- baxounette
carpe /dauphin
Dim 27 Sep 2009 - 17:37
je possède dans mon bassin 11 poissons rouges et une carpe que j'ai depuis 2 ans
la semaine dernière ma mémère saute (façon dauphin ) et se retrouve sur les pierres du bassin
pas blessée donc remise a l'eau
hier nouveau saut et je la retrouve sur la pelouse un peu choquée remise a l'eau tout va pour le mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pose un grillage en catastrophe autour du bassin
ce matin nouveau saut et bing elle se tape dans le grillage au risque de se blesser
ma question : la carpe descend elle du dauphin ou a t elle l'intention de se suicider ?
sérieusement lui manque t il quelque chose ?
ma mémère pèse 2 kgs 900
que puis je faire pour elle?
la semaine dernière ma mémère saute (façon dauphin ) et se retrouve sur les pierres du bassin
pas blessée donc remise a l'eau
hier nouveau saut et je la retrouve sur la pelouse un peu choquée remise a l'eau tout va pour le mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pose un grillage en catastrophe autour du bassin
ce matin nouveau saut et bing elle se tape dans le grillage au risque de se blesser
ma question : la carpe descend elle du dauphin ou a t elle l'intention de se suicider ?
sérieusement lui manque t il quelque chose ?
ma mémère pèse 2 kgs 900
que puis je faire pour elle?
- PapouMembre d'honneur
Re: carpe /dauphin
Dim 27 Sep 2009 - 17:45
Elle aurai pas un parasite par hasard ?
- PatocheConnaisseur
Dim 27 Sep 2009 - 17:51
oui surement un ver parasitaire qu'on trouve dans les branchies du poipoi
- baxounette
Lun 28 Sep 2009 - 6:46
- sairoxHommage
Lun 28 Sep 2009 - 11:08
Il doit s'agir de parasites (sous toutes réserves).
Faire un traitement avec du sel de cuisine non iodé, non fluoré.
Il est préférable de traiter le poisson en question dans un bac de quarantaine ou aquarium.
Metrre 5 grs de sel par litre puis toutes les 2 heures, rajouter 5 grs pour atteindre 15 grs par litre.
Surveiller le poisson, ne pas oublier d'oxygéner l'eau (pompe à air) ensuite, si le poisson va mieux rajouter de l'eau progressivement pour faire descendre le taux de salinité.
Faire un traitement avec du sel de cuisine non iodé, non fluoré.
Il est préférable de traiter le poisson en question dans un bac de quarantaine ou aquarium.
Metrre 5 grs de sel par litre puis toutes les 2 heures, rajouter 5 grs pour atteindre 15 grs par litre.
Surveiller le poisson, ne pas oublier d'oxygéner l'eau (pompe à air) ensuite, si le poisson va mieux rajouter de l'eau progressivement pour faire descendre le taux de salinité.