Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum

sairox
Hommage
Hommage

eau verte - Page 2 Empty Re: eau verte

Jeu 10 Juin 2010 - 9:44
Comme tu as utilisé du matériel O--e, je continue avec ce genre de matos pour un bassin de 70 m3 avec poissons :

- Biotec 36 + UVC bitron 110C
- Pompe Promax 30000 l

Sans poissons :

- Biotec 18 ou 30 + UVC 72C ou
- Biotec 30 + UVC 110C
- Pompe promax 20000 l.

C'est ce que préconise O--e, à mon avis tu devrais opter pour un multichambre beaucoup plus efficace, 2 solutions :
- 1ère - acheter le tout neuf
- 2 ème - si tu sens l'âme d'un bricoleur, fabriquer le filtre.
Remplacer les mousses par des tapis japonais.
Pour la cascade, passes-tu par un filtre ? une pompe de 20000 litres devrait suffire.
Pour le lagunage éventuel, pourquoi pas !!! http://www.amateurs-de-bassins.com/lagunage.php
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin

Jeu 10 Juin 2010 - 10:35
oui j'ai essayer de changer les éponges par du tapis japonais , mais sur la longueur du bassin la fitration n'agit qu'au centre , quand à réinvestir sur une autre filtration même en mutichambres ne résoudrait pas le probléme ou en faire à chaque extrémité mais je compte que l'investissement devient hors bugget , je voudrai essayer les plantes
seulement le constructeur du bassin m'a vendue les plantes mais n'est pas venue voir l'évolution catastrophique du bassin et m'a vendu 100 paniers plastiques a remplir de terre ? OUPS!!!! j'ai exécuté ses conseils et pour le moment le peu de terre qui passe à travers contribue a salir l'eau .
recreusé une fosse pour faire un lagounage je ne me vois plus le courage de telle expérience
mais je pensais utilisé une partie du pourtour du bassin en réhaussant la couronne de la fosse et remplir de pouzzelane ?
je fais un dessin qui suit pour expliquer
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin

Jeu 10 Juin 2010 - 11:18
Tu as pris un constructeur peu scrupuleux, avare de conseils, par méconnaissance ou par négligence.
Pour les paniers de plantes, pour que la terre ne parte pas des pots, il faut mettre, du géotextile (le moins cher possible) ou autres matières imputréscibles (pas de jute), et çà devrait fonctionner.
Qu'as-tu mis comme plantes : il faut des plantes oxygénantes, filtrantes, etc.... je vais essayer de te faire une petite liste
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin

Jeu 10 Juin 2010 - 11:30
eau verte - Page 2 Scan_010

Voici ce que je pensai faire
remonter a chaque extrémité du bassin depuis la support de la fosse un barrage soit 60 cm de profonfeur et sur 2 fois 15 m environ linéaire , rempli de pouzzelane et plantation alimenté comme vous l'expliquer dans le lagounage par 2 pompes en bas qui remontrait dans les zones de pouzzelane et platations en faisant des sorties en casi surface qu'en pensez vous ? je sais je vais réduire la surface d'eau mais à la longue sera plus gérable que les Uv très cher et de peu de longévité

Dernière édition par nicky82 le Jeu 10 Juin 2010 - 13:11, édité 1 fois
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin

Jeu 10 Juin 2010 - 11:44
pour les plantes il m'a vendue 20 sortes différentes soit 100 au total j'ai mis une photo plus haut , maintenant qu'elles sont plantées le mal est fait , oui ce monsieur est avare de conseils et me reproche de ne pas l'avoir fait en juillet 2008 , en plus de la construction je devais rajouter 750 € de plante et 3700 € de filtation mutichambres
et UV après un débours de 23000 € pour la réalisation trop c'était trop d'un seul coup !!!!!!
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin

Jeu 10 Juin 2010 - 21:26
Je t'ai envoyé un M.P. URGENT
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin

Ven 11 Juin 2010 - 8:36
OK merci , eau verte - Page 2 103979
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin
http://actualitemonde.blogspot.com/

Ven 11 Juin 2010 - 16:33
Bonjour

Avec un tel volume il te faudrait un UV immergé : 0,5 w par M3 car beaucoup plus puissant que les UV classiques, il se place dans une chambre par exemple ou alors tu fabrique une chambre
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin

Ven 11 Juin 2010 - 16:55
Ok je suis pas mal bricoleuse mais là çà dépasse mon intelligence!!!si je comprends la chambre est la partie ou ce trouve le tube par lui m^me, l'eau passe dans cette chambre et les déchets sont brulés par l'UV , mon fils avait trouvé un truc de chez T A SO qui a l'air d'un appareil qui envoie des ultra son , çà me fou un peu la trouille ses trucs , et les UV sont très chers et peu durable , il faut que je rencontre dans ma région des personnes qui ont un grand bassin et voir comment ils gère celà , merci du conseil je vais retenir
Contenu sponsorisé