Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
albisia
albisia
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Sassenay 71 prés de chalon sur saône
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 67

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 28 Nov 2009 - 7:55
Bonjour les amis;
Depuis la construction de mon bassin, un petit problème se pose quant à l'esthètique du retour d'eau de mon filtre.
Petit rappel: j'ai installé un filtre Filtomatic CWS 12000, qui lui est fait de façon à être enterré jusqu'a un niveau donné; seulement la sortie du filtre dispose de peu de gravité pour évacuer l'eau au bassin (7cm/m environ).
Au début j'ai laissé le tuyau de 80mm évacuer directement... pas terrible
Actuellement, j'ai relevé le filtre de 15 cm afin de faire passer le tuyau dans une jarre... bof pas terrible
Aprés avoir pensé à de nombreuse solutions, je pense essayer un lamier; comme mon bassin est de forme moderne, je pense le fabriquer en tôle inox ou alu de 1,5mm.

Questions aux initiés.
30,40 cm quelle est la largeur idéale?
hauteur des rebords?
N'y a t'il pas plus de risques l'hiver avec le gel? je ne coupe pas la pompe.
J espère ne pas avoir été trop long...biensûr éventuellement je pourrais mettre une photo... Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? 848388 eh eh eh... Qui se reconnaitra?

A+ albisia
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 28 Nov 2009 - 10:04
Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? 143851 Pour obtenir une belle lame d'eau, celà dépend du débit de ta pompe.

Pour un débit de 8 m3 = 20 cm de largeur

Pour un débit de 8 à 12 m3 = 30 cm de largeur

Pour un débit jusqu'à 20 m3 = 40 cm de largeur .....

De préférence, utilise de l'inox.
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 28 Nov 2009 - 11:08
sairox a écrit:Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? 143851 Pour obtenir une belle lame d'eau, celà dépend du débit de ta pompe.

Pour un débit de 8 m3 = 20 cm de largeur

Pour un débit de 8 à 12 m3 = 30 cm de largeur

Pour un débit jusqu'à 20 m3 = 40 cm de largeur .....

De préférence, utilise de l'inox.

ha oui je ne sevait pas Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? 714948 il y a-t-il une forme particulière pour la lame d'eau ?
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 28 Nov 2009 - 11:30
La lame d'eau doit être régulière.

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Real-alain-4
trésor
trésor
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 12/01/2010

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Ven 15 Jan 2010 - 19:17
Wow! c'est ton jardin d'eau ça!! j'en aie le souffle coupé!! ban il va fallaoir que tu m'explique comment tu as fais ta chute??? super beau!! ban je vais continuer ma visite alors peut être que tu l'explique un peut plus loin? en tout cas super!! c'est un peut comme celui-la mon prochain bassin !! Wow!! bravo encore :apl:
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Ven 15 Jan 2010 - 21:04
Non, non ce n'est pas le mien, c'est une réalisation d'Alain 13, photo prise pour exemple sur le SITE "amateurs de bassins " et non sur le forum.
trésor
trésor
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 12/01/2010

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Ven 15 Jan 2010 - 21:05
HHAAA!!! ban il est super pareille :ho ho:
trésor
trésor
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 12/01/2010

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 16 Jan 2010 - 15:06
Bon ça me trotte dans la tête depuis que j’ai vu cette magnifique photo!! Pour la cascade ban j’imagine que c’est un tuyau qui longe le mur en remontant jusqu’au haut de la muraille, mais voilà ma question comme vous faites à partir d’un boyau pour pouvoir faire une aussi grande largeur de larmier?

Quelqu’un a un dessin pour m’expliquer? Moi la seule solution que j’ai trouvée c’est de prendre deux petits bouts de tuyau en PVC (pour la plomberie) mettre un t au centre pour que les bouts de tuyaux s’insèrent à l’intérieur tu T faire des trous espacés d’un pouce fermer les extrémités et connecter le T à notre boyau qui monte le long du mur?

Avez-vous une autre solution? Merci tous j’attends vos réponses, car ça me trotte dans la tête depuis que j’ai vue cette photo merci bye!!! Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? 103979
Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Tuyau10
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 16 Jan 2010 - 15:31
A mon avis, à hauteur du larmier, il doit y avoir une réserve d'eau (petit bassin) pour que l'eau puisse s'écouler d'une manière égale, et pour l'alimentation de cette petite réserve, une pompe qui part du bassin inférieur et surement un filtre à l'étage supérieur.
trésor
trésor
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 12/01/2010

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 16 Jan 2010 - 15:38
Oui mais si c’est ça, ça doit prendre une super pompe pour pouvoir remonter l’eau, car la hauteur est quand même assez haute? Ha! Que j’aimerais voir de l’autre coté du mur ha ha ha!!! :sifle:
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 16 Jan 2010 - 15:46
Enfin, c'est juste une supposition.
trésor
trésor
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 12/01/2010

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 16 Jan 2010 - 15:52
Intriguant non!! :ho ho:
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 16 Jan 2010 - 16:00
Regarde ICI tu verras d'autre vues Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? 735270
Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Real-alain-2
Quand tu réalise un tel projet tu prévois un local technique avec le matériel adéquat (pompes et autres)
trésor
trésor
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 12/01/2010

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 16 Jan 2010 - 18:20
WWWoooWWWwwww!!!! Merci pour la belle photo!!!! Mais il demeure où c’est au paradis ça????

Ouf ! innnccroyyabllleeeee!!!!! Et quel paysage maudit qu’il y a du monde chanceux!!! Magnifique!!! Grandiose! Majestueux! Je n’ai pas de mot!!!!
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 16 Jan 2010 - 18:22
ah c'est rigolo car nous on fait les même réflexions que toi mais quand on voit les photos de chez toi Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? 287229
trésor
trésor
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 12/01/2010

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 16 Jan 2010 - 18:34
Comme tu es gentille belle des champs, mais vraiment c’est le paradis chez eux!!! Chez moi ce n’est pas si élaboré que ça!! Je suis à la campagne et sans voisin proche (ce que j’aime bien) car quand je fais mon jardin (potager) ban je mets de la musique (Elvis) à pleine tête ha ha ha!!! Et mes légumes wow! Cette année j’en ai eu pour en donner tellement j’en avais!! Mais j’ai vue chez toi tes bassins ban tu n’as rien à m’envier c’est super beau chez toi et avec le mur ha! Moi je capote sur ces murs tellement beaux!!! Bravo pour ton ouvrage c’est extra!!! Et très zen! (relaxant) bye!!
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : villard de lans (38250) isere altidude 1050
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 54

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Sam 16 Jan 2010 - 19:48
Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Divers10 voici une idée tres simple et le filtre sous les pierres et il tourne tous le temp meme l'hiver



Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? 04810la neige est un bonne isolant
trésor
trésor
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 12/01/2010

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Dim 17 Jan 2010 - 14:42
Wow! Denis c’est très beau!! Et t’as des poissons aussi! ha! Que je m’ennuye de ça!! Tu as un bon débit d’eau et ton eau est clair bravo!! Je trouve que ton bassin fait très naturel bravo tu as bien réussie, mais que d’heures de travail tout ça!!!
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : villard de lans (38250) isere altidude 1050
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 54

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Dim 17 Jan 2010 - 20:09
oui il y a des poipois voici des photots de l'eteIdées retour filtre...lamier ou autre solution ? Jardin10


il y a des esturgeons carpe koi Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Jardin11et divers poipois voilé et des petits tous les ans
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Dim 17 Jan 2010 - 20:13
il est très joli il est très naturel il passe inaperçu Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? 570205
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : villard de lans (38250) isere altidude 1050
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 54

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Dim 17 Jan 2010 - 20:14
Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? 471472 merci
trésor
trésor
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 12/01/2010

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Dim 17 Jan 2010 - 20:22
WoW! Et ton eau est très claire!!! Bravo!! Je te dirai qu’il ressemble à celui que j’avais avant!!! Super beau!! T’es poissons ont-ils des cachettes dans les roches du fond ? Bye! :apl:
Contenu sponsorisé

Idées retour filtre...lamier ou autre solution ? Empty Re: Idées retour filtre...lamier ou autre solution ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum