- jean-yvesPassionné
Mes poipois en automne
Dim 8 Nov 2009 - 14:27
- PapouMembre d'honneur
Re: Mes poipois en automne
Dim 8 Nov 2009 - 15:13
Et tu ne leur à rien donné ?
- jean-yvesPassionné
Dim 8 Nov 2009 - 18:42
... ben si ... obligé quand je vois leurs grands yeux tristes qui me supplient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Papou a écrit:Et tu ne leur à rien donné ?
En ce moment (quand la température de l'eau est aux alentours de 10°, je leur donne du maïs car ils préfèrent se nourrir sur le fond. Si la température remonte, je leur donne moitié du pain écrasé en surface (comme d'hab.) et moitié maïs.
- jean-yvesPassionné
Dim 8 Nov 2009 - 18:44
Dim 8 Nov 2009 - 19:09
jean-yves a écrit:
Mon eau est toujours comme ça, quelle que soit la saison ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je parlais de l'eau en général en ce moment pas de ton eau je sais qu'elle est toujours nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les amours, c'est normal : les plus belles amours sont toujours les plus discrètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
No comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- belle des champsAnimatrice
Dim 8 Nov 2009 - 20:18
magnifiques poissons Jean Yves as tu eut des naissances cette année ??? sur la gauche de ta photo en 1er plan c'est une graminée que tu as non ???
- jean-yvesPassionné
Lun 9 Nov 2009 - 9:28
Des naissances ... je ne sais plus combien il y en a chaque année : ces poissons b... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme des hamsters !belle des champs a écrit:magnifiques poissons Jean Yves as tu eut des naissances cette année ???
Le bassin, même s'il est grand, commence à être surpeuplé. En effet, les poissons "rouges" naissent marron-noir et ne se colorent que plus tard en grandissant ... or, certains oublient de se colorer et restent ... moches ! Ils encombrent inutilement l'espace et il me faut les éliminer régulièrement (tous les 2 ans environ, donc cette année, je n'y échapperais pas).
Pour ce faire, je vide le bassin au 3/4 (j'en profite pour le nettoyer un peu), j'attrape tout ce qui n'est pas coloré et j'emporte ces poissons pour les làcher dans la Seine (la Seine est maintenant devenue très poissonneuse ... il paraît même, de source officielle, qu'on recommence à y trouver des saumons ...!).
J'en profite également pour "évacuer" une partie des goujons qui, eux aussi, se reproduisent trop rapidement.
Au total, je compte éliminer une bonne centaine de poissons cet automne.
Lorsque je me lancerais, je tâcherais de prendre quelques photos.
C'est une sorte de graminée aquatique, comme un petit roseau, dont j'avais récupéré une pousse il y a tout juste 1 an dans un marécage près de Honfleur ... je sais qu'il y a une plante qui lui ressemble beaucoup (je n'en connais pas le nom : c'est un petit roseau panaché vert et blanc) , mais la mienne a une particularité : les feuilles sont panachées non pas vert et blanc mais vert pâle et légèrement rosé ... c'est ravissant et ça m'a fait craquer ... Je ne poste pas de photo car, en ce moment, la plante est vraiment très moche (c'est de saison !) ... il faudrait que je pense à la photographier au printemps prochain.belle des champs a écrit: sur la gauche de ta photo en 1er plan c'est une graminée que tu as non ???
Lun 9 Nov 2009 - 9:44
Moi aussi j'ai énormément de petits poissons marron noir moche il y as 2 ans j'en avait ramasser une tonne que j'ai donné au docteur de mon homme drôle de gout car ils sont pas terrible mais bon comme on dit les gout et les couleurs et vue ce que j'ai eue cette année il seras ravi mais moi j'irais pas voir son bassin il doit être tristounet
- rininiPassionné
Mar 1 Déc 2009 - 17:22
Mar 1 Déc 2009 - 17:44