nouvelle inscrite !
+3
marine
cphil06
Papou
7 participants
- InvitéInvité
nouvelle inscrite !
Dim 23 Aoû 2009 - 17:21
Bonjour à tous et à toutes, je viens de m'inscrire car j'ai parcouru votre site qui me parait très intéressant. Je suis retraitée, dans la Sarthe (originaire de la Marne) et nous avons un tout petit bassin avec quelques poissons rouges, mais celui-ci doit etre percé, donc nous avons acheté un préformé de 1000 l et sommes en train de l'installer. donc j'aurai surement besoins de vos conseils ! je vais vous mettre 2 photos 1 de l'ancien (qui fonctionne encore pour l'instant avec les poissons) et 1 du nouveau que nous installons.Nous voyons en arrière plan celui que nous allons reboucher, et faire une petite plateforme avec un banc, je ous dis bonne fin de journée et à très bientot pour la suite.
- PapouMembre d'honneur
Re: nouvelle inscrite !
Dim 23 Aoû 2009 - 17:29
Bonjour Coise, :bvnu: sur le forum, il était très joli le premier bassin, avec pas mal de plantes. L'Acer est également magnifique. Je vois que des plantes ont déjà pris place dans le nouveau bassin super, il en faut pour oxygéner un maximum en cette période.
- InvitéInvité
Dim 23 Aoû 2009 - 17:37
Bonjour, merci pour l'accueil rapide !! nous l'avons installé hier, alors je me demande quelles plantes je dois mettre pour l'instant pour préparer mon eau à recevoir les poissons.
d'autre part pourriez vous nous conseiller quelle pompe, filtre et uv acheter pour ce bassin, en sachant que nous envisageons de faire une cascade. merci, ce n'est pas très urgent, et je vais ouvrir un post pour la suite de "l'évènement" !! (je n'ai plus les laitues d'eau, car la photo date de l'année dernière)
d'autre part pourriez vous nous conseiller quelle pompe, filtre et uv acheter pour ce bassin, en sachant que nous envisageons de faire une cascade. merci, ce n'est pas très urgent, et je vais ouvrir un post pour la suite de "l'évènement" !! (je n'ai plus les laitues d'eau, car la photo date de l'année dernière)
Dim 23 Aoû 2009 - 17:40
Bonjour et bienvenue Coise
quand je vois le 1er bassin je suis sur que le second va être magnifique
J'ai l'impression que le 1er est en bèton ? il est domage de le reboucher, n'est il pas possible de réparer ?
:bvnu:
quand je vois le 1er bassin je suis sur que le second va être magnifique
J'ai l'impression que le 1er est en bèton ? il est domage de le reboucher, n'est il pas possible de réparer ?
:bvnu:
- InvitéInvité
Dim 23 Aoû 2009 - 17:49
Bonjour, non il est en plastique et doit avoir au moins 15 ans ! il doit etre percé car on doit remettre 6/8 cm d'eau tous les jours ! et le nouveau sera tout aussi beau, meme mieux car les poissons auront + de place ! je compte remettre de la végétation autour etc..... voilà, bonne soirée à vous.
- marineConnaisseur
Dim 23 Aoû 2009 - 18:00
:bvnu: COISE , ici tu trouveras tous les conseils que tu auras besoin A+ et bonne soirée
- PatocheConnaisseur
Dim 23 Aoû 2009 - 18:10
:welc: coise , tu a un magnifique jardin , le 1er bassin et magnifique :bravo:
- sairoxHommage
Dim 23 Aoû 2009 - 18:21
:bvnu: Joli petit bassin mais je suis certain que le 2ème sera aussi beau.
C'est quand même dommage de ne pas le conserver (le 1er) car une fois vidé, il doit être facile à réparer.
C'est quand même dommage de ne pas le conserver (le 1er) car une fois vidé, il doit être facile à réparer.