ET C'EST PARTI ..!!!!!
+9
marine
Patoche
kathy78
jean-yves
belle des champs
syljou
sairox
cphil06
kiko
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
ET C'EST PARTI ..!!!!!
Sam 20 Fév 2010 - 9:28
depuis 2 jours EXPLOSION des ALGUES VERTES
j'en retire par kg
C'EST LE DÉBUT DU PRINTEMPS
YOUPI !!!! YOUPI !!!!
A+
j'en retire par kg
C'EST LE DÉBUT DU PRINTEMPS
YOUPI !!!! YOUPI !!!!
A+
Re: ET C'EST PARTI ..!!!!!
Sam 20 Fév 2010 - 14:47
Perso pas encore d'algues l'eau est crystaline et 9° à une profondeur de 20cm
- sairoxHommage
Sam 20 Fév 2010 - 17:02
Déjà des algues, çà promet ! ! !
- syljouPassionné
Sam 20 Fév 2010 - 19:47
et oui avec le radoucissement les algues filamenteuse arrive
- belle des champsAnimatrice
Sam 20 Fév 2010 - 21:35
c'est l'occasion de réessayer les feuilles d'eucalyptus
Dim 21 Fév 2010 - 6:16
j' y songe mais les eucalyptus sont rares dans ma région
je vais essayer avec du roseau .....
A+
je vais essayer avec du roseau .....
A+
- jean-yvesPassionné
Dim 21 Fév 2010 - 8:35
... moi pareil, sauf la température de l'eau : +5° à une profondeur de 1 mètre.cphil06 a écrit:Perso pas encore d'algues l'eau est crystaline et 9° à une profondeur de 20cm
Dim 21 Fév 2010 - 10:18
l'eau en surface est de 2 degré seulement mais quand je regarde le bassin, même si l'eau est tres claire, je peux justement voir tout ce que je vais devoir retirer de l'eau dés que le printemps montrera enfin son nez
Nettoyer la pompe, retirer un peu de vase , enlever les filamenteuses ( il y en a déjà mais je sais qu'il y en aura beaucoup plus au début du printemps, changement partiel de l'eau, bref un week-end entier de travail en perspective ) , remettre en marche la filtration, changer l'UV de place et en mettre un plus fort ...
Nettoyer la pompe, retirer un peu de vase , enlever les filamenteuses ( il y en a déjà mais je sais qu'il y en aura beaucoup plus au début du printemps, changement partiel de l'eau, bref un week-end entier de travail en perspective ) , remettre en marche la filtration, changer l'UV de place et en mettre un plus fort ...
- PatocheConnaisseur
Dim 21 Fév 2010 - 11:48
quand tu dit changement partiel de l'eau c'est a dire qu'il faut retirer de l'eau du bassin et en remettre , c 'est obliger de le faire ou c'est juste toi qui le fait a ton bassin
- marineConnaisseur
Dim 21 Fév 2010 - 17:27
De retour de vacances ,mon bassin est remplis d'algues.
Kiko inutile d'essayer l'eucalyptus ,j'ai depuis plus d'un mois une branche dans mon bassin ,le résultat n'est vraiment pas concluant
Kiko inutile d'essayer l'eucalyptus ,j'ai depuis plus d'un mois une branche dans mon bassin ,le résultat n'est vraiment pas concluant
Dim 21 Fév 2010 - 18:11
patoche a écrit:quand tu dit changement partiel de l'eau c'est a dire qu'il faut retirer de l'eau du bassin et en remettre , c 'est obliger de le faire ou c'est juste toi qui le fait a ton bassin
au printemps avec la reprise de la filtration je change toujours 20 % de mon eau car l'eau de pluie tout l'hiver a acidifié l'eau du bassin et fait baisser le GH
et de toute manière il est utile de faire des petits changements d'eau régulièrement de l'ordre de 10% par mois ( hormis en hiver) histoire de faire baisser la pression bactérienne
Dim 21 Fév 2010 - 19:42
10 % par mois c'est nettement insuffisant pour descendre la pression bactérienne.kathy78 a écrit:patoche a écrit:quand tu dit changement partiel de l'eau c'est a dire qu'il faut retirer de l'eau du bassin et en remettre , c 'est obliger de le faire ou c'est juste toi qui le fait a ton bassin
au printemps avec la reprise de la filtration je change toujours 20 % de mon eau car l'eau de pluie tout l'hiver a acidifié l'eau du bassin et fait baisser le GH
et de toute manière il est utile de faire des petits changements d'eau régulièrement de l'ordre de 10% par mois ( hormis en hiver) histoire de faire baisser la pression bactérienne
Dim 21 Fév 2010 - 20:04
alainlo a écrit:10 % par mois c'est nettement insuffisant pour descendre la pression bactérienne.kathy78 a écrit:patoche a écrit:quand tu dit changement partiel de l'eau c'est a dire qu'il faut retirer de l'eau du bassin et en remettre , c 'est obliger de le faire ou c'est juste toi qui le fait a ton bassin
c'est ce qui est conseillé si on met du PIP et commeje vais en mettre cette année, ça sera donc suffisant
Dim 21 Fév 2010 - 20:24
marine bon voyage ??????????
je vais essayer avec un eau plus chaude
A+
je vais essayer avec un eau plus chaude
A+
Dim 21 Fév 2010 - 22:42
kathy78 a écrit:alainlo a écrit:10 % par mois c'est nettement insuffisant pour descendre la pression bactérienne.kathy78 a écrit:patoche a écrit:quand tu dit changement partiel de l'eau c'est a dire qu'il faut retirer de l'eau du bassin et en remettre , c 'est obliger de le faire ou c'est juste toi qui le fait a ton bassin
c'est ce qui est conseillé si on met du PIP et commeje vais en mettre cette année, ça sera donc suffisant
- alan001Membre
Mer 10 Mar 2010 - 18:10
moi je met pour l'année du DEPOOL 2000 et je peux vous dire que ce produit ecologique est formidable j'ai une eau cristaline toute l'année et tres peux d'algues filamenteuuses
essayer ca ne coute que 25 euros pour l'année
essayer ca ne coute que 25 euros pour l'année
- nono62Membre
Mer 10 Mar 2010 - 18:17
ou trouve tu ce produit alan?
- alan001Membre
Mer 10 Mar 2010 - 18:43
tu le commande par internet a M Vendamme son adresse email est
depol2000@orange.fr vous lui envoyer un email et vous dite que vous venez de ma part M Sauvage de normandie car il est dans le nord ce produit si non vous pouvez le voir sur internet en tapant depol2000
depol2000@orange.fr vous lui envoyer un email et vous dite que vous venez de ma part M Sauvage de normandie car il est dans le nord ce produit si non vous pouvez le voir sur internet en tapant depol2000
- nono62Membre
Mer 10 Mar 2010 - 19:49
ok merci
- nono62Membre
Mer 10 Mar 2010 - 20:41
je pense que je vais tester ce produit qui a l'air terrible
Mer 10 Mar 2010 - 21:13
attention aux produits soit disant miracles , un étang , un lac ou une rivière sont des milieux naturels ce qui n'est pas le cas d'un bassin.
- alan001Membre
Jeu 11 Mar 2010 - 12:51
ce n'est pas un produit miracle ce sont des algues focilisées recolter au large de la bretagne tout a fait ecologique sans risque pour la faune et la flore il est employer a grande chelle dans les rivieres poluée ainsi que les lacs et etangs meme pour les fosses septiques je vous asure que ce n'est pas néfaste pour l'environnement au contraire
Jeu 11 Mar 2010 - 16:36
si j'ai bien compris ce produit est gros consommateur d'O2 , la est le danger pour moi.alan001 a écrit:ce n'est pas un produit miracle ce sont des algues focilisées recolter au large de la bretagne tout a fait ecologique sans risque pour la faune et la flore il est employer a grande chelle dans les rivieres poluée ainsi que les lacs et etangs meme pour les fosses septiques je vous asure que ce n'est pas néfaste pour l'environnement au contraire
- alan001Membre
Jeu 11 Mar 2010 - 18:04
il n'y a aucun danger je m'en sert depuis 3 ans et je n'ettoie mes filtres qu'une fois par an il n'y a presque pas de boue en plus mes poissons ce porte a merveille alors je ne vois pas le danger pour le bassin
Jeu 11 Mar 2010 - 22:14
Il a l'air interessant ce produit, mais je ne trouve pas la fiche technique
les chinois s'y interesse les résultats sont impressionant
les chinois s'y interesse les résultats sont impressionant
Jeu 11 Mar 2010 - 22:19
BETHUNE
En haut : la gare d'eau de Béthune, le 8 septembre dernier avant traitement ; en bas, quatre jours plus tard, après traitement...
LA GARE D'EAU DE BETHUNE DEPOLLUEE
La gare d'eau de Béthune. En amont, un bras du canal... C'est là que se jettent tous les égouts de la ville... Après passage par les stations d'épuration, certes, mais ça ne suffit pas : les fortes chaleurs ont littéralement pourri ces eaux sans courant. La Ville a donc fait appel en urgence à DEPOL 2000 qui y a déversé 300 kilos de son régénérateur biologique. Et l'effet ne s'est pas fait attendre : quatre jours plus tard (voir les photos ), la croûte de pollution verte et nauséabonde avait disparu ; l'eau avait repris le dessus ! Grâce au coup de pouce de DEPOL 2000...
LIEN
En haut : la gare d'eau de Béthune, le 8 septembre dernier avant traitement ; en bas, quatre jours plus tard, après traitement...
LA GARE D'EAU DE BETHUNE DEPOLLUEE
La gare d'eau de Béthune. En amont, un bras du canal... C'est là que se jettent tous les égouts de la ville... Après passage par les stations d'épuration, certes, mais ça ne suffit pas : les fortes chaleurs ont littéralement pourri ces eaux sans courant. La Ville a donc fait appel en urgence à DEPOL 2000 qui y a déversé 300 kilos de son régénérateur biologique. Et l'effet ne s'est pas fait attendre : quatre jours plus tard (voir les photos ), la croûte de pollution verte et nauséabonde avait disparu ; l'eau avait repris le dessus ! Grâce au coup de pouce de DEPOL 2000...
LIEN
- PapouMembre d'honneur
Jeu 11 Mar 2010 - 22:22
Cphil t'es venu jusu'à Béthune et t'es pas venu voir Papou
- PapouMembre d'honneur
Jeu 11 Mar 2010 - 22:37
T'as rien perdu
Page 1 sur 2 • 1, 2