Le grand mini bassin de Papou
+23
ophelie0107
syljou
Jems
Ganryu59
Arman
gobi
jacdel
nicky82
bibinouc62
stef
lilow
trésor
kiko
Alaco
denis6900
nono62
marine
sairox
belle des champs
BRUNZY
Patoche
cphil06
Papou
27 participants
- PapouMembre d'honneur
Re: Le grand mini bassin de Papou
Jeu 29 Oct 2009 - 21:08
C'est pas les nouveaux dont je parle, c'est les anciens, je ne sais pas s'ils ont froid dessous ou s'ils ont peur, ils passent dessous mais préfèrent n pas y rester, va savoir
- belle des champsAnimatrice
Jeu 29 Oct 2009 - 21:19
tiens c'est bizarre affaire à suivre :cyclops:
- PapouMembre d'honneur
Jeu 29 Oct 2009 - 21:25
Je pense que les anciens étaient habitués à slalomer dans la baignoire entre les paniers, ils avaient donc leur "coin". Maintenant dans le bassin, il y a la colonne centrale sur laquelle repose le Papyrus et c'est tout, ils sont autour de la colonne ou dans le côté opposé à la sortie d'eau.
- PapouMembre d'honneur
Sam 31 Oct 2009 - 21:32
A côté du Ginkgo Bonsaî center (5km) il y a un lieu magique Le paradise of japanise koî.
Cet établissement très renommé (éleveur de champion) vous ramène le PO et le magasin d'en face comme sous-traitant.
Installé dans un corps de ferme, vous garez votre voiture face à un troupeau de biches qui vous regarde sans vraiment être effrayé.
C'est dans un décor de bansaî géants, de statuts, lanternes en tout genre que vous arrivez devant un bassin où une meute de carpes viennent vous faire la bise avec leur bouche grande ouverte.
A cet instant vos yeux passent de l'une à l'autre a une vitesse inimaginable, votre cerveau n'a pas le temps d'envoyer les qualificatifs à votre bouche non non, elles sont énormes, elle sont MAGNIFIQUES. (je suis mort une première fois).
Après 5 minutes de "Regarde celle la, et celle la, oh celle la" vous vous apercevez que le bassin passe sous la maison ce qui vous invite à la contourner. La maitresse des lieux vous accueille d'un grand bonjour et vous invite à visiter les différents bassins ouvert mais recouvert "façon lavoir" avec des vitres sur les côtés qui vous permettent de voir d'autres "sujets" encore plus beaux que ceux cités ci dessus. Je meurs pour la seconde fois.
Après une petites discussion avec la maitresse des lieux (le patron dormait sur le divan.
Nous échangeons sur le but de notre visite qui n'en était qu'une au départ mais comme vous devez vous en douter à virer vite fait bien fait à un achat. Papounette a choisi car je n'en avais pas la force enfin si j'avais envie de transformer tout le jardin en un énorme bassin de façon à les emmener toutes. Je suis mort pour la troisième fois.
Nous sommes rentrés avec une Sanke, une Koromo et une Kikokuryu
Les voici:
Le rêve
Le bassin ce soir:
Voici le site de l'établissement: www.paradise-of-koi.be
Cet établissement très renommé (éleveur de champion) vous ramène le PO et le magasin d'en face comme sous-traitant.
Installé dans un corps de ferme, vous garez votre voiture face à un troupeau de biches qui vous regarde sans vraiment être effrayé.
C'est dans un décor de bansaî géants, de statuts, lanternes en tout genre que vous arrivez devant un bassin où une meute de carpes viennent vous faire la bise avec leur bouche grande ouverte.
A cet instant vos yeux passent de l'une à l'autre a une vitesse inimaginable, votre cerveau n'a pas le temps d'envoyer les qualificatifs à votre bouche non non, elles sont énormes, elle sont MAGNIFIQUES. (je suis mort une première fois).
Après 5 minutes de "Regarde celle la, et celle la, oh celle la" vous vous apercevez que le bassin passe sous la maison ce qui vous invite à la contourner. La maitresse des lieux vous accueille d'un grand bonjour et vous invite à visiter les différents bassins ouvert mais recouvert "façon lavoir" avec des vitres sur les côtés qui vous permettent de voir d'autres "sujets" encore plus beaux que ceux cités ci dessus. Je meurs pour la seconde fois.
Après une petites discussion avec la maitresse des lieux (le patron dormait sur le divan.
Nous échangeons sur le but de notre visite qui n'en était qu'une au départ mais comme vous devez vous en douter à virer vite fait bien fait à un achat. Papounette a choisi car je n'en avais pas la force enfin si j'avais envie de transformer tout le jardin en un énorme bassin de façon à les emmener toutes. Je suis mort pour la troisième fois.
Nous sommes rentrés avec une Sanke, une Koromo et une Kikokuryu
Les voici:
Le rêve
Le bassin ce soir:
Voici le site de l'établissement: www.paradise-of-koi.be
- PatocheConnaisseur
Sam 31 Oct 2009 - 21:39
bravo de belle koi
Sam 31 Oct 2009 - 21:45
:wahou: très bon choix elles sont splendides et ben si tu craque à chaque visite c'est une piscine olympique qu'il te faudra ou autre solution tu les installe dans ta maison rendue étanche et tu vit avec la petite famille dans le bassin :ho ho: en tout cas magnifique bassin bel éclairage :apl:
- BRUNZYRégulier
Sam 31 Oct 2009 - 21:45
Bonsoir les Papou"s",
belles acquisitions
Cela fait combien de route? Beaucoup plus que P.O ?
Je crois que je vais allez faire un tour pour voir
Il y a une port ouverte bientôt...14 et 15 Novembre...juste apres mon anniv'
Merci pour le lien...... et au niveau des prix, ils se tiennent ??
Merci pour ces instant de rêve et encore bravo!
@+
belles acquisitions
Cela fait combien de route? Beaucoup plus que P.O ?
Je crois que je vais allez faire un tour pour voir
Il y a une port ouverte bientôt...14 et 15 Novembre...juste apres mon anniv'
Merci pour le lien...... et au niveau des prix, ils se tiennent ??
Merci pour ces instant de rêve et encore bravo!
@+
Sam 31 Oct 2009 - 21:50
Au secour Papou c'est un délire elle sont vraiment magnifiques mais comment tu vas faire dans l'avenir trés proche ??? là c'est moi qui meurt une premiére fois
- PatocheConnaisseur
Sam 31 Oct 2009 - 21:51
Sam 31 Oct 2009 - 21:52
:uptopic: j'avais pas vue le lien maintenant je comprend mieux pourquoi t'en as pris et pourquoi t'es mort une 3 ieme fois et que sa devait être dure de choisir parmi tant de beauté et les décors les arbres :wahou: suis bluffer
- PapouMembre d'honneur
Sam 31 Oct 2009 - 22:06
Pour la route 1h15, mais la visite en vaut la peine, de plus tu peux faire les deux Gingko avec madame et après Paradise.
Gingko ferme entre 12h et 13h00, tu peux rester dedans sans problème durant l'heure de fermeture. Paradise est ouvert de 10h à 16h
Gingko ferme entre 12h et 13h00, tu peux rester dedans sans problème durant l'heure de fermeture. Paradise est ouvert de 10h à 16h
- sairoxHommage
Sam 31 Oct 2009 - 22:47
Je sens que Papou va remettre la baignoire en batterie !!!!
- PapouMembre d'honneur
Sam 31 Oct 2009 - 22:49
Non j'arrête, je suis comblé
- PapouMembre d'honneur
Lun 2 Nov 2009 - 22:20
Je ne sais pas pour vous mais les poissons dévorent tout à grande vitesse
Lun 2 Nov 2009 - 22:26
Chez moi aussi il mangent 1 fois par jour et réclame le reste du temp et ils mangent vraiment volontier et sont toujours trés actifs
- PapouMembre d'honneur
Lun 2 Nov 2009 - 22:29
Je donne une fois tout les deux jours, avec la baisse des températures je vais voir ce que ça va donner, car pour le moment nous avions des températures vers les 15° à 17° l'après midi. Cette semaine les prévisions sont plutôt vers les 10° l'après midi.
- marineConnaisseur
Mar 3 Nov 2009 - 13:25
Bon les gars!! arrêtez de mourir , il ne restera personne pour battre le record du 30 decembre !Alors fini les visites des lieues de perdition
- PapouMembre d'honneur
Mar 3 Nov 2009 - 21:35
C'est pas ma faute, c'est la votre:
Ouai "Bienvenu, sur le forum, on va t'aider, parcours le forum, tu vas trouver des idées" et patati et patata, et tu commences avec un petit et tu fini par plus grand, même toi tu t'es faite avoir, de plus tu as agrandi avant moi pas vrai ?
En plus il faut se méfier de Cphil, car il connait les effets secondaire car dès le début il te dis: " tu verras, tu vas agrandir " il sait que dès que tu es tombé dedans t'es foutu
Moi j'y suis pour rien
Ouai "Bienvenu, sur le forum, on va t'aider, parcours le forum, tu vas trouver des idées" et patati et patata, et tu commences avec un petit et tu fini par plus grand, même toi tu t'es faite avoir, de plus tu as agrandi avant moi pas vrai ?
En plus il faut se méfier de Cphil, car il connait les effets secondaire car dès le début il te dis: " tu verras, tu vas agrandir " il sait que dès que tu es tombé dedans t'es foutu
Moi j'y suis pour rien
Mar 3 Nov 2009 - 21:51
Passion quand tu nous tiens
Hi hi je préviens souvent !!! donc prévoyez grand dés le départ sinon ..... il faudras agrandir et c'est plus couteux c'est comme les poipois j'entend souvent "je ne veux que 2/3 PR et c'est tout" je souris sur ces propos car quand on vois les carpes Koi évoluer avec des couleurs incroyable on a vite fais de tomber amoureux et comme ces poipois on besoin d'espace et de volume prévoyez grand dés le début de la merveilleuse aventure des bassins et étang
Hi hi je préviens souvent !!! donc prévoyez grand dés le départ sinon ..... il faudras agrandir et c'est plus couteux c'est comme les poipois j'entend souvent "je ne veux que 2/3 PR et c'est tout" je souris sur ces propos car quand on vois les carpes Koi évoluer avec des couleurs incroyable on a vite fais de tomber amoureux et comme ces poipois on besoin d'espace et de volume prévoyez grand dés le début de la merveilleuse aventure des bassins et étang
- PapouMembre d'honneur
Mar 3 Nov 2009 - 21:52
Tout ça c'est de sa faute
- PatocheConnaisseur
Mar 3 Nov 2009 - 21:58
- PapouMembre d'honneur
Mar 3 Nov 2009 - 22:04
Pas vrai Patoche ?
- PatocheConnaisseur
Mar 3 Nov 2009 - 22:05
si , si je confirme
- PapouMembre d'honneur
Mar 10 Nov 2009 - 13:02
Lors du changement de bassin j'ai immergé les 3 nénuphars et les oxygénantes. Pour les dernières pas de problèmes, elles se développent bien.
Pour les nénu bof, pas terribles, je pense que c'est normal, on verra bien.
Pour les nénu bof, pas terribles, je pense que c'est normal, on verra bien.
Mar 10 Nov 2009 - 14:54
je pense aussi on rentre dans l'hiver donc baisse des températures de l'eau les nénuphars se recroquevillent tu verras ils repartiront de plus belle au printemps
- sairoxHommage
Mar 10 Nov 2009 - 15:10
C'est normal, les tiges dépérissent à l'entrée de l'hiver et il faut même les enlever ou les couper pour éviter la formation de vase au fond du bassin.
- PapouMembre d'honneur
Mar 10 Nov 2009 - 15:24
J'ai lu qu'il ne fallait pas couper les tiges des nénus car la racine pourris
- sairoxHommage
Mar 10 Nov 2009 - 16:12
TAILLE Durant l'été, supprimer les feuilles qui naissent en trop grand nombre au centre de la touffe pour ne conserver que les feuilles vigoureuses. Enlever également les feuilles jaunies ou tachées ainsi que les adventices aquatiques qui dépassent de la surface.
- PapouMembre d'honneur
Mar 10 Nov 2009 - 16:20
Donc, pour le moment enlever ce qui est "fané ou jaunie" et c'est tout.
- PapouMembre d'honneur
Mer 11 Nov 2009 - 19:20
Aujourd'hui, achat de lambourdes qui seront attachées aux extrémités de la bâches. Demain bricolage
Mer 11 Nov 2009 - 19:42
comment ça ??? je ne comprend pas, quelle bâche ?