Plantes flottantes
Ven 25 Juil 2008 - 20:55
Pistia stratiotes (laitue d'eau) suporte soleil, mi ombre, ombre se multiplie tres vite
alors celle là je la connaissais pas Salvinia natans, c'est une fougére d'eau exposition plein soleil croissance tres rapide, mais qui se gére bien par division et qui est dite plante oxygénante
alors celle là je la connaissais pas Salvinia natans, c'est une fougére d'eau exposition plein soleil croissance tres rapide, mais qui se gére bien par division et qui est dite plante oxygénante
Re: Plantes flottantes
Dim 7 Sep 2008 - 11:10
Bonjour,
Je viens de voir l'émission silence ça pousse il parlait d'une plante flottante, L'hydrocharide grenouillette, Hydrocharis morsus-ranae, c'est une plante flottante exotique qui ressemble à un minuscule lotus.
Est ce que quelqu'un en a déjà eu ou connaît cette plante ?
Je viens de voir l'émission silence ça pousse il parlait d'une plante flottante, L'hydrocharide grenouillette, Hydrocharis morsus-ranae, c'est une plante flottante exotique qui ressemble à un minuscule lotus.
Est ce que quelqu'un en a déjà eu ou connaît cette plante ?
Mar 28 Oct 2008 - 0:21
La Salvinia natans j'avais oublier de vous dire les poissons on adorés elle a été dévoré en 2 jours et les laitues d'eau non pas résisté longtemps :(
quand j'aurais déplacé les Koï dans leur nouveau bassin j'essayerais de mettre de nouveau ces plantes dans le bassin à PR ;)
quand j'aurais déplacé les Koï dans leur nouveau bassin j'essayerais de mettre de nouveau ces plantes dans le bassin à PR ;)
Mer 11 Nov 2009 - 21:09
Laitues et jacinthes d'eau que Patricia m'avait donné comme il fait pas encore bien froid elles se portent bien et continuent leurs multiplication donc j'en ai mis quelques une dans un bac que je pourrais couvrir facilement pour essayer de leurs faire passer l'hivers
Laitues d'eau
Jacinthe d'eau
Laitues d'eau
Jacinthe d'eau
- PapouMembre d'honneur
Mer 11 Nov 2009 - 21:21
- belle des champsAnimatrice
Mer 11 Nov 2009 - 21:47
ben moi ca jamais marché aussi bien l'une que l'autre elles ne poussent pas restent naine bref elles végètent puis meurent pourtant elles sont au soleil alors je me demande si il leurs faut pas plutôt de la mi ombre
Mer 11 Nov 2009 - 21:54
Bon en exclusivitée voila une page qui n'est pas fini (j'y bosse pour que ce soit pret pour la saison prochaine ) Lien
PS: Je vais vous en parler dans un autre post pour que vous m'aidiez à faire au mieu
PS: Je vais vous en parler dans un autre post pour que vous m'aidiez à faire au mieu
Mer 11 Nov 2009 - 22:00
super tres bonne idée c'est vrai que se sont des plantes qu'on pense pas forcement et qu'on connais assez mal donc super bonne idée
Mer 11 Nov 2009 - 22:02
Il n'y a pas que les flottantes que je prépare pour le site mais toutes les plantes j'ouvre un post
Mer 11 Nov 2009 - 22:50
et bien voilà mon souci trop de soleil merci Kiko ah mais si je comprends bien c'est toi le roi de la graine de lotus c'est ca j'ai lu le sujet car j'ai des graines de lotus super explications si je les rate c'est que j'aurais mis de la mauvaise volonté