Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin
http://actualitemonde.blogspot.com/

Un de mes poissons a disparu du bassin !!! Empty Un de mes poissons a disparu du bassin !!!

Dim 5 Juil 2009 - 10:01
Je n'ai que 6 PR adultes et 7 juniors nés au printemps 2008 (et quelques alevins nés il y a moins de 2 mois et pas encore comptbilisé ) alors quand un poisson ne vient pas au moment de la distribution de nourriture, d'autant plus qu'ils viennent tous manger dans mes mains, même les juniors, je sais tout de suite qu'il y a un problème.

Sur les 6 adultes une de mes femelles subukhin ( j'en avais 2) a disparu.

Ce matin en arrivant au bassin j'ai vu mes grandes tiges de plantes oxygénantes qui flottaient sur l'eau ( Elles sont très grandes, plus de 1 mètre et habituellement elles sortes de l'eau car la base a été lestée au fond de la fosse avec une pierre ) cela aurait il un rapport avec la disparition de mon poisson ??

Qui a pu emporter, manger, tuer ce poisson adulte ?

-le héron je ne pense pas car ce matin j'ai nourris tous les poissons nageaient en surface et sont tous arrivés vers moi en me voyant.

- Un rat ?

je fais le tour du bassin depuis plus d'une heure et rien, pas de corps sur les berges si aux alentours RIEN

C'est celle dont j'avais présenté le changement de couleur dans une discussion récente , la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : je vais vous avouer que j'en suis malade...
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin

Un de mes poissons a disparu du bassin !!! Empty Re: Un de mes poissons a disparu du bassin !!!

Dim 5 Juil 2009 - 10:44
Navré, mais un rat me semble peu probable peut-être le héron, à surveiller de près.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Un de mes poissons a disparu du bassin !!! Empty Re: Un de mes poissons a disparu du bassin !!!

Dim 5 Juil 2009 - 11:27
Peut être elle est caché dans le fond ?
il n'y a pas de chat ? :pale:
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Dim 5 Juil 2009 - 12:09
Elle n'est plus dans le bassin je peux vous l'assurer dfepuis ce matin j'ai tout retourné dans le bassin..

le héron avec tous les fils de nylon tendus au dessus du bassin , si il était passé il y aurait eu dé dégats, des pierres tombées car les fils de nylon sont accrochés aux pierres.

un chat pas possible il y a des fils électrique tout autour des deux bassins contre chiens et chats

Et tous les autres poissons avaient le même comportement que tous les jours, si un héron était passé ....

j'ai fait 10 fois le tour du bassin et des environs et RIEN

ce poisson a définitivement disparu et j'ai maintenant peur pour les autres.

je viens même d'ajouter d'autres fils de nylon et mon bassin est quadrillé de chez quadrillé...

je ne sais plus quoi penser si quoi faire et impossible de tebdre un filet sur le bassin car il y a bien trop de plantes dont certaines font plus de 1M50 de haut

je suis vraiment triste , je ne vais quand même pas dormir au bassin la nuit ...
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin

Dim 5 Juil 2009 - 12:31
J'ai eu exactement le même genre de disparition avec un voile de chine il a disparu les autres poissons aucun signe d'affolement je n'ai jamais compris ce qui c'était passé, mais si ça peut te rassurer jamais d'autre disparition depuis, je suis vraiment désolé pour toi ça fais beaucoup de peine de perdre un poisson
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 5 Juil 2009 - 12:53
desoler pour ton poipoi , un moment donner moi aussi un de mes poipoi avait disparu et par chance je les retrouver camouflé sous un plis de ma bache :sifle: mais bon il et en vie
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Dim 5 Juil 2009 - 13:01
Elle est entière mais est très très rouge au niveau des branchies et dans le coup, et je me demande si ça peut avoir un rapport :

(mais les autres ont l'air d'aller bien) hier l'agriculteur a récolté ( il n'a donc pas traité) l'orge dans les champs à coté, et plein de poussière d'orge est tombée dans les bassins...

voici les premières photo on voit bien le rouge et du coup je suis inquiète pour les autres poissons , j'ai peur que ce soit virale car c'est foudroyant

mes paramètres sont OK ( j'ai tout de suite vérifié) et je suis inquiète pour les autres

je ne pense pas que cela ait un rapport car les autres seraient touchés aussi hier l'agriculteur à côtédes chez moi n'a pas traité mais il a récolté l'orge et plein de poussière d'orge est tombé dans les bassins

Tous les paramètres sont OK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin

Dim 5 Juil 2009 - 13:09
Arfffff zute, je ne sais pas si la poussiére d'orge peut être irritante à ce point, je pense plus à un parasite qui ce loge dans les ouïes
Peut être en urgence un traitement au sel dans un bac ???
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Dim 5 Juil 2009 - 13:17
cphil06 a écrit:Arfffff zute, je ne sais pas si la poussiére d'orge peut être irritante à ce point, je pense plus à un parasite qui ce loge dans les ouïes
Peut être en urgence un traitement au sel dans un bac ???

euh de tous les autres poissons ? celle ci est morte des chez morte
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 5 Juil 2009 - 13:19
ah elle et morte oula pas bon alors
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin

Dim 5 Juil 2009 - 13:21
:( désolé je pensé qu'elle était encore en vie, pour les autres surveille de trés prés pendant les 48h à venir
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Dim 5 Juil 2009 - 13:29
en plus je n'ai vu aucun symptôme de parasite sur elle, elle ne se frottais jamais et ne sautait jamais hors de l'eau

mes paramètres sont toujours OK alors je ne pense pas que ce soit bactérien et c'est pourquoi j'ai peur que ce soit virale car il y a beaucoup d'oiseaux qui viennent dans mon bassin

dommage qu'on soit dimanche sinon j'aurai trouvé un endroit pour faire un frottis je suis trop inquiète pour les autres car hier soir encore elle mangeait et allait très bien c'est assez fulgurant
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin

Dim 5 Juil 2009 - 13:34
Est ce qu'au niveau des ouies c'est un peu gluant ?
J'avais lu quelque part qu'un parasite qui s'attaque au branchies rend aussi les couleurs du poisson plus sombre, je suis en train de fouiller de partout pour retrouver l'article
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Dim 5 Juil 2009 - 13:59
Asphyxie....Je pense que c'est la poussière d'orge tombée dans le bassin hier ( j'en parle dans mon premier post ) qui est responsable et ce poisson est mort par Asphyxie à cause de la poussière d'orge

mais pourquoi pas les autres ??

je suis entrain de faire un changement partiel de mon eau par débordement
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin

Dim 5 Juil 2009 - 14:03
Il a été peut être le plus gourmand et c'est jeté sur la poussiére à peine tombée et avec l'eau la poussiére ingéré a gonflé ce qui la asphixié, en tout cas c'est bien triste
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Dim 5 Juil 2009 - 14:08
oui c'est triste Un de mes poissons a disparu du bassin !!! 611724

en plus il y a plein de champs autour de chez moi
Invité
Invité

Dim 5 Juil 2009 - 15:16
desolée pour ton poipoi, j'éspère qu'il n'arrive rien aux autres.
marine
marine
Connaisseur
Connaisseur
Féminin

Dim 5 Juil 2009 - 17:08
oui c'est bien triste ,elle etait tres belle!! on est toujours malheureux de perdre un poisson!!
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Dim 5 Juil 2009 - 17:49
en plus c'est pour elle et ses belles couleurs que j'ai ouvert un post il y a quelques jours "Mon poisson change de couleur "
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Dim 5 Juil 2009 - 23:43
Un de mes poissons a disparu du bassin !!! 611724 surveille bien ton bassin. Un de mes poissons a disparu du bassin !!! 857782
stef
stef
Membre
Membre
Masculin

Lun 6 Juil 2009 - 19:05
désolé....

mais le changement de couleur était peut être un signe annonciateur d'un probléme et c'était avant la récolte de l'orge ?
Invité
Invité

Mar 7 Juil 2009 - 16:10
je commance a m'inquieter j'ai une femelle poipoi qui passe de l'orange au blanc ca fait un mois qu'elle eclercit de plus en plus, elle a l'air en pleine forme et mes tests son ok!!!
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin

Mar 7 Juil 2009 - 16:25
Si ce n'est pas un blanc transparent rien d'anormal à mon avis, il est fréquent qu'en grandissant les PR change de couleur, j'en ai des rouges, rouge et blanc, orange, orange et blanc, tout blanc et un gris Un de mes poissons a disparu du bassin !!! 498551
Si tu veux des bien rouge ou avec du blanc j'en ai à donner ;)
Invité
Invité

Mar 7 Juil 2009 - 16:52
Merci, mais je suis en surpopulation, j'ai 8 bebe au dernier recensement Un de mes poissons a disparu du bassin !!! 278624
un va etre magnifique, il est jaune rouge et gris
un autre marron clair il est en train de changer
les autres sont encore noirs.
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Mar 7 Juil 2009 - 18:12
souris verte en surpopulation , comment sa !! pas de probleme J'ARRIVE , met en moi de coter :ho ho:

Dernière édition par patoche62 le Mar 7 Juil 2009 - 19:17, édité 1 fois
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin

Mar 7 Juil 2009 - 18:23
souris-verte a écrit:Merci, mais je suis en surpopulation, j'ai 8 bebe au dernier recensement Un de mes poissons a disparu du bassin !!! 278624
un va etre magnifique, il est jaune rouge et gris
un autre marron clair il est en train de changer
les autres sont encore noirs.
avec ces couleurs c'est peut être des shubinkins, ce serait super perso je n'ai jamais eu de bébé shubunkin :(
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin

Mar 7 Juil 2009 - 21:34
Un de mes poissons a disparu du bassin !!! 471472 desoler pour ton poipoi il y a dix jour une de mes koi a disparue et toute les autres etait cacher un herons je pense rien retrouver un male de 25cm Un de mes poissons a disparu du bassin !!! 611724
gaetan
gaetan
Membre
Membre
Masculin

Mar 7 Juil 2009 - 21:38
j ai eu la meme chose dans mon ancien etang et on ma dit que meme si on mettais un faut eron ça ne dure q un temps car le eron reviens et vois que le faux erons ne bouge pas de place! c est çe quon ma dit je n ai jamais fait l experience?
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin

Mar 7 Juil 2009 - 21:47
depuis pas de probleme je surveille de pres Un de mes poissons a disparu du bassin !!! 161666
Invité
Invité

Mer 8 Juil 2009 - 0:37
j'ai un faux héron que je deplace tous les jours :ho ho: je le promene chaque fois que je vais voir les poipois .
Pour les vacances je mettrais des fils en nylon pour assurer,. Un de mes poissons a disparu du bassin !!! 103979
Contenu sponsorisé