nouvelle filtration
+4
HCM
kiko
cphil06
raph
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- raphMembre
Re: nouvelle filtration
Dim 20 Sep 2009 - 17:34
salut sairox,l'eau ne va sortir plus vite quelle ne rentre ?.Donc tres peu d'eau dans mon filtre ????.
- HCMMembre
Dim 20 Sep 2009 - 17:52
Le prob. est que l'entrée se fait par la pousse de la pompe.
La sortie par gravité.
=> diff de vitesse, donc le diametre de sortie, plus importante.
La sortie par gravité.
=> diff de vitesse, donc le diametre de sortie, plus importante.
- raphMembre
Dim 20 Sep 2009 - 18:14
OK, merci
- raphMembre
Lun 21 Sep 2009 - 13:37
bonjour,
cphil06 que pense tu si je permute les brosses et les bio balles ???
- raphMembre
Lun 21 Sep 2009 - 13:40
Je me suis apercu egalement que certain filtre etait muni d'une grille au fond du bac. Est ce important ??.
Mar 22 Sep 2009 - 0:22
la premiere chambre (décantation) avec les bio balles qui sont surtout la pour créer un movement de surface afin de retenir les plus grosse particules cette chambre aprés les brosse ne sert plus a grand chose (a mon avis perso)raph a écrit:bonjour,
la grille doit être cloisonée sinon l'eau passera par le chemin le plus facile elle sert pour relever les masses filtrantes afin de retenir les particule dans le fond pour les BW, c'est pas mal mais pas obligatoireraph a écrit:Je me suis apercu egalement que certain filtre etait muni d'une grille au fond du bac. Est ce important ??.
- raphMembre
Mar 22 Sep 2009 - 6:53
salut cphil, ok pour les bio balles ,je les mettraient en premier.Je n'ais pas compris pour la grille du fond de filtre, comment je la cloisonne ?.
Mar 22 Sep 2009 - 21:29
Ce que j'ai voulu dire c'est chaque chambre sa grille pas une grille commune sur tout le fond
- raphMembre
Lun 28 Sep 2009 - 7:25
bonjour,
si j'ai bien compris, le fond sous cette grille ,doit etre compartimenté comme au dessus.
et pour les brosses, ou puis je les trouver ???
MERCI
si j'ai bien compris, le fond sous cette grille ,doit etre compartimenté comme au dessus.
et pour les brosses, ou puis je les trouver ???
MERCI
Lun 28 Sep 2009 - 15:50
Ouiraph a écrit:bonjour,
Dans ta région je ne connais pas les vendeurs peut être quelq'un pourra te dire, sinon sur le net tu les trouve facilementet pour les brosses, ou puis je les trouver ???
MERCI
- raphMembre
Lun 12 Oct 2009 - 14:49
bonjour,
ca y est, j'ai acheté mes brosses mais j'ai un souci car elles sont trop longues. Puis je les metres horizontale (couchés), a la place de verticales.
ca y est, j'ai acheté mes brosses mais j'ai un souci car elles sont trop longues. Puis je les metres horizontale (couchés), a la place de verticales.
- PatocheConnaisseur
Lun 12 Oct 2009 - 17:46
tu peu les couper en deux au moin tu en aura plus a la verticales
- InvitéInvité
Lun 2 Nov 2009 - 23:27
Je me permet de revenir un peu sur le sujet
la pompe de 11m3/h pour un bassin de 8m3 me parait trop puissante sauf en cas de pertes de charges importantes
les grille au fond du filtre sont a mon avis importantes pour stocker les boues et ne pas saturer le filtre trop rapidement, mais il faut prévoir des vannes pour vidanger les boues cela simplifie l'entretien et évite de le nettoyer trop souvent
la pompe de 11m3/h pour un bassin de 8m3 me parait trop puissante sauf en cas de pertes de charges importantes
les grille au fond du filtre sont a mon avis importantes pour stocker les boues et ne pas saturer le filtre trop rapidement, mais il faut prévoir des vannes pour vidanger les boues cela simplifie l'entretien et évite de le nettoyer trop souvent
- raphMembre
Mar 3 Nov 2009 - 10:47
salut,
pour ma pompe, je pense également quelle est trop puissante pour mon filtre tonneau.L'eau passe trops vite sur mes masses filtrantes,mauvaise filtration, eau trouble.
Le printemps prochain je vais installer mon nouveau filtre avec ma pompe de 5000 litres/ Heure, et avec la 11 m3 l'installée sur ma cascade.Il y aurra une vitesse moindre et la filtration meilleur vu la vitesse sur mes masses filtrantes.Sur mon nouveau filtre il y aurra une partie bio balles,brosses,tapis japonnais,pouzzolane et cerapond en sortie.au fond de ce filtre, je l'est compartimenté pour piéger les saletés et fait deux piquages pour vidanger le bazard.Je compte aussi changer ma bache au mois de mars en mettant une bache en EPDM.
pour ma pompe, je pense également quelle est trop puissante pour mon filtre tonneau.L'eau passe trops vite sur mes masses filtrantes,mauvaise filtration, eau trouble.
Le printemps prochain je vais installer mon nouveau filtre avec ma pompe de 5000 litres/ Heure, et avec la 11 m3 l'installée sur ma cascade.Il y aurra une vitesse moindre et la filtration meilleur vu la vitesse sur mes masses filtrantes.Sur mon nouveau filtre il y aurra une partie bio balles,brosses,tapis japonnais,pouzzolane et cerapond en sortie.au fond de ce filtre, je l'est compartimenté pour piéger les saletés et fait deux piquages pour vidanger le bazard.Je compte aussi changer ma bache au mois de mars en mettant une bache en EPDM.
Page 2 sur 2 • 1, 2