Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Empty Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas

Ven 18 Juil 2008 - 20:41
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un bassin préformé de 500 litres, étagé. Il est placé, mais je ne sais par où commencer. Je voudrais qu'il soit le plus naturel possible pour y attirer la faune aquatique ou autre (j'habite en pleine campagne) et mon fils voudrait une petite fontaine qui coule sur des pierres placées à l'extérieur, près du bord. Que planter? Comment? Poissons ou pas poissons?
J'aimerais bien avoir des idées et des conseils précis, des noms de plantes et les "modes d'emploi" qui vont avec...
Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas 832677 Merci!
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Empty Re: Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas

Ven 18 Juil 2008 - 21:07
:bvnu: nadine parmis nous
Si tu peux mettre une photo du bassin et de l'emplacement dans le post "vos projets de bassin de jardin" on essayeras de t'aider au mieux et Alain pourras même te faire un petit dessin ;)
dans un bassin de 500 litres tu ne pourras pas mettre de Koï, mais tu pourras metre 5 poissons (rouge, cométe, shubumkin, sarasa etc...)
Poissons divers


PS : Si vous pouvez remplir votre profil sa aide pour la région :joker:
avatar
Invité
Invité

Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Empty Re: Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas

Sam 19 Juil 2008 - 8:35
Salut Nadine! Oui postes nous des photos ,on arrivera mieux à t'aider
Et se serait sympa de remplir ton profil pour mieux te connaitre et mieux te conseiller en fonction de ta région
avatar
Invité
Invité

Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Empty Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas

Dim 20 Juil 2008 - 14:52
Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas 639599 et merci pour vos réponses. Alors voilà ce que je voudrais voir devenir une petite merveille dans un écrin de verdure, mais y a du boulot en perspective.:ptdr:
avatar
Invité
Invité

Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Empty Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas

Dim 20 Juil 2008 - 15:29
Nouvelle tentative pour les photos...

https://i.servimg.com/u/f41/12/71/60/66/sdc19913.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/12/71/60/66/sdc19914.jpg

:oky: Je crois que ça y est.
avatar
Invité
Invité

Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Empty Re: Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas

Dim 20 Juil 2008 - 17:12
Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Sdc19914Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Sdc19913

Et voila ,avec un petit coup de pouce
Voila ce que j'ai fait : copier,clic gauche dans petite fenêtre représentant une photo dans "réponse rapide" en bas de la page ,coller dans la lucarne et OK Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas 498551


Dernière édition par alain13 le Dim 20 Juil 2008 - 17:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Empty Re: Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas

Dim 20 Juil 2008 - 17:17
Joli petit bassin ! On peut l'intégrer ,avec un petit ruisseau .Une jolie petite cascade !
Pleins d'idées pour l'embellir et l'intégrer à ton coin de gazon.
La vue sur le bassin de ta terrasse ? Photo 1 ou la 2 ?
Le sens de la pente du terrain?
avatar
Invité
Invité

Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Empty Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas

Dim 20 Juil 2008 - 17:45
:bravo: Très ressemblant, le dessin du profil... et les représentations dessinées sont splendides! :wahou:
A côté, mon début de bassin à l'air d'une plaisanterie.

Je rajoute une photo prise de la terrasse, et donc dans le sens de la pente. Le terrain est en cours d'aménagement et comme il est étendu, on travaille un morceau à la fois.
Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas 1817 https://i.servimg.com/u/f41/12/71/60/66/sdc19915.jpg
avatar
Invité
Invité

Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Empty Re: Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas

Dim 20 Juil 2008 - 17:49
Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Sdc19915
Contenu sponsorisé

Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Empty Re: Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum