- albisiaMembre
L'hiver est bien là....
Dim 20 Déc 2009 - 11:33
à tous; aprés une belle arrière saison, ça y est, l'hiver s'installe. Un peu de neige, le froid... cette nuit, le thermomètre est descendu à -15° , les tempèratures doivent remonter à partir de demain. Quelques photos hivernales...
Qui a dit que les palmiers ne poussent que dans le sud? je l'ai acheté il ya 3 ans, il mesurait 40 cm,depuis il n'arrète pas de pousser; il supporte les fortes gelées sans problèmes. En arrière plan, c'est un eucalyptus
Il garde ses feuilles l'hiver.
Sous les protections hivernales, laurier... bananier
Le bassin a gelé partiellement... les poissons restent à l'abri sous la partie gelée... sur la glace, un chat a pris un raccourci...
Il gèle, mais ça coule...
Brrr... un vrai froid de canard!
Vivement le printemps...
Joyeuses fêtes à tous ; à bientôt
Albisia
Qui a dit que les palmiers ne poussent que dans le sud? je l'ai acheté il ya 3 ans, il mesurait 40 cm,depuis il n'arrète pas de pousser; il supporte les fortes gelées sans problèmes. En arrière plan, c'est un eucalyptus
Il garde ses feuilles l'hiver.
Sous les protections hivernales, laurier... bananier
Le bassin a gelé partiellement... les poissons restent à l'abri sous la partie gelée... sur la glace, un chat a pris un raccourci...
Il gèle, mais ça coule...
Brrr... un vrai froid de canard!
Vivement le printemps...
Joyeuses fêtes à tous ; à bientôt
Albisia
Re: L'hiver est bien là....
Dim 20 Déc 2009 - 11:41
:wahou: Magnifique photos, -15 c'est impressionant que le palmier tienne le coup en tout cas il est superbe ton bassin est vraiment joli, tu as pas mal de débit ça devrais couler sans trop de souci ;)
- sairoxHommage
Dim 20 Déc 2009 - 11:44
Très beau décor pour Noël, ton palmier est magnifique. :bravo:
Dim 20 Déc 2009 - 11:51
Je crois que le palmier c'est un Chamaerops excelsa
Ce palmier est particulièrement intéressant en raison de son effet décoratif, de sa résistance au froid ( en 1985, des sujets ont survécu à des températures au dessous de - 22° ) et de ses exigences très limitées.
Il supporte tous les types de sols mais il vaut mieux le préserver des grands vents et de la grande sécheresse qui abîment ses palmes ; de plus, il supporte très bien l'ombrage.
Lien
Ce palmier est particulièrement intéressant en raison de son effet décoratif, de sa résistance au froid ( en 1985, des sujets ont survécu à des températures au dessous de - 22° ) et de ses exigences très limitées.
Il supporte tous les types de sols mais il vaut mieux le préserver des grands vents et de la grande sécheresse qui abîment ses palmes ; de plus, il supporte très bien l'ombrage.
Lien
- InvitéInvité
Dim 20 Déc 2009 - 12:48
oui très beau le palmier, et vivement le printemps, BRRRRRRRRRRRle froid je n'aime pas ça c'est fait pour la montagne , ici il n'ya pas de chasse neige.
- belle des champsAnimatrice
Dim 20 Déc 2009 - 14:02
très belles photos de neige j'adore
- PapouMembre d'honneur
Dim 20 Déc 2009 - 14:50
Magnifique