Changement des couleurs de nos chers poissons
+2
Papou
kathy78
6 participants
Changement des couleurs de nos chers poissons
Jeu 2 Juil 2009 - 10:13
Les poissons changent de couleur toute leur vie et plus ils sont jeunes plus ils peuvent changer de couleur .
Avec la chaleur les changements de couleur s'accentuent
1- Voici ma femelle subukhin début avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2- la voici ces jours ci
Sur cette photo, elle est à droite, en compagnie de mon autre femelle subukhin
le changement de couleur est flagrant il y a beaucoup plus de noir qu'au mois d'avril -elle a 3 ans environ..
si vous avez des photos de vos poissons avant et après le changement de couleur ça serait sympa de les poster ici :lol:
PS : l'eau aussi à changé de couleur avec la chaleur :lol:
ATTENTION : ne pas confondre changement de couleur et tâches noire dues à des mauvais paramètres de l'eau, comme poussée d'ammoniaque par exemple, dans ce cas, le noir est une brûlure de la peau , un poisson tout rouge adulte qui subitement se retrouve avec des tâches noire c'est rarement un changement de couleur mais la conséquence d'une poussée d'ammoniaque, le noir partira progressivement avec le retour de bon paramètres.. )
en revanche un poisson noir avec des tache rouge ou orange là c'est un changement de couleur
Avec la chaleur les changements de couleur s'accentuent
1- Voici ma femelle subukhin début avril
2- la voici ces jours ci
Sur cette photo, elle est à droite, en compagnie de mon autre femelle subukhin
le changement de couleur est flagrant il y a beaucoup plus de noir qu'au mois d'avril -elle a 3 ans environ..
si vous avez des photos de vos poissons avant et après le changement de couleur ça serait sympa de les poster ici :lol:
PS : l'eau aussi à changé de couleur avec la chaleur :lol:
ATTENTION : ne pas confondre changement de couleur et tâches noire dues à des mauvais paramètres de l'eau, comme poussée d'ammoniaque par exemple, dans ce cas, le noir est une brûlure de la peau , un poisson tout rouge adulte qui subitement se retrouve avec des tâches noire c'est rarement un changement de couleur mais la conséquence d'une poussée d'ammoniaque, le noir partira progressivement avec le retour de bon paramètres.. )
en revanche un poisson noir avec des tache rouge ou orange là c'est un changement de couleur
- PapouMembre d'honneur
Re: Changement des couleurs de nos chers poissons
Jeu 2 Juil 2009 - 11:47
Perso, je la trouve plus belle maintenant qu'avant.
- PatriciaMembre
Jeu 2 Juil 2009 - 12:12
comment reconnaissez vous les males des femelles chez les PR?
mis a part les points sur les branchies..
Jeu 2 Juil 2009 - 12:20
Patricia a écrit:comment reconnaissez vous les males des femelles chez les PR?
hormis la différence au niveau de l'anus des poissons et la grosseur du ventre ( les femmes étant plus rondes même lorsqu'elles ne sont pas pleine) durant la période de frai les femelles ce sont celle qui se font courser
sur mes 6 PR adultes je n'ai donc aucun doute sur leur sexe, en revanche pour les juniors nés l'année dernière qui ne frayent donc pas encore , je commence à avoir mon idée pour certain mais pour d'autres pas facile de regarder si leur anus est concave ou non :ho ho:
PS ; j'ai écris les femmes au lieu des femelles
- PapouMembre d'honneur
Jeu 2 Juil 2009 - 14:02
C'est pour cela que les "hommes" courent plus vite que les "femmes"
Jeu 2 Juil 2009 - 15:39
Alors moi c'est une Koï qui change de couleur avec les saisons
l'hiver elle est plutot foncée
l'été elle devient bleu trés clair
en ce moment elle est bien claire si j'y arrive je lui prend une photo ;)
- lebricoleurRégulier
Jeu 2 Juil 2009 - 18:40
cphil06 a écrit:Alors moi c'est une Koï qui change de couleur avec les saisons
c est typique du kumonryu ,sa couleur varie beaucoup non pas a cause de la chaleur mais a cause de la duretée de l eau ,une eau plus dur donnera des poissons plus noires
Jeu 2 Juil 2009 - 20:21
pas d'accord , le miens en foncé en hiver , presque blanc en été et la dureté ne varie pas . c'est bien la température qui fait cela et rien d'autre.
- lebricoleurRégulier
Jeu 2 Juil 2009 - 21:04
pas d accord du tout desoler un kumonryu peu changer du blanc au noire sans changement de temperature uniquement en le changeant de bassin ,faut arreter de croire tous ce qu on lit partout
- PatriciaMembre
Jeu 2 Juil 2009 - 22:04
alors sans vouloir insister , il a quoi de différent l'anus du male de celui de la femelle? concave tu dis.. tu veux dire que certains ont l'anus proéminent? qui ça, les males ou les femelles? Rholala!! j'y connais rien en PR.
Mais il y a 5 ans, une cliente est rentré là où je travaille avec un aquarium sous le bras, des PR dans un sac, une boite de bouffe, du sable et m'a demandé si j'acceptais de les garder pendant ses 6 semaines de vacances car elle partait en Angleterre. J'ai dis oui, et elle ne voulais plus les reprendre ensuite à son retour de vacances. Je les ais gardés volontiers et depuis je les ais avec moi.
Ils ont bien grandis et sont très jolis.
Mais il y a 5 ans, une cliente est rentré là où je travaille avec un aquarium sous le bras, des PR dans un sac, une boite de bouffe, du sable et m'a demandé si j'acceptais de les garder pendant ses 6 semaines de vacances car elle partait en Angleterre. J'ai dis oui, et elle ne voulais plus les reprendre ensuite à son retour de vacances. Je les ais gardés volontiers et depuis je les ais avec moi.
Ils ont bien grandis et sont très jolis.
Jeu 2 Juil 2009 - 22:11
:plus1: idem j'ai pas de changement de duretée (PH)alainlo a écrit:pas d'accord , le miens en foncé en hiver , presque blanc en été et la dureté ne varie pas . c'est bien la température qui fait cela et rien d'autre.
lebricoleur a écrit: a écrit:pas d accord du tout desoler un kumonryu peu changer du blanc au noire sans changement de temperature uniquement en le changeant de bassin ,faut arreter de croire tous ce qu on lit partout
Heuuuuuu ta lu ça ou ??? :ptdr:
Ven 3 Juil 2009 - 10:13
Patricia a écrit:alors sans vouloir insister , il a quoi de différent l'anus du male de celui de la femelle? concave tu dis.. tu veux dire que certains ont l'anus proéminent? qui ça, les males ou les femelles? Rholala!! j'y connais rien en PR.
.
la forme de la zone génitale à la base de la nageoire anale est creuse chez le mâle et bombée chez la femelle avec une excroissance tubulaire
si tu veux en savoir plus sur la reproduction j'ai écris un article ( donc j'ai déjà donné le lien )=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- InvitéInvité
Ven 3 Juil 2009 - 11:52
Ils ont bien grandis et sont très jolis.[/quote]
On a de droles de situations parfois, tu verras dans le bassin ils vont se reproduire c'est génial j'en ai un qui change de couleur mais je ne peux pas le prendre en photo , ils sont trop vifs.
Ils ont bien grandis et sont très jolis.[/quote]
On a de droles de situations parfois, tu verras dans le bassin ils vont se reproduire c'est génial j'en ai un qui change de couleur mais je ne peux pas le prendre en photo , ils sont trop vifs.