure à vue de nez 1,5 cm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : si j'avais su je n'aurais pas placé quelques oeufs dans le petit bassin car entre les alevins nés dans le petit bassin sans prédateur ( au moins une dizaine voire plus) et les rescapés du grand bassin je vais sans doute me retrouver avec trop d'alevins... :ho ho:
- InvitéInvité
Re: Alevins cuvée 2009
Mar 30 Juin 2009 - 18:13
les miens aussi commencent a grandir,2 ont rejoint le grand bac les autres se cachent encore. Je cois qu'il y en a 7 en tout je vais en donner aussi car surpopulation, mais contente d'en avoir c'est la première fois..........
Mar 30 Juin 2009 - 18:28
c'est vrai qu'on est toujours content de voir quelques alevins... je dis bien quelques,
- PatocheConnaisseur
Mar 30 Juin 2009 - 18:57
oui c'et vrai car aprés trop c'est trop , bon avoir un grand bassin la oui mais admetton on a un bassin moyen c'est pas le meme
- stefMembre
Mar 30 Juin 2009 - 22:25
kathy78 a écrit:je vais sans doute me retrouver avec trop d'alevins...
C'est quoi comme poissons ?
Mar 30 Juin 2009 - 22:49
croisement entre : PR, comète, sarasa ou subukhin
Ah oui je ne vous ai pas dit j'envisage la construction d'un 4e bassin de 50 M3
Ah oui je ne vous ai pas dit j'envisage la construction d'un 4e bassin de 50 M3
- PapouMembre d'honneur
Mar 30 Juin 2009 - 22:54
J'ai une question a te poser: pourquoi tu fais pas de ton terrain un étang et ta maison sur pylotis ou pilotis ou enfin sur l'eau ?
Mar 30 Juin 2009 - 22:58
Papou a écrit:J'ai une question a te poser: pourquoi tu fais pas de ton terrain un étang et ta maison sur pylotis ou pilotis ou enfin sur l'eau ?
Bonne idée lol, mais vu la taille de mon jardin, même avec un nouveau bassin de 50 M3 il restera encore bien trop d'herbe à tondre
( plus de 5000 M2 de jardin)
c'est KSP qui devrait le construire
Mar 30 Juin 2009 - 23:02
:bravo: trés bon choix avec un pro comme lui tu n'aurra pas de surprise
- PapouMembre d'honneur
Mar 30 Juin 2009 - 23:03
Imagine: 5000m² par 1m de profondeur ça en fait du volume, pour la pompe et le filtre je te raconte pas, tu pourrai avoir une maison en forme de moulin a roue l'eau serai filtrée à l'intérieur et sortirai par la roue qui tournerai.
Tu pourrai avoir beaucoup de poipois :wahou:
Mar 30 Juin 2009 - 23:06
Papou a écrit:Imagine: 5000m² par 1m de profondeur ça en fait du volume, pour la pompe et le filtre je te raconte pas, tu pourrai avoir une maison en forme de moulin a roue l'eau serai filtrée à l'intérieur et sortirai par la roue qui tournerai.
et le voilà qui délire :ho ho:
A ce stade plus besoin de filtration :ho ho:
Mar 30 Juin 2009 - 23:07
cphil06 a écrit::bravo: trés bon choix avec un pro comme lui tu n'aurra pas de surprise
bon j'ai déjà l'UV : un UV immergé de 75 W que j'ai gagné :ho ho: reste plus qu'à creuser
- PapouMembre d'honneur
Mar 30 Juin 2009 - 23:08
c'est vrai, bin voila, ya plus qu'a
Mar 30 Juin 2009 - 23:10
si vous voulez venir chez moi avec vos pelles et vos pioches ont peut commencer dés demain, on a un an pour le terminer :ho ho:
Mar 30 Juin 2009 - 23:18
ah oui c'est vrai c'est un peu loin mais vous pouvez apporter vos sacs de couchage , dormir à la belle étoile c'est sympa et comme ça vous pourrez commencer à creuser dés 5 h du matin, il fait plus frais :ho ho: