pompe a air
+2
sairox
nono62
6 participants
- nono62Membre
pompe a air
Jeu 1 Oct 2009 - 9:36
mon bassin va passer son premier hiver et je pense y mettre un bulleur pour que l'eau ne gele pas sur toute la surface quand pensez vous?
- sairoxHommage
Re: pompe a air
Jeu 1 Oct 2009 - 10:11
Très bonne idée, prendre un bulleur spécifique pour bassin.
- nono62Membre
Jeu 1 Oct 2009 - 10:27
ok merci sairox
- raphMembre
Jeu 1 Oct 2009 - 14:03
bonjour,
buleur ok, et une petite pompe au fond du bassin pour remuer l'eau afin quelle ne gèle ? est ce que c'est bon ?
buleur ok, et une petite pompe au fond du bassin pour remuer l'eau afin quelle ne gèle ? est ce que c'est bon ?
- PatocheConnaisseur
Jeu 1 Oct 2009 - 14:28
pourquoi une pompe ??? si ta un bulleur tes pas obliger de mettre une pompe pour remuer l'eau , si tu veut en mettre une il te faudra la mettre plus haut que le fond et mettre la sortie de l'eau au niveau du haut de l'eau pour eviter de remuer l'eau chaud tu fond car sinon tu va amener l'eau froide dans le fond ce qui va destabilliser les poipoi , jespere que je dit pas de bétise
- raphMembre
Jeu 1 Oct 2009 - 14:41
je dis une pompe car cela me fera 2 points ou la glace ne prendra pas (un avec le buleur et l'autre avec la pompe). Si j'ai bien compris ce que tu dit c'est qu'il ne faut pas que l'eau soit remuée de haut en bas pour ne pas mélanger les couches et ammener l'eau froide en bas (ou sont les poissons en hiver. C'est ca???
- HCMMembre
Jeu 1 Oct 2009 - 14:49
Tout à fait !!!
Ne pas remuer les diff. couches d'eau pour ne pas refroidir tout le bassin en hiver.
Les bulleurs doivent être remonté près de la surface (pas au fond du bassin pour ne pas remuer les couches d'eau) de l'eau pour un bon remous.
Ne pas remuer les diff. couches d'eau pour ne pas refroidir tout le bassin en hiver.
Les bulleurs doivent être remonté près de la surface (pas au fond du bassin pour ne pas remuer les couches d'eau) de l'eau pour un bon remous.
- rininiPassionné
Jeu 1 Oct 2009 - 20:07
moi j'ai rien compris ne peut on pas laisser le bassin en mode OFF juste avec un troue en polystyrène ?
- nono62Membre
Ven 2 Oct 2009 - 9:10
il faut donc mettre le bulleur a la surface du bassin pour ne pas remuer l'eau si j'ai bien compris . donc un petit tour a rouvroy s'impose pour acheter un bulleur
- HCMMembre
Ven 2 Oct 2009 - 11:38
nono62 a écrit:il faut donc mettre le bulleur a la surface du bassin pour ne pas remuer l'eau si j'ai bien compris . donc un petit tour a rouvroy s'impose pour acheter un bulleur
Oui, bulleur en bord de surface, pour que l eau remuée ne gele pas.
et non le bulleur au fond, pour ne pas remuer les paliers de T° des diff. couches.