Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Invité
Invité

peut on mettre deux uv Empty peut on mettre deux uv

Mar 4 Aoû 2009 - 14:56
bonjour j ai un systeme de filtration avec uv de 11 watts mon eau etait clair est la sa fait 3 jours que l eau redevient verte pourtant j ai tout nettoyé j ai meme rechanger l uv mais j aurais voulu savoir si c etait possible de mettre un deuxieme uv merci
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin
http://actualitemonde.blogspot.com/

peut on mettre deux uv Empty Re: peut on mettre deux uv

Mar 4 Aoû 2009 - 16:18
Bonjour

pouvez vous nous en dire plus sur votre bassin : volume, empoissonnement, filtre et plantes de votre bassin et est il ensoleillé si oui combien d'heures par jour

en règle général on met un seul UV ( 3 W par M3 si bassin ensoleillé) et non 2 ,
Invité
Invité

Mar 4 Aoû 2009 - 17:58
900 litres ,au soleil toute la journee jusqu a 18h apres il est a l ombre, ma pompe c est une pontec 4500 uvc 7 mais j ai mis un uv de 11 watts .quand j ai mis l ampoule de 11 et change 200 litres d eau apres j avais l eau clair la sa redeviens vert
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Mar 4 Aoû 2009 - 18:39
Attention si c'est un appareil UV pour lampe de 7 W vous ne DEVEZ ABSOLUMENT PAS mettre une lampe 11 W sinon vous allez le faire griller !! En plus 7 W pour 900 L c'est plus que largement suffisant puisqu'on préconise 3 W par M3 or vous avez moins d'1 M3, alors votre UV de 7 W est même presque trop fort. ( un UV de 3 W serait même suffisant)
A votre place je changerais TRES VITE la lampe 11 W contre une 7 W, largement suffisante avant que votre UV ne fonctionne plus !

Alors vouloir ajouter un UV alors même que 7 W c'est surdimensionné par rapport à votre volume ce serait inutile

A votre place je mettrai un grand parasol pour faire de l'ombre entre midi et 17 H car c'est sans doute le soleil qui rend votre eau verte et sans doute n'avez vous pas mis assez de plante flottante et oxygènante. Il faut que la surface de l'eau soit au moins à 50% recouverte par des plantes.

Combien de poisson avez vous dans votre 900 L ? logiquement c'est grand maximum 9 PR et surtout pas de KOI c'est bien trop petit comme volume ( si on préconise 1000 L par KOI encore faut il que le bassin soit d'au moins 4000 L pour pouvoir penser mettre une KOI et avec une fosse de minimum 1M20 ) si vous avez trop de poisson par rapport au volume ça favorise également les algues et donc l'eau verte
Invité
Invité

Mar 4 Aoû 2009 - 18:46
j ai une dizaine de petit poisson rouge de 10 cm dont 2 koi car j ai tous perdu mes gros poisson
merci pour vos reponse
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Mar 4 Aoû 2009 - 20:11
Vous êtes en surpopulation et je comprends pourquoi vous avez perdu vos autre poissons car dans 900 L c'est 9 PR grand maxi et PAS DE KOI
Invité
Invité

Mar 4 Aoû 2009 - 20:37
Je suis du même avis que kathy, 7 watts est largement suffisant pour le bassin et un tube de 11 watts va griller la ballast qui n'en supporte que 7.
Tu parles D'uv et de pompe mais pas de filtre peux tu nous en dire plus concernant celui-ci?
As tu des plantes? La surpopulation est gèrable a condition d'avoir un bon filtre suffisamment dimensionné et assez de plantes pour absorber les nitrates.
Comment nourris tu les poissons (a quelle fréquence et quelle quantité)? Un excès de nourriture peut aussi être a l'origine de tes problèmes, trop de nourriture non mangée augmente les nitrites (mort des poissons) et les phosphates se trouvant dans la nourriture favorise le développement des algues (eau verte).
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Mar 4 Aoû 2009 - 20:39
melody : même avec un bon filtre on ne met pas de KOI dans un volume aussi petit !
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Mar 4 Aoû 2009 - 22:03
Bonsoir Voisine,

Bon si j'ai bien compris, ton eau est verte, tu es en surpopulation, c'est pas bien peut on mettre deux uv 29582 peut on mettre deux uv 278624 .

A part faire un don ou manger du poisson vendredi (c'est pour rire), il faut faire quelque chose.
Il est vrai que mettre une ampoule plus forte que prévue n'est pas la bonne solution. Quand tu as changé l'ampoule est-ce que le cache en verre était propre ?.
Est-ce que tu ne donnes pas trop à manger à tes poipois?
Est-ce qu'il y a des feuilles qui tombent dans ton bassin (le fond est propre)?
A tu essayer de changer une partie de l'eau ?
Vérifie tout ça et dis nous vite si ça s'arrange.
Ton voisin
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Mar 4 Aoû 2009 - 22:34
le problème n'est pas simplement la surpopulation mais les conditions de vie des 2 KOI : une koi a besoin absolument de profondeur ( une fosse de 1M50 est idéal) pour pouvoir nager autant en surface que de la surface vers le fond, et développer ses muscles ,Mettre 2 KOI dans 900 L c'est comme mettre un PR dans un bocal, ne l'oublions pas
les poissons ne sont pas des objet.
Invité
Invité

Mar 4 Aoû 2009 - 22:36
bonsoir, c'est sur que tu est en surpop mais qui ne l'est pas ?
je pense que les Koi sont de trop et tu dois avoir un probleme de parametres de l'eau. Ton bassin est aussi trop au soleil.
J'ai eu ce probleme l'année dernière et j'ai deplace le bassin et reduit l'ensoleillement j'ai le meme UV 7 watt pour 560l env 2 pompes, un filtre interne , un filtre pontec et mon lagunage pouzzoulane mais j'ai mis du temps pour avoir l'equilibre avec les plantes et la filtration , j'ai une lame d'eau , une cascade et un jet d'eau en permenance pour l'oxygene car je suis en surpopulation également .
Bon avec tout ça j'ai de l'eau limpide .
Contenu sponsorisé